Citations sur Le cercle du suicide (10)

Les autres ne peuvent pas voir les blessures de notre cœur. C'est pour cela que nous gravons les traces de notre souffrance sur notre corps.
L'expression "Oku Yukashii" signifie qu'il faut toujours se soucier de ses réincarnations suivantes et suivre la voie du Bouddha. Dans le 5ème paragraphe " j'aimerais mieux devenir religieuse !", exprime le fatalisme de ceux qui sont dans le malheur.
Mitsuko s'était mise à ma place. Elle représentait un moi avec lequel je pouvais avoir un lien. Mais maintenant, ce moi a disparu, et le lien aussi. Alors pourquoi me soucier de moi ?
Elle a dit "mourons ensemble". Elle souriait si gentiment en disant ça. Et moi j'ai été incapable de mourir alors que toutes les autres ont réussi.
Plus une organisation est large, plus grand est le risque d'avoir de mauvais éléments.
La fille qui est morte hier dans une ruelle à Shinjuku allait au même lycée que Saya Kôda, la survivante du cercle du suicide. Le jour de sa mort, elle s'est disputée avec Saya et l'a frappée.
Pourquoi est elle morte?...
L'objet d'un culte n'est l'ami de personne.
Pourquoi n'ai-je pas été capable de prendre comme mienne la douleur de Saya, de la comprendre... ?
Ça me fait si mal à présent.
Son expression n'avait pas changé, elle était toujours aussi sombre.
Mais cette lumière secrète qui illuminait son regard ne m'avait pas échappé.