Voici un roman que je n'aurais pas forcément remarqué sans l'intervention de mon amie Mikasa ! En effet, le résumé semblait promettre une lecture sympathique et drôle cependant, je trouvais que l'on restait dans du classique avec une super-héroïne combattant le crime… C'est finalement la critique de Mikasa qui a su susciter mon intérêt, car elle avait vraiment apprécié ce livre au point d'enchaîner avec le second tome ! Et c'est de nouveau grâce à elle que cet opus a atterri dans mes mains. Merci encore ! J'ai passé un excellent moment au point de considérer cet ouvrage comme ma meilleure lecture du mois ! Certes, le début offre un certain sentiment de déjà vu toutefois, j'ai été prise par le scénario, l'humour, le suspense et les différents twists. Il me tarde d'acheter et de lire la suite de cette trilogie !

Grâce à une narration à la première personne, on va suivre les pensées d'Anna, une adolescente comme les autres dont les parents sont tout de même assez aisés. Pour son anniversaire, ils ont eu la folle idée de payer des super-pouvoirs à leur fille afin qu'elle devienne un membre du Power Club, un groupe mondial de super-héros. Les places sont aussi onéreuses que rares, tandis que la chance d'être accepté est presque impossible… C'est pourtant ce qui va arriver à Anna dont le destin va basculer du jour au lendemain. J'ai beaucoup aimé l'apprentissage de ses nouveaux pouvoirs (force herculéenne, immunité aux maladies, vitesse, vol, peau pare-balles et incassable, etc.) ainsi que son intégration au Power Club. Les informations arrivent vraiment au compte-goutte. On n'a jamais l'impression de s'ennuyer et il y a toujours un élément à découvrir à chaque chapitre. de ce fait, on n'a pas la sensation d'être perdu, ni de devoir emmagasiner trop d'informations d'un coup. Tout nous parvient petit à petit. Aux côtés de l'héroïne, on va découvrir cet univers futuriste construit par l'auteur. le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est passionnant, notamment l'idée de boosters ! J'ai l'impression qu'il a réussi à faire du neuf avec du classique. Un régal !

Anna est une héroïne à laquelle je me suis rapidement attachée : elle est simple, naïve mais pas trop, plutôt forte, vive d'esprit, observatrice, jeune, déterminée, engagée dans la justice et affectueuse avec ses proches. On prend plaisir à tourner les pages à ses côtés ! D'autant plus qu'elle fait souvent preuve d'humour ou d'autodérision ! le reste des personnages est également intéressant. J'ai par exemple apprécié le personnage de Lisa, sa meilleure amie. Au départ, j'ai cru que l'on allait encore avoir affaire à la simple amie jalouse et incompréhensible que l'on allait rapidement zapper. Je me suis trompée ! En effet, Lisa va avoir une véritable place dans l'intrigue et, malgré le fait qu'elle soit une simple humaine, elle va faire avancer les choses en mettant de temps en temps son grain de sel. Les parents vont également jouer un rôle intéressant : protecteurs, fiers, émerveillés et sévères, ils sauront trouver le juste-milieu. de coutume, les parents des héros sont toujours morts ou absents. J'apprécie donc leur implication dans le récit… de même, j'ai aimé les brèves apparitions de Louis, le petit frère d'Anna qui est terriblement mignon.

Du côté des membres du Power Club, j'avoue qu'une petite liste aurait été la bienvenue ! Hormis Bobby qui est le plus mentionné à cause de sa célébrité, Francesca qui va servir de mentor et le rejeté Matthew, je n'ai pas retenu les six autres noms (que j'ai simplement noté sur une feuille). J'espère qu'Alain Gagnol saura donner de la consistance à tout ce petit monde dans les deux autres tomes ! Je souhaite également que l'on revoie le personnage d'Elisabeth Foster, la directrice du Power Club. Elle m'a totalement fait songer à Serena McBee dans la saga « Phobos » de Victor Dixen ! Comme elle, c'est une femme manipulatrice, puissante, implacable et tyrannique. Tout à fait le type de protagoniste ambigu qui sait imposer sa loi par la menace ou les actes ! Je suis d'ailleurs certaine qu'elle a encore un rôle à jouer pour la suite.

Derrière sa fiction, l'auteur a fait en sorte de pousser le lecteur à la réflexion, notamment avec la thématique de la justice, de la célébrité, de la médiatisation, la politique, l'économie/le business et de la science. Par exemple, j'ai été tétanisée lorsque l'héroïne assistait à un sauvetage du Power Club en début de roman : les civils sauvés préfèrent ramasser des objets sur les lieux d'un crime afin de les vendre au plus offrant, plutôt que de se sauver ou d'aider autrui. Il en va de même pour certains super-héros qui préfèrent servir de sponsor pour des marques, plutôt que de faire la justice. Encore une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de songer à quelques sagas similaires comme « Phobos » ou encore « le gang des prodiges » ! Les sujets sont abordés de façon complémentaire avec ces séries. J'ai aussi grandement aimé la désillusion d'Anna qui va ouvrir les yeux sur ceux qu'elle admirait : la plupart préfère se vautrer dans l'alcool, danser et faire la fête, plutôt que de sauver la populace ou d'aider les plus démunis. Ce n'est qu'une poignée de gosses de riches n'ayant aucun sens de la réalité. Or, de nombreux secrets, complots et crimes se dissimulent derrière l'organisation… Et c'est justement l'un des points forts de ce premier tome : le suspense et le mystère ! Grâce à une lourde découverte, la tension est rapidement présente ! On se demande qui tire les ficelles, ce qu'il s'est passé, pourquoi et jusqu'où certains sont prêts à aller pour faire régner le silence…

Bon page-turner, je n'ai pas vu le temps passer avec ce premier opus ! Je ne saurais que vous recommander cette lecture qui, même si elle se base sur une histoire relativement classique, parvient à proposer une bonne intrigue, renouveler un peu le genre et captiver le lecteur ! Une très belle découverte qui échappe de peu au coup de coeur. Merci Mikasa !!
Lien : https://lespagesquitournent...
Bienvenue au Power Club©! (on n'oublie pas « le petit © de copyright. Sinon je risque un procès ! » dixit les avocats dans le livre lol)
Vous y trouverez des super-héros humbles, généreux et courageux (prétentieux, friqués et inconscients)
Avec à la tête de ce formidable organisme pour aider son prochain (terrible entreprise menteuse et manipulatrice) la fabuleuse (ou pas…) Elisabeth Foster !
Applaudissements svp :)
En spot T.V ou autres supports de publicité, voilà ce que vend au monde entier le faussement merveilleux Power Club©. La crème de la crème des super-héros est en vérité une élite de gosses de riches, complètement déconnectés de la réalité, choisis surtout parce qu'ils ne réfléchissent pas (c'est pas moi qui le dis c'est dans le livre) mais aussi surtout-surtout parce qu'ils ont beaucoup , beaucoup, beaucoup d'argent (et oui le Power Club© c'est avant tout un sacré business!).

Ce livre m'a autant déstabilisé que agréablement surprise.
Déstabilisé, car même si l'histoire est fidèle à celle proposée sur la quatrième de couverture, le scénario mis en place n'est pas du tout celui auquel je m'attendais. Et agréablement surprise, et bien, pour les mêmes raisons en fait lol.
Je me suis régalée à suivre cette histoire. Que dis-je, je l'ai dévoré !
Dans son premier tome (qui pourrait se suffire à lui-même d'ailleurs, car on ne sort absolument pas frustré de ce volume 1 (+1 pour l'auteur) mais ça ne m'enlève pas l'envie de lire la suite :) !) Alain Gagnol pousse la réflexion dans l'histoire qu'il nous propose. Il soulève, entre autres, les problèmes politiques, économiques, ou encore physiologiques que peuvent engendrer cette nouvelle technologie. Ils pensent à de nombreuses conséquences possibles, et j'ai adoré ça !

Dans « L'apprentissage », on suit principalement et voir presque uniquement Anna, nouvelle recrue Frenchy du Power Club©. C'est aussi en cela que l'auteur m'a surpris ; je m'attendais à ce que les personnages secondaires soient moins secondaires (c'est Français ça ?lol). Quoi qu'il en soit, ce fût un réel plaisir de suivre son évolution. J'ai beaucoup aimé Matt Banks également, les personnages considérés comme des pestiférés m'attirent irrémédiablement, que voulez-vous c'est comme ça ! Lisa est une très chouette meilleure amie. Dominic, aussi discret qu'il soit, m'a touché. Et quant à Elisabeth Foster dès sa première apparition elle m'a fait songer instantanément à Serena McBee dans « Phobos » de Victor Dixen (elles s'entendraient bien ces deux là ! Ou pas… lol). Bon, par contre le coup de « George Lucas » est un peu gros quand même... (malgré que, oui, c'est vrai, ça m'a fait sourire), on sent que l'auteur doit être un fan et qu'il s'est fait plaisir en faisant un clin d'oeil…

Étant donné que l'auteur clôture vraiment ce tome 1, je me demande bien ce qu'il nous réserve pour la suite… (que je m'en vais découvrir de ce pas…!)
Une chose est sûre, même si c'est un peu cliché (quelle histoire avec des super-héros ne l'est pas ?), même si il n'y a pas de grande surprise ou de grosse révélation (je parle vraiment de l'événement avec un grand E qui fait écarquillé les yeux), même si les personnages sont un peu stéréotypés (faut bien l'avouer), ça se lit avec avidité ! C'est un bon pavé (presque 500 pages quand même) mais ça se dévore tout seul. Pas de longueurs. Pas d'ennui. C'est frais, c'est jeune, c'est fluide et il y a de l'action avec un soupçon d'humour ! Une lecture détente idéale et sans prise de tête! Vraiment très bien!
Pas si simple d'être une super-héroïne digne de ce nom...

Un excellent roman de science-fiction qui mêle habilement tous les codes du genre à une intrigue réaliste et inventive.
L'humour n'est pas en reste et on se régale.
Un premier volet à découvrir de toute urgence!
J'adore cette trilogie sur des super héros dans le futur.
C'est un super roman qui se lit tout seul malgré sa taille.

Il est loin des Marvel et c'est tant mieux.
Il s'écarte de tout les stéréotypes des supers héros. Ils ne sont pas idéalisé et on nous montre les défauts.

L'histoire se déroule dans le futur. Une invention a été faite et permet de devenir des supers héros. Néanmoins, cela coûte très cher, seulement les plus riches peuvent se le permettre. Nous suivons Anna, une jeune fille dont les parents, très riche, vont lui offrir pour son anniversaire une place dans le très prestigieux power club. Seulement, elle découvre que le power club n'est pas tout rose.

Je vous le conseille vivement mais ne le lisez pas avant de dormir car vous ne vous coucherai seulement après l'avoir terminé 😉
J'ai adoré ce livre, signer Alain Gagnol. C'est un roman de science-fiction, qui se déroule au 21e siècle. L'héroïne se nomme Anna, c'est une jeune française de 17 ans, fille de milliardaires.
Les Américains ont inventé une technologie appelée "boosters" qui pourrait transformer les hommes en "surhommes" (ex: ils peuvent voler, casser des mûrs, entendre les battements du coeur des autres, etc..) . Mais cette technologie n'est accessible qu'aux plus riches de ce monde. Pour son anniversaire, Anna reçoit une place au Power Club, club de jeunes riches ayant des boosters, ont les qualifient aussi de super-héros, censés protéger la population. Mais, le Power Club n'est pas ce qu'il prétend être, ce qui va attirer à Anna beaucoup de problèmes.

Dans ce livre, le suspense et les rebondissements durent jusqu'aux dernières pages et l'amitié, l'amour et l'humour sont au rendez-vous. Les personnages sont singuliers et attachants.

A suivre...
En 2038, le rêve des super-héros à laissé place à la réalité. le Power Club©, à la pointe de la technologie, sélectionne des jeunes candidats issus des familles les plus fortunées de la planète pour en faire des super-héros d'une force extrême, invincibles, aux sens hyper-développés et capables de défier les lois de la pesanteur. Anna, une jeune française, plutôt critique envers les membres actuels du Power Club©, reçoit pour son anniversaire, un sésame pour passer les examens d'entrée. Si sa candidature est retenue, elle rentrera dans L Histoire...

EXCELLENT!!! Premier tome d'une trilogie, je m'attendais à une introduction présentant les différents personnages et l'institution incroyable qu'est le Power Club©. Alain GAGNOL va beaucoup plus loin et L'apprentissage est plein de rebondissements autour d'une intrigue forte. Bref vous ne vous ennuierez pas une seconde!

Dans ce roman il est beaucoup question de puissance, qu'elle soit financière ou qu'elle vienne des boosters. le Power Club© semble bien plus intéressé par l'appât du gain, son image et sa notoriété que par la sauvegarde du monde. Les super-héros acceptent avant tout de représenter un idéal, de vendre leur image aux plus grandes marques. Une surmédiatisation à laquelle se prêtent volontiers les anciens mais qu'Anna a du mal à accepter. Sa candeur, est un vrai plus qui lui permet de rester dans le questionnement plutôt que dans l'acceptation aveugle. Certaines questions pourraient même déranger et lui attirer des problèmes que même ses boosters ne pourront résoudre...

Les personnages secondaires participent aussi au coup de coeur. Que ce soit la pétillante Lisa, la meilleure amie d'Anna, ou encore sa famille, la directrice du Power Club© et les autres. Chacun a sa place et personne n'est superflu. Que dire des boosters et de la relation avec leur hôte? Ils l'aiment et la vénèrent plus que tout. Ils semblent avoir une conscience propre même s'ils restent sous le contrôle d'Anna et acceptent son autorité. C'est une relation très intrigante et j'ai hâte d'en apprendre plus!

En conclusion : 500 pages dévorées sans indigestion!!! J'ai adoré et il me tarde vraiment de retrouver Anna, Lisa et les autres. Merci Alain GAGNOL et Syros pour ce Super-Moment :)

Lien : http://journalduneternelado...
Une série française qui promet, SF à la fois plausible et extraordinaire ! Les ingrédients sont épatants: des supers-pouvoirs, mais aussi de l'amitié à toute épreuve, du réalisme glaçant. Ou comment tout est loin d'être parfait dans une société superficielle prête à tout pour garder une image de rêve...

J'ai beaucoup aimé ce premier volume efficace et prenant. le lecteur expérimente avec Anna de nouveaux supers-pouvoirs grisants, mais aussi d'énormes doutes et dilemmes. Quand l'un des membres du Power Club supposé invincible décède d'une mort mystérieuse, et qu'elle décide d'en savoir plus, elle se met alors en grand danger. Avec sa meilleure amie Lisa, super à sa manière, elles vont découvrir de noirs secrets..

L'intelligence de plume d'Alain Gagnol dévoile le cynisme d'une société de consommation à outrance qui récupère le mythe des supers-héros. Mais il n'oublie ni l'humour, ni l'originalité dans ce début de série croustillant.
Lien : http://www.petitesmadeleines..
J'ai trouvé ce livre par hasard dans une foire aux livres pas loin de chez moi. Je ne lis quasiment jamais de fantastique ( supers-héros ) mais ce livre est vraiment passionnant. Je conseille !
Ma fille a lu Power Club avant moi et me l'avait fortement conseillé! J'ai mis un peu de temps à me lancer mais je confirme : il est vraiment excellent!

On y retrouve finalement les mêmes thèmes que dans Phobos, l'espace en moins, l'humour en plus : Anna devient une superhéroïne connue mondialement, son image ne lui appartient plus, les sponsors se l'arrachent, elle n'a plus de vie privée... mais à 17 ans, est-on prêt à tout sacrifier pour la célébrité?

Une bonne réflexion sur le recul à avoir vis-à-vis des célébrités lorsque l'on est fan, le rapport au groupe, la responsabilité lorsque l'on a des pouvoirs, le tout servi par une écriture efficace, pleine d'humour, qui nous présente des personnages que l'on ne peut qu'aimer. Anna est à la fois naïve comme on peut l'être à 17 ans tout en étant intelligente et sûre d'elle, elle aime ses pouvoirs mais veut en même temps rester comme avant et attache une énorme importance à son amitié avec Lisa. Lisa est également un personnage très attachant, assez déjantée, qui entraîne Anna dans les problèmes depuis leu enfance, mais qui apporte un grain de folie à la vie d'Anna, parfois trop raisonnable.

J'ai vraiment adoré ma lecture, l'histoire comme les personnages, je recommande à partir de 11 ans mais autant pour les ados que pour les adultes qui ont envie de passer un bon moment!

Il s'agit d'une trilogie mais les tomes se terminent sans laisser un suspense insoutenable.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Lorsque j'ai commencé cette histoire, je ne savais pas où elle allait nous mener. Et j'ai eu de belles surprises tout au long de ce roman.

D'entrée on se retrouve dans un milieu d'adolescents complètement sous le joug d'internet et de ses vidéos et informations axées sur ces super héros jeunes beaux et idéalisés.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna. Elle est assez atypique dans le milieu où elle vit et ensuite au sein du Power Club.

Elle a tout de l'adolescente, elle veut tout et son contraire, elle dénonce l'attitude des membres du Power Club et ensuite elle est folle de joie que ses richissimes parents lui offrent son billet d'entrée.

Elle est très famille. Elle a des repères dans sa vie quotidienne, cela lui permet d'avoir des bases morales assez solides. Elle vit protégée dans son cocon de petite fille riche mais elle n'hésite pas à tout quitter pour New-York et la lutte contre les bandits. Elle n'est pas blasée et pimbêche.

Elle a un côté idéaliste et naïf. Elle a du mal à rentrer dans les cases qui lui sont attribuées.

On se dit qu'elle quitte une famille pour une autre, qu'elle va retrouver des adolescents riches qui ont les mêmes références qu'elle. Cependant, elle va se rendre compte que si elle veut rester intègre et fidèle à elle même elle ne peut suivre bêtement ce qu'on lui dit. de part ses choix elle va de mettre en danger. Et il lui faudra toutes les aides possibles pour s'en sortir plus ou moins indemne.

La première moitié du roman est presque complètement consacré à son initiation. On suit étape par étape son entrée dans le sérail. Avant de se retrouver seule prise dans un engrenage infernal. On sourit lors de son apprentissage. Elle découvre les nouvelles possibilités et modifications de son corps. Corps qu'elle commençait à peine à appréhender puisqu'elle est une adolescente de 17 ans. Son amie d'enfance Lisa est là aussi pour rendre cette période de transition supportable et leur espièglerie les conduira au bon moment là où elles ne devraient pas se trouver.

Mais chacune va devoir continuer son chemin l'une à Paris dans un lycée privé avec des préoccupations d'adolescente et l'autre à New-York avec des cas de conscience.

Ce n'est que par petites touches qu'on progresse avant de basculer dans plus d'action. Elle va devoir choisir son camp. Elle va devoir faire des sacrifices.

L'amitié et la confiance sont les bases pour pouvoir sortir du guêpier où elle a foncé tête baissée.

Le Power Club va se révéler bien différent de ce qu'elle imaginait. Plus on avance plus on se rend compte de la place des médias qui contribuent aux manipulations les plus machiavéliques.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..