Lisez cette trilogie, et vous apprendrez une chose : IL FAUT SE MÉFIER DES APPARENCES.

Suivez l'évolution de Slim, de ses 121 kg à sa carrière de mannequin grande taille.

Détestez Ulrich et sa connartitude, avant de lire son tome, le 2 ! Et vous comprendrez tout !

Rencontrez les personnages secondaires qui ont eux aussi une histoire et/ou un passé à raconter.

Pleurez avec eux, riez avec eux, soutenez les pendant les moments difficiles, vivez leurs moments de bonheur ou de doutes.

Très belle histoire que la leur ! Une belle plume, malgré un petit bémol pour les fautes 🤭 J'ai adoré les mots de l'auteure dans l'avant-propos.

Je pourrais en raconter plus sur le déroulement des tomes, entrer plus dans les détails. Mais je n'ai pas envie. Je pense qu'il vous faut comme moi le lire, sans être influencé par quoi que soit. Même si j'ai eu du mal au début, avec le langage, ce que Slim encaisse ... j'ai persévéré et je dis tant mieux. J'en retire un beau message à la fin.

Je vous souhaite une belle lecture. Et n'oubliez pas, il faut se méfier des apparences.

#jesuisslim #jesuisulrich

J𠆚vais adoré le tome 1 qui avait été un véritable coup de cœur. Le tome 2, quant à lui, m𠆚vait déçue car j𠆚i eu vraiment l’impression de lire une réécriture du premier tome mais du point de vue d’Ulrich. Mais ce tome 3 est très, très bon ! C𠆞st une fin qui remplit bien son rôle de clôture. L𠆚uteure y retire les dernières barrières et nous dévoile absolument tout ce que nous attendions de savoir dans les deux premiers tomes.

Les chapitres s𠆞nchainent rapidement et l𠆚lternance des points de vue n’y est pas étrangère. J𠆚i adoré accompagner Ulrich et Slim dans leurs pensées et leur évolution. Comme pour les deux premiers tomes, Mo Gadarr manipule à la perfection les sentiments de ses personnages et parvient avec justesse à nous les retranscrire.

La plume reste fluide et le vocabulaire varié. Je n𠆚i pas repéré de répétitions qui freinent la lecture ce qui contribue également à l𠆞ngouement qu’on peut ressentir en lisant. Là encore l𠆚uteure mélange sans fausse note l’humour et l𠆚utodérision de Slim aux sujets sensibles lorsqu’ il s𠆚git de se plonger dans le passé d’Ulrich et Stan. Il n’y a plus aucune zone d’ombre et on sait enfin ce qui a pu autant faire souffrir le beau Ulrich et rendre Stan aussi détestable à ses yeux.

C𠆞st un roman qui donne envie de s�pter. Slim est ronde mais Slim est belle. C𠆞st sa personnalité et tout ce qu𠆞lle dégage que Mo Gadarr met en lumière. Alors soyons honnête, il en faudra bien plus pour qu’une personne mal dans sa peau change son regard sur elle-même ou le regard des autres mais ce livre fait du bien. En romance on a trop peu le droit à une héroïne qui nous ressemble, qui ne rentre pas dans un 36, qui n𠆚 pas des jambes de 2 mètres de long en robe avec des escarpins. Alors oui ce roman fait du bien. Il fait rire, il émeut, il nous change les idées. En un mot, il rend l’instant lumineux.

Si je devais lui trouver un moins, un tout petit serait que les dialogues piquants que j𠆚vais adorés lors du premier tome manquent un peu à l𠆚ppel. Ce tome est un peu plus sombre que le premier et donne moins de place aux joutes verbales entre Ulrich et Slim. Mais il s𠆚git là vraiment d’un tout petit moins ;).

En résumé, je recommande cette trilogie si vous souhaitez rire et vous évader. Et décomplexer … Surtout