Fanette à l'air de s'ennuyer derrière son comptoir mais on découvre dans ce tome que tenir ce bar n'est pas sa seule mission, ce qui risque de la mener à sa perte.
Ce tome révèle bien des choses qui restaient des questionnements dans l'histoire. le graphisme maintient son niveau tout du long.
Hâte de lire la suite.
Fanette est la tenancière du bar où se retrouvent les employés de l entreprise de nettoyage. Mais pour elle se n est pas une fin en soi d autant plus que c est un placard attribué par ses supérieurs de la police. Elle doit avoir l oeil sur Maurice et se morfond de cette inactivité, elle qui était si prometteuse après ses classes dans la police.
Une série bd qui tient toujours en haleine et où on découvre toujours un peu plus sur une même situation. La mort reste la seule constante et l unique certitude quant au dénouement. Graphiquement les ambiances sont lugubres et les couleurs toujours bien vues.
Tome 5

J'ai lu le premier tome il y a quelques années maintenant. J'étais tellement emballé que j'étais directement retourné à la librairie acheter le deuxième tome.
J'avais du ronger mon frein pour le tome 3 et après celui-ci je me suis dis que j'allai attendre toute la série pour me plonger entièrement dedans.
C'est un casse-tête, un puzzle humain, sombre, violent et surtout un thriller plein de rebondissements dont il devient difficile de se stopper dans la lecture.
Légèrement moins transportée que les autres tomes, probablement parce que ce personnage à un rapport beaucoup moins fasciné, malsain ou utilitaire de la mort. On n'y retrouve pas autant l'atmosphère décalée des autres personnages.
Malgré tout, encore un super moment !
Après 4 opus mettant en lumière la testostérone, les travers et les écorchures de la gent masculine, c'est à la féminine d'occuper le devant de la scène du tome 5 de la fabuleuse sage RIP avec Fanette.
Et comme toujours, ça décoiffe ! (Ok je n'ai plus grand-chose sur le caillou mais ça va, hein ! )

Comme ces messieurs, la dame ne laisse pas sa part aux lions.

Au fil des précédents épisodes, on la voyait plus équilibrée, on la pensait moins torturée, et elle incarnait un peu le radeau de sauvetage de nos anti-héros se réfugiant dans l'alcool et la chaleur de troquet… mais comme à chaque fois, Gaets, encore et toujours servi par le dessin de Monier, fait tout voler en éclat avec un scénario génial.

C'est toujours aussi sombre, toujours aussi glauque, toujours violent et politiquement incorrect… mais toujours aussi bon et jouissif !

Merci pour ce nouveau shoot de plaisir en bulles, et pour parler peu, qu'est-ce que j'ai hâte de découvrir Eugène dans ses moindres détails !
j'attendais la suite avec tellement d'impatience !!! encore un tome merveilleusement bien écrit.
nous découvrons le personnage de Fanette et comme à chaque fois lorsque l'on découvre un personnage, on ne s'attend pas à la vie qu'il mène... excellent .. vivement le tome 6 !!!!!
Et voici donc Fanette dans le tome 5 de RIP.
Cette belle et rebelle se planque derrière le comptoir d'un rade crasseux pour mieux observer les membres de ce groupe de nettoyeurs hors du commun. La chipie cache bien son jeu, elle est… chut ! On ne le révèle pas !…
La qualité est toujours au rendez-vous : scénario prenant, dessins et couleurs. RIP , c'est vraiment un must. Vivement la suite avec Eugène...
Histoire de Fanette jeune serveuse d'un bar crasseux devenu le rade préféré des différents nettoyeurs dont on a découvert la vie dans les tomes précédents. Mais elle est aussi un flic infiltré qui doit surveiller Dédé parce qu'elle a échoué lors d'une précédente mission qui a conduit à la mort d'une jeune femme. Elle n'a qu'une envie, échapper à cette vie, échapper aux deux flic qui doivent la coordonner mais dont elle se méfie. Alors elle va prendre des risques, et des risques dans cet univers malsain, c'est extrémement dangereux. L'attente est toujours importante après chaque tome qui arrive à nous surprendre, même si le destin de la jeune femme nous avait été dévoilé dans le précédent. C'est sombre, très sombre mais admirablement raconté et le dessin, glauquissime est parfaitement cohérent. Vivement la fin!
Aaah ! On l'attendait le tome 5 de RIP ! Quelle impatience entre chaque tome n'est-ce pas ?
Parfois, je me dis que je devrais attendre que la série soit achevée pour ne pas ressentir cette hâte dès la dernière page refermée et... je me jette sur chaque tome dès qu'il paraît.
Dans ce volume, on suit donc Fanette, dont le quotidien est mouvementé, avec, bien entendu, une bonne dose de glauque.
Les amateurs de la série ne seront pas déçus et n'auront qu'une question en tête à la fin de lecture : à quand la fin ?
Patience, l'histoire sera bientôt complète et on aura grand plaisir à relire tous les tomes d'une traite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..