Depuis peu le lycée Seika s'est ouvert aux filles mais les garçons représentent encore 80% des effectifs et ont tendance à terroriser les nouvelles arrivantes et à leur imposer leur mode de vie très viril. Heureusement, Misaki, la présidente des élèves veille au grain. Elle traque les comportements douteux et le laisser-aller. Autoritaire et rigide, elle mène d'une main de fer la horde de garçons qui s'inclinent devant sa sévérité et sa force physique. Mais ce que personne ne sait au lycée, c'est que Misaki mène une double vie! le jour, elle est l'intransigeante présidente des élèves mais le soir venu, elle est la serveuse déguisée en soubrette d'un maid café! Elle ne fait pas cela de gaieté de coeur mais travailler est une nécessité depuis le départ de son père qui l'a laissée avec d'énormes dettes et une haine des hommes. Tout change le jour où l'insupportable Takumi découvre son secret. Va-t-il tout révéler aux autres élèves du lycée ou va-t-il profiter de la situation pour la faire chanter? C'est certain, elle perdrait sa réputation et le respect des élèves si la vérité était découverte!

Si l'intrigue est assez faible et les personnages plutôt caricaturaux, on se laisse tout de même emporté par le rythme effréné des aventures de Misaki et Takumi. On pourra apprécier notamment les rapports houleux entre les deux protagonistes et la remise en question de Misaki qui en découle. Par contre, les dessins sont souvent rudimentaires, le mangaka se souciant très peu des détails et des arrière-plans. Une lecture divertissante, teintée d'humour, avec un fond de réflexion sur les rapports hommes/femmes.
O.S: le scénario me paraît assez classique et est assez peu travaillé à mon avis. L'animé fait 26 épisodes. le manga est très humouristique et possède, comme tous les shojos, des scènes de romantismes qui sont idéalisées. L'amour que développe les personnages l'un pour l'autre est assez particulier mais reste banale quant aux autres relations que l'on peut trouver dans les animés en général mais l'histoire reste quand même mignonne et drôle.
Les personnages sont assez drôle et attachants. Leur humour particulier m'a parfois bien fait rire. Tout au long du manga ils évoluent et découvrent de nombreux sentiments inconnus qui vont les faire grandir et se sentir plus vivant.
Je vous conseille le manga si vous souhaitez lire quelque chose d'assez calme avec un rythme doux et sans scènes d'actions.
Beaucoup d'humour et des personnages hauts en couleurs, "Maid Sama" est certes un shojô assez classique, mais met en scène un scénario qui quoique prévisible, est très drôle et accrocheur. Une réussite!
Mon gros coup de coeur de ces deux dernières années. Je l'ai découvert peu avant de passer mon Bac ha ha... Quel bonheur ce fut quand je sus qu'il allait être licencié ! Et qu'une adaptation en anime avait été prévue (anime superbe, au passage).

Un super manga, bourré d'humour et de romance (tout ce que j'aime). On s'attache vite aux personnages, surtout celui de Misaki dans lequel on peut se reconnaître : personnage peu féminin mais très autonome.
J'aime un peu cette ambiance du jeu du chat et de la souris quand Usui est dans le coin. Et puis aussi le groupe des trois baka qui ne sert à rien... Au début, ils ont la classe, style bad-boy, mais après, ils sont tout nyan-nyan avec leur « Misa-chaaaan ».
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
J'étais un peu dubitative en commençant ce manga prêté par une amie. En effet j'avais peur de tomber sur une oeuvre de féministe déluré qui ne souhaite que montrer la supériorité de la femme. Finalement, si l'héroine est en effet ce que je viens de décrire, le monde dans lequel elle vit l'oblige à se remettre en question.

Le personnage principal de l'histoire, Misaki, est donc une femme forte qui a une haine contre les garçons depuis que son père est partis les laissant elle, sa soeur et sa mère criblées de dettes. Elle est donc dans un lycée majoritairement masculin pour la facilité financière et travaille dans un Maid Café (un café où les serveuses appellent les clients 'maitres' et son habillées de manière assez sexy) pour aider sa mère. A coté de cela, elle travaille comme une folle au lycée entre ses révisions et son activité de déléguée, surtout qu'elle ne laisse rien faire aux garçons et refuse tout ce qu'ils proposent.

Le héros principal, Usui, découvre donc le secret de Misaki mais ne dit rien au reste du lycée et profitant vaguement de la situation pour se rapprocher d'elle.

L'histoire est bien ficelée et amusante. Ici l'héroine doit de temps en temps se remettre en question et change petit à petit (peut-être plus dans les tomes suivants ?) en acceptant les garçons tout en continuant à les detester et à faire sa loi.

En bref, un manga agréable et rapide à lire mais certainement pas mon préféré. Si je lis les tomes suivants ce ne sera pas d'une attention soutenue.
Misaki déteste les garçons depuis que son père les a abandonnés, elle et sa famille. Elle est allée au lycée Seika car c'était le moins cher. Mais l'attitude des élèves ne lui va pas du tout ! Elle compte bien éduquer les garçons pour qu'ils arrêtent d'effrayer les filles et que celle-ci soit plus nombreuse les années suivantes. Mais c'était sans compter la venue d'Usui qui lui demande de sortir avec lui juste comme ça car il aime bien la taquiner…

J'ai adoré cette collection que j'ai tout simplement dévorée ! Ce que j'ai vraiment aimé au début, ce que Misaki ne se laisse pas faire et sait très bien se défendre toute seule, ce qui est assez rare d'habitude dans les shojo je trouve. Ensuite j'aime bien Usui même si au début on n'en sait pas beaucoup sur lui, il m'amusait bien et j'aimais bien sa façon de taquiner Misaki. C'est un personnage assez mystérieux jusqu'à la fin de la série où là on en apprend énormément sur lui, sa famille et son passé. L'ambiance de ce manga est assez décontractée et je me suis bien amusé en le lisant, j'ai adoré tous les personnages et la fin m'a convenu même si le tome 16 si je me souviens bien est assez spéciale et sort de l'ordinaire !
Enfin on a eu le droit a de belle surprise tout au long du manga et j'avais toujours très envie de lire la suite ! Si d'habitude vous aimé les shojo, celui-là est fait pour vous, pas besoin d'hésiter !

Ma note : 18/20 Je trouve que c'est un excellent manga qui sort un minimum de l'ordinaire pour être intéressant, moi je l'ai tout simplement adoré !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Un premier tome drôle et agréable à lire, j'ai juste du mal avec les dessins....mais techniquement ce genre de chose s'arrange au fur et à mesure ^^ .
☼ Mon Avis ☼

Maid Sama est un manga plutôt classique qui contient pas mal de clichés.
On retrouve une histoire qui se passe dans une école où l'héroïne se donne à fond pour avoir la meilleure note et ne laisse aucun garçon la battre.
Elle se donne sans arrêt du boulot qui pourrait être évité si elle s'ouvrait plus au monde. D'autres filles pourraient très bien l'aider mais, non elle préfère s'en charger toute seule. Malgré ça, l'humour est plutôt présent et rend le manga très dynamique.
Il y a moins de romance dans ce tome malgré une relation qui va sûrement se développer avec le temps.
On ne tombe pas dans le clichés de l'héroïne qui sort toute suite avec un garçon dès la première rencontre.
On a des personnages marrants et très attachants.
Misaki à un très fort tempérament ce qui change des shôjo habituelle.
C'est une héroïne qui n'est pas du tout idiote.
Maid Sama est une lecture divertissante et très agréable à lire.
On a une série très longue qui se termine en 18 tomes, pour les personnes qui aimeraient suivre l'histoire sans pour autant suivre tous les tomes, je vous conseille l'anime qui contient 26 épisodes.
J'ai peur que cette série soit longue et qu'elle tourne en rond au fil des pages.
Maid Sama possède des scènes plutôt lentes sans qu'il ne se passe grand chose.
Cette série possède un fond de réflexion sur les rapports hommes / femmes.

En conclusion : ce shôjo ce démarque grâce aux dessins de l'auteur.
On a une très bonne lecture, mais ça manque de précisions.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Un premier tome qui met rapidement en place les personnages avec humour.

J'aime beaucoup Misaki et son caractère bien trempé et la façon dont Usui la fait tourner en bourrique !
Manga vraiment très sympa, j'adore cette fille avec cet genre de double vie, et cette histoire d'amour qui y a entre misaki et usui c'est trop mignon... Bref je kiff ce manga, un de mes mangas préférer, je vous le conseille.