(01/01/1900)
4.75/5   2 notes
Celebrating Pride and Prejudice "Pride and Prejudice "is studied and celebrated, and its creation and phenomenal legacy thoroughly explored, in this loving tribute to Jane Austen's beloved masterpiece
Il s'agit ici d'un ouvrage très approfondi sur Orgueil et Préjugés, son écriture, son contexte, ses adaptations et bien d'autres choses encore. Beaucoup de passages sont passionnants mais d'autres m'ont un peu moins plu comme la décortication mot par mot de l'incipit ou la description sans fin et avec peu de photos des différentes couvertures de l'ouvrage au fil des ans. Je vais dire, comme une enfant, que plus d'images n'auraient certainement pas nui à ce livre.

Comme pour le travail fourni par Hazel Jones et Maggie Lane, s'il y a une grande partie de faits objectifs, l'avis de l'auteur est également très présent. Je regrette toujours un peu quand la distinction n'est pas faite clairement mais comme, une nouvelle fois, je suis absolument d'accord avec tout ce qu'elle dit, je ne peux pas vraiment m'en plaindre.

Enfin, nous avons un objet sans conteste plus précieux que le précédent et là encore une couverture très belle, aussi bien avec la jaquette "Peacock", que la version sans qui est très sobre.
Lien : http://janeausten.hautetfort..