L’école des Bermudes tome 1 sur 1
Auto édition (01/01/1900)
3.5/5   3 notes
Alors qu’elle vit paisiblement avec son père qu’elle adore, Lili Mause voit son existence bouleversée. Un homme vient la chercher pour l’emmener à l’école des Bermudes, où elle apprendra la magie. Lili se révèle être une sorcière très douée et une enfant vraiment extraordinaire.
Mais pourquoi son père fait-il parti des chasseurs, ces non-sorciers ayant juré la perte du monde magique ?
Que lire après L’école des Bermudes, Tome 1 : La fille du chasseurVoir plus
Bienvenue dans une école pas comme les autres...

Ici nous faisons la connaissance de Lili, une gamine de 11 ans qui vit seule avec son papa adoré depuis la mort de sa mère.
Ils coulent une vie paisible, mais quand un mystérieux homme débarque avec une lettre envoyée par la direction de l'École des Bermudes
leur vie bascule.
Karel, le papa entre dans une rage noire et essaye de tuer sa fille car pour lui il est invraisemblable qu'elle soit une sorcière comme sa mère.
Mais Lili y réchappe de justesse et embarque avec cet homme, direction l'école.
Arrivée là-bas, elle va rencontrer des amis fantastiques, mais aussi des préjugés et elle va devoir se battre.
En parallèle des évènements surviennent pendant son année, mais que se passe t'il aux Bermudes, et surtout à qui faire vraiment confiance.

Un roman jeunesse qui est presque un copié collé de notre cher HP, mais ça passe tout de même. Tout y est finalement, nous avons le marché
des sorciers où on y trouve tout l'essentiel et qui est caché au yeux des humains, le pall elus qui est le sport en balai magique, la salle
à manger où tout le monde est réuni, la forêt qui regorge de créatures mytiques et dangereuse et bien entendu le château.
C'est dommage d'avoir dû piocher dans HP pour pouvoir écrire ce roman, je pense qu'en gardant juste l'élément de l'école de magie et celle des
chasseurs de Sorcières nous aurions pu avoir une saga qui détonne.
La bonne surprise à été les personnages qui sont tous attachants, qui ont leur propre morale. Mais j'aurai aimé en savoir plus sur les amis de Lili, car au final nous n'en savons pas beaucoup.
J'ai aimé l'intrigue autour de Lili, fille d'une sorcière et d'un chasseur de sorcière. La fin apporte un petit élément à prendre en compte, et l'apparition d'un mystérieux personnage me donne envie de lire la suite. Mais l'apparition de fautes d'orthographe et de syntaxe me rebute
un peu, le travail de relecture n'a pas l'air d'avoir été fait avant l'impression de cette saga. Et c'est fort dommage, car c'est ce qui m'a le plus sauté aux yeux et c'est ce qui empêche la plupart des gens à abandonner une saga.
Mention spéciale pour les illustrations de type manga dans le roman, j'ai pu découvrir les visages de nos personnages et ça c'est un plus.

En bref, une saga qui aurait le mérite d'être connue mais qui manque d'originalité et qui peut perdre les lecteurs à cause de l'orthographe.
Palpitant ! Une histoire qui pourrait se rapprocher de Harry Potter et qui pourtant est entièrement différente.

Lili est attachante et en même temps fragile. J'ai vraiment adoré les personnages, l'histoire... et la fin ! Mon Dieu .... je ne rêve qu'une chose : tu tome 2 !

On rit, on pleure, on a peur... bref ! tout ce dont un livre à besoin pour plaire est réuni ici !
À 11 ans, Lili apprend qu'elle est une sorcière. Aussitôt cette découverte faite, son père essaye de la tuer comme il l'a fait pour sa mère. Elle s'enfuit donc avec le Professeur Tant, un ami de sa mère.

J'ai été perplexe durant ma lecture. le personnage de Lili est bien, elle est remplie de bonté, ce qui est intéressant. J'ai trouvé par contre que certains passages étaient trop survolés alors que d'autres étaient trop détaillés ce qui a alourdit ma lecture. Cependant le texte est simple, facile à lire et à comprendre, mais il m'a beaucoup fait penser à un mélange d' «Harry Porter» et de «Rosario + vampire» . Je pense que cette lecture serait idéale pour des jeunes à partir de dix ans ne connaissant pas encore le jeune sorcier, s'il y en a.

En résumé : un monde fantastique plein de magie, un « Harry Potter » revisité.
Lien : https://princesstitiblog.wor..