Bienvenue au Power Club©! (on n'oublie pas « le petit © de copyright. Sinon je risque un procès ! » dixit les avocats dans le livre lol)
Vous y trouverez des super-héros humbles, généreux et courageux (prétentieux, friqués et inconscients)
Avec à la tête de ce formidable organisme pour aider son prochain (terrible entreprise menteuse et manipulatrice) la fabuleuse (ou pas…) Elisabeth Foster !
Applaudissements svp :)
En spot T.V ou autres supports de publicité, voilà ce que vend au monde entier le faussement merveilleux Power Club©. La crème de la crème des super-héros est en vérité une élite de gosses de riches, complètement déconnectés de la réalité, choisis surtout parce qu'ils ne réfléchissent pas (c'est pas moi qui le dis c'est dans le livre) mais aussi surtout-surtout parce qu'ils ont beaucoup , beaucoup, beaucoup d'argent (et oui le Power Club© c'est avant tout un sacré business!).

Ce livre m'a autant déstabilisé que agréablement surprise.
Déstabilisé, car même si l'histoire est fidèle à celle proposée sur la quatrième de couverture, le scénario mis en place n'est pas du tout celui auquel je m'attendais. Et agréablement surprise, et bien, pour les mêmes raisons en fait lol.
Je me suis régalée à suivre cette histoire. Que dis-je, je l'ai dévoré !
Dans son premier tome (qui pourrait se suffire à lui-même d'ailleurs, car on ne sort absolument pas frustré de ce volume 1 (+1 pour l'auteur) mais ça ne m'enlève pas l'envie de lire la suite :) !) Alain Gagnol pousse la réflexion dans l'histoire qu'il nous propose. Il soulève, entre autres, les problèmes politiques, économiques, ou encore physiologiques que peuvent engendrer cette nouvelle technologie. Ils pensent à de nombreuses conséquences possibles, et j'ai adoré ça !

Dans « L'apprentissage », on suit principalement et voir presque uniquement Anna, nouvelle recrue Frenchy du Power Club©. C'est aussi en cela que l'auteur m'a surpris ; je m'attendais à ce que les personnages secondaires soient moins secondaires (c'est Français ça ?lol). Quoi qu'il en soit, ce fût un réel plaisir de suivre son évolution. J'ai beaucoup aimé Matt Banks également, les personnages considérés comme des pestiférés m'attirent irrémédiablement, que voulez-vous c'est comme ça ! Lisa est une très chouette meilleure amie. Dominic, aussi discret qu'il soit, m'a touché. Et quant à Elisabeth Foster dès sa première apparition elle m'a fait songer instantanément à Serena McBee dans « Phobos » de Victor Dixen (elles s'entendraient bien ces deux là ! Ou pas… lol). Bon, par contre le coup de « George Lucas » est un peu gros quand même... (malgré que, oui, c'est vrai, ça m'a fait sourire), on sent que l'auteur doit être un fan et qu'il s'est fait plaisir en faisant un clin d'oeil…

Étant donné que l'auteur clôture vraiment ce tome 1, je me demande bien ce qu'il nous réserve pour la suite… (que je m'en vais découvrir de ce pas…!)
Une chose est sûre, même si c'est un peu cliché (quelle histoire avec des super-héros ne l'est pas ?), même si il n'y a pas de grande surprise ou de grosse révélation (je parle vraiment de l'événement avec un grand E qui fait écarquillé les yeux), même si les personnages sont un peu stéréotypés (faut bien l'avouer), ça se lit avec avidité ! C'est un bon pavé (presque 500 pages quand même) mais ça se dévore tout seul. Pas de longueurs. Pas d'ennui. C'est frais, c'est jeune, c'est fluide et il y a de l'action avec un soupçon d'humour ! Une lecture détente idéale et sans prise de tête! Vraiment très bien!
Si vous avez envie de lire une histoire qui dépote avec au commande une super-héroïne pas comme les autres, alors la trilogie Power Club est faite pour vous. Quand Anna accepte de rejoindre le Power Club, elle ne se doute pas qu'elle va mettre le pied dans une entreprise qui cache quelques secrets et dont le but est avant tout de faire du profit sur le dos des super-héros. Mais le meurtre d'un de ses camarades va la conduire à découvrir la vérité…à ses risques et périls !
Le rythme est trépidant et l'histoire très addictive. J'ai lu les deux premiers tomes de Power Club dans la foulée, charmée par le scénario millimétré et la plume efficace et drôle d'Alain Gagnol, mais aussi par l'attachante, déterminée et très naturelle Anna.
Cette lecture est passionnante, pleine de suspens et elle nous tient en haleine grâce aux multiples rebondissements de cette aventure.
Lien : http://www.lirado.fr/power-c..
J'ai adoré ce livre, signer Alain Gagnol. C'est un roman de science-fiction, qui se déroule au 21e siècle. L'héroïne se nomme Anna, c'est une jeune française de 17 ans, fille de milliardaires.
Les Américains ont inventé une technologie appelée "boosters" qui pourrait transformer les hommes en "surhommes" (ex: ils peuvent voler, casser des mûrs, entendre les battements du coeur des autres, etc..) . Mais cette technologie n'est accessible qu'aux plus riches de ce monde. Pour son anniversaire, Anna reçoit une place au Power Club, club de jeunes riches ayant des boosters, ont les qualifient aussi de super-héros, censés protéger la population. Mais, le Power Club n'est pas ce qu'il prétend être, ce qui va attirer à Anna beaucoup de problèmes.

Dans ce livre, le suspense et les rebondissements durent jusqu'aux dernières pages et l'amitié, l'amour et l'humour sont au rendez-vous. Les personnages sont singuliers et attachants.

A suivre...
J'ai adoré ! J'ai déjà commandée la suite !
Ma fille a lu Power Club avant moi et me l'avait fortement conseillé! J'ai mis un peu de temps à me lancer mais je confirme : il est vraiment excellent!

On y retrouve finalement les mêmes thèmes que dans Phobos, l'espace en moins, l'humour en plus : Anna devient une superhéroïne connue mondialement, son image ne lui appartient plus, les sponsors se l'arrachent, elle n'a plus de vie privée... mais à 17 ans, est-on prêt à tout sacrifier pour la célébrité?

Une bonne réflexion sur le recul à avoir vis-à-vis des célébrités lorsque l'on est fan, le rapport au groupe, la responsabilité lorsque l'on a des pouvoirs, le tout servi par une écriture efficace, pleine d'humour, qui nous présente des personnages que l'on ne peut qu'aimer. Anna est à la fois naïve comme on peut l'être à 17 ans tout en étant intelligente et sûre d'elle, elle aime ses pouvoirs mais veut en même temps rester comme avant et attache une énorme importance à son amitié avec Lisa. Lisa est également un personnage très attachant, assez déjantée, qui entraîne Anna dans les problèmes depuis leu enfance, mais qui apporte un grain de folie à la vie d'Anna, parfois trop raisonnable.

J'ai vraiment adoré ma lecture, l'histoire comme les personnages, je recommande à partir de 11 ans mais autant pour les ados que pour les adultes qui ont envie de passer un bon moment!

Il s'agit d'une trilogie mais les tomes se terminent sans laisser un suspense insoutenable.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Lorsque j'ai commencé cette histoire, je ne savais pas où elle allait nous mener. Et j'ai eu de belles surprises tout au long de ce roman.

D'entrée on se retrouve dans un milieu d'adolescents complètement sous le joug d'internet et de ses vidéos et informations axées sur ces super héros jeunes beaux et idéalisés.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna. Elle est assez atypique dans le milieu où elle vit et ensuite au sein du Power Club.

Elle a tout de l'adolescente, elle veut tout et son contraire, elle dénonce l'attitude des membres du Power Club et ensuite elle est folle de joie que ses richissimes parents lui offrent son billet d'entrée.

Elle est très famille. Elle a des repères dans sa vie quotidienne, cela lui permet d'avoir des bases morales assez solides. Elle vit protégée dans son cocon de petite fille riche mais elle n'hésite pas à tout quitter pour New-York et la lutte contre les bandits. Elle n'est pas blasée et pimbêche.

Elle a un côté idéaliste et naïf. Elle a du mal à rentrer dans les cases qui lui sont attribuées.

On se dit qu'elle quitte une famille pour une autre, qu'elle va retrouver des adolescents riches qui ont les mêmes références qu'elle. Cependant, elle va se rendre compte que si elle veut rester intègre et fidèle à elle même elle ne peut suivre bêtement ce qu'on lui dit. de part ses choix elle va de mettre en danger. Et il lui faudra toutes les aides possibles pour s'en sortir plus ou moins indemne.

La première moitié du roman est presque complètement consacré à son initiation. On suit étape par étape son entrée dans le sérail. Avant de se retrouver seule prise dans un engrenage infernal. On sourit lors de son apprentissage. Elle découvre les nouvelles possibilités et modifications de son corps. Corps qu'elle commençait à peine à appréhender puisqu'elle est une adolescente de 17 ans. Son amie d'enfance Lisa est là aussi pour rendre cette période de transition supportable et leur espièglerie les conduira au bon moment là où elles ne devraient pas se trouver.

Mais chacune va devoir continuer son chemin l'une à Paris dans un lycée privé avec des préoccupations d'adolescente et l'autre à New-York avec des cas de conscience.

Ce n'est que par petites touches qu'on progresse avant de basculer dans plus d'action. Elle va devoir choisir son camp. Elle va devoir faire des sacrifices.

L'amitié et la confiance sont les bases pour pouvoir sortir du guêpier où elle a foncé tête baissée.

Le Power Club va se révéler bien différent de ce qu'elle imaginait. Plus on avance plus on se rend compte de la place des médias qui contribuent aux manipulations les plus machiavéliques.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Pour faire rapidement le tour de l'univers (*badum tss !*), qui au final ne change pas du notre excepté les super-héros, il est évidemment bien intégré. On comprend rapidement de quoi il est question, et tout les lobbys qui encadrent cette notions de super-héros sont crédibles et réalistes. En fait, si jamais il était possible de créer des super-héros en vrai, je pense que ce serait fait exactement comme ça. du coup, il est très facile de s'intégrer au récit.

Le lecteur est rapidement présenté à l'héroïne et future super-héroïne, Anna. Française, jeune, jolie mais sans être canon, sa seule particularité vient surtout de la fortune de ses parents. D'ailleurs, lorsqu'elle apprend qu'elle va pouvoir effectuer les examens d'entrée au Power Club, outre sa joie, elle redoute déjà la réaction de sa meilleure amie qu'elle devra abandonner pour aller vivre aux États-Unis. Elle est très terre à terre, plutôt raisonnable, et à aucun moment elle ne parle d'argent ou n'a d'arrogance par rapport à ça. Ses réactions sont très humaines, très “jeune fille lambda de 17-21 ans” en fait. Ce qui la rend très facilement identifiable, et lui donne directement de la sympathie.
Les autres personnages sont également réussis. Les parents d'Anna sont très présents pour leur fille. J'ai trouvé ça intéressant car ça change des “parents riches qui n'ont aucune vie de famille“. le petit frère d'Anna, très jeune, et super mignon, est comme tout gosse de huit ans complètement fan de super-héros et sera évidemment le premier fan de sa grande soeur.
La directrice du club, Elizabeth Foster, et les autres membres du Power Club, super-héros compris, sont plutôt intéressant aussi. Encore une fois, j'ai trouvé les rôles de tout le monde très réalistes, tant la directrice qui protège sa société au maximum que les super-héros pour la plupart devenus un peu arrogants ou accroc à la célébrité.

Venons-en à l'histoire ! Je vais avouer un truc, qui va certainement faire grincer des dents beaucoup d'entre-vous : je déteste les super-héros ! Les comics, les films, et tous les autres trucs qui peuvent exister. Je déteste ça. Pour plein de raisons (j'aime les choses plus réalistes, les héros qui sont dans la difficulté etc, le charisme inexistant de 99% des super-héros de comics etc …).
Donc c'est vrai que j'ai acheté ce livre sur un coup de tête, en essayant de ne pas me laisser influencer par le fait que ça parle de super-héros.
J'ai trouvé ça vraiment très bien. Bien sûr, tout ça est aidé par les personnages très réalistes, et l'univers également, mais même l'histoire, et les quelques rares sous-intrigues sont vachement intéressantes. Après, comme déjà dit, je ne suis pas habitué du genre, mais en tout cas, en tant que “nouveau lecteur” dans ce domaine, j'ai trouvé l'histoire originale et très prenante.
Les super-héros sont d'ailleurs très bien faits. Ils entrent un peu dans des archétypes lorsqu'ils sont en public, ou en train de régler un conflit, mais ils jouent un rôle. Ils montrent une image bien plus moderne des super-héros que tout ce que je peux voir (ou fuir) chez les comics (etc …).

D'ailleurs, l'histoire parle au final bien plus des dérives de la célébrité, de la publicité, du théâtre perpétuel qu'est la télévision et les autres médias. L'histoire nous pousse à réfléchir sur ces sujets-là et l'auteur a choisi, je trouve, un excellent thème pour pousser un public très large à réfléchir.
Je ne me suis vraiment pas ennuyé !

L'auteur écrit de manière très imagée et très simplement. Il y a assez peu de longues descriptions, et le rythme du récit est très bien fait.

Power Club a peut-être eu le malheur de passer juste derrière La Faucheuse, qui est mon énorme coup de coeur depuis des mois. Il n'a pas de réel défaut pour ma part, et m'a vraiment fait du bien, il m'a rafraichi dans mes lectures qui stagnaient un peu trop dans les mêmes domaines depuis longtemps.
C'est un quasi coup de coeur pour Power Club !

Retrouvez la critique complète sur le plaisir de lire : http://www.leplaisirdelire.fr/power-club-tome-1-lapprentissage-alain-gagnol/
Lien : http://www.leplaisirdelire.f..
Nous sommes en 2038 et les parents d'Anna lui offre LE cadeau inimaginable pour ses 17 ans : l'adhésion au Power Club ! un club d'ados super héros. On va lui injecter des boosters et elle va se transformer en une super héroïne ! Super la vie de Wonder woman ?

J'ai adoré ce roman de SF : c'est passionnant, mené tambour battant, bourré d'humour avec une héroïne pleine de peps. Lentement la lumière sur les abus de ces supers héros et sur leur manipulation se fait. Un petit clin d'oeil à tous ces supers héros qui nous ont fait rêver (ah Super Jaimie !) . le récit aussi d'une belle amitié car Anna restera simple malgré l'adulation dont elle va être sujet. Vite la suite, une trilogie addictive !

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Pas si simple d'être une super-héroïne digne de ce nom...

Un excellent roman de science-fiction qui mêle habilement tous les codes du genre à une intrigue réaliste et inventive.
L'humour n'est pas en reste et on se régale.
Un premier volet à découvrir de toute urgence!
Une série française qui promet, SF à la fois plausible et extraordinaire ! Les ingrédients sont épatants: des supers-pouvoirs, mais aussi de l'amitié à toute épreuve, du réalisme glaçant. Ou comment tout est loin d'être parfait dans une société superficielle prête à tout pour garder une image de rêve...

J'ai beaucoup aimé ce premier volume efficace et prenant. le lecteur expérimente avec Anna de nouveaux supers-pouvoirs grisants, mais aussi d'énormes doutes et dilemmes. Quand l'un des membres du Power Club supposé invincible décède d'une mort mystérieuse, et qu'elle décide d'en savoir plus, elle se met alors en grand danger. Avec sa meilleure amie Lisa, super à sa manière, elles vont découvrir de noirs secrets..

L'intelligence de plume d'Alain Gagnol dévoile le cynisme d'une société de consommation à outrance qui récupère le mythe des supers-héros. Mais il n'oublie ni l'humour, ni l'originalité dans ce début de série croustillant.
Lien : http://www.petitesmadeleines..