Éditeur : Syros (03/05/2018)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 10 notes)
Du haut de ses 19 ans, Anna a déjà sauvé le monde, mais elle a vécu le pire. Qui irait imaginer que la personne la plus puissante sur Terre souffre de stress post-traumatique ? Alors qu'elle est au centre de l'attention, Anna est la seule à voir venir une menace plus grande encore : le sénateur Wallace, qui a promis de créer une armée de soldats surhumains, est sur le point d'être élu président des États-Unis. Malgré sa fragilité, Anna est aussi la seule capable de ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
LillyMaya
  23 août 2018
Me voilà à la fin de la trilogie. Comme les 2 précédents, ce tome 3 se lit tout seul. Je l'ai trouvé plus tendu que les 2 premiers. Peut-être parce que les enjeux sont finalement très importants ? Mon petit coeur a battu la chamade tout au long de ma lecture, et je me suis surprise parfois à retenir mon souffle !
Dans ce tome 3, tout s'enchaine très vite. Et certains événement politiques m'ont fait penser à certains événement récents pour nous.
Je regrette quelques questions qui n'auront pas trouvé de réponse .
Mais j'ai passé un très bon moment. Que vais-je lire maintenant ?
ReveursEtMangeursDePapier
  17 juillet 2018
Anna a beau être une superhéroïne, les évènements sont tout de même difficiles à encaisser psychologiquement et certains ont laissé des traces. Anna est plus fragile que jamais et ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Malheureusement, ce n'est pas terminé pour la dernière membre du Power Club, qui est la seule à pouvoir arrêter Daniel Wallace, futur président des Etats-Unis ...

J'avais terriblement hâte de retrouver Anna pour une dernière aventure. Même si celle-ci s'annonçait particulièrement éprouvante pour notre jeune héroïne. Ses dernières missions ont été difficiles et Anna ne fait que penser aux pertes humaines, à la violence que tout cela engendre. Les cauchemars sont fréquents, les crises d'angoisse aussi. Ce n'est pas une partie de plaisir et on sent notre héroïne quelque peu fragilisée.

La première partie du roman nous fait alors vraiment prendre conscience des conséquences sur l'équilibre psychologique d'une jeune fille de dix-neuf ans qui en voit de toutes les couleurs depuis qu'elle a acheté ses super-pouvoirs. Cela ne fait que renforcer notre attachement à ce merveilleux personnage. On a envie qu'elle reprenne des forces, qu'elle se relève, qu'elle se batte jusqu'au bout.

Dans ce troisième tome, nous voilà confronté à un ennemi qui sait parfaitement utiliser les faiblesses de notre héroïne. On ne prend pas immédiatement conscience du danger qu'il représente, mais à mi-chemin de cette petite brique tout est beaucoup plus sérieux. Il y a plus d'action, plus de violence aussi. Il devient alors urgent de convaincre le monde entier que Daniel Wallace est un danger pour tous. Anna est là pour s'en assurer et elle compte bien se battre, pour notre plus grand plaisir.

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'aspect réaliste du récit. Dans ce roman, la science a permis de créer de véritables super-héros comme on en découvre dans les comics. Dans ce monde, bien trop similaire au nôtre, les conséquences sont parfois terribles. Par ses exploits, Anna est devenue une célébrité planétaire, tantôt adulée, tantôt détestée, tantôt crainte. L'auteur a su en tirer le meilleur, comme le pire, pour faire réagir le lecteur. L'auteur expose les multiples répercussions sur les médias, la population, les répercussions politiques etc... et cela ne nous laisse pas indifférent.

Verdict : Une trilogie explosive se termine. Je garderai un super souvenir de ces trois lectures pour ados. Anna Granville est une super-héroïne qui a su garder les pieds sur terre, malgré des pouvoirs extraordinaires qui, à plusieurs reprises, l'ont fait décoller à des kilomètres. J'ai adoré suivre l'évolution de ce personnage à travers trois tomes pleins d'action et de rebondissements. En somme, une trilogie captivante que je n'hésiterai pas à conseiller !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
ramettes
  08 juin 2018
A la question : « peut-on lire ce tome individuellement ? » Oui on a assez d'éléments pour comprendre cette partie de l'histoire mais cela n'a pas trop de sens puisque c'est la conséquence des tomes précédents. Alors je conseille vraiment de lire dans l'ordre pour comprendre toutes les subtilités et voir l'évolution entre ces trois étapes dans la vie d'Anna.
Que de chemins parcourus par Anna depuis la vie de lycéenne parisienne. Dans les deux tomes précédents nous avons vu comment le projet « Power Club » avait viré au cauchemar. Dans ce troisième tome l'aspect politique qu'implique la présence de cette technologie est encore plus présent.
L'amitié, l'amour et autres liens affectifs sont là pour soutenir Anna mais est-ce que se sera suffisant face aux épreuves qui l'attendent ?
Être la dernière super héroïne issu du Power Club est-ce un rôle enviable ?
Être une super-héroïne est-ce être invulnérable ?
Restera t elle la seule super-héroïne ?
Restera t elle du côté du bien ?
Perdra t elle la raison ? La vie ? Ses super-pouvoirs ?
Quel avenir sera possible à l'issu de ce troisième volet de la trilogie ?
Le bien, le mal, qui gagnera ?
Toutes ces questions et bien d'autres seront développées dans cette fiction qui fait écho à notre société !
On retrouve certains personnages que nous avions rencontrés dans les tomes précédents mais quelques nouveaux viennent relancer les dés… de plus l'axe du mal a pris du galon… mais gardon le suspens !
Ce qui j'ai aimé dans cette trilogie c'est qu'Anna reste profondément humaine. Elle a 19 ans dans ce tome et il faut qu'elle gère ses traumatismes, tous les bouleversements dans sa vie de tous les jours et rester une jeune femme. Alain Gagnol ne nous la présente pas comme complètement inaccessible. Les amis, la famille et les simples personnes sont au coeur de ses préoccupations, elle n'a pas perdu ses priorités et elle se pose s'en arrêt des questions. Elle acquière au fil des tomes une conscience politique.
Les autres personnages évoluent au fur et à mesure qu'ils grandissent et qu'ils doivent affronter des épreuves.
Ce qui est intéressant c'est l'idée des dérives des découvertes scientifiques quand des enjeux politiques et financiers essaient de prendre le contrôle d'un projet « positif ».
Il y a aussi de l'humour pour dédramatiser certaines scènes.
Alain Gagnol ne la ménage pas et nous non plus, on va d'un rebondissement à un autre !
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
EternelAdo
  06 mai 2018
«La trilogie à ne pas rater». Comment ne pas être d'accord avec l'éditeur? Je plussoie à 10 000% et je rajoute que Power Club rentre sans hésitation au Panthéon des meilleures séries que j'ai pu lire!!! Bravo et merci à Alain GAGNOL pour ce travail exceptionnel! 👏
Je la conseille et la conseillerai très longtemps pour toutes ses qualités : l'humour omniprésent, les scènes d'actions époustouflantes, une parfaite maîtrise de l'intrigue, l'évolution des personnages 😍, les nombreux rebondissements et le talent de l'auteur pour ancrer le récit dans le réel avec tout un tas de réflexions sur notre société. L'air de rien, Alain GAGNOL, place ici ou là des petites piques intelligentes sur toutes formes de fanatismes, la société de consommation ou encore les dérives géopolitiques.
J'ai été bluffé du premier au dernier tome. Alain GAGNOL a réussi l'exploit de toujours nous offrir plus sans rien lâcher, sans rien bâcler! Les personnages (boosters inclus) ont une place privilégiée dans mon coeur de lecteur. Je rêve d'un nouveau cycle où nous pourrions retrouver Anna et ses incroyables nanotechnologies, véritables machines de destruction massive. A leur image, je suis en adoration devant Anna et cette saga inoubliable! A lire et à faire lire de toute urgence!!! 💖💖💖
Vous pouvez aussi retrouver toute l'actualité de mon blog sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/eternelAdo
Lien : https://journalduneternelado..
orbe
  02 juin 2018
Anna aspire a une vie plus simple, entourée de son amie, qui permette de mettre ses pouvoirs au bénéfice de tous.
Mais il lui faut encore montrer qu'elle n'est pas un danger pour la société à l'heure où son ancien ennemi attise les peurs.
Elle ne va pas rester longtemps sans activité ni sans voir sa vie en jeu...
Un final explosif qui laisse une grande part de l'intrigue tournée vers la manipulation politicienne.
Il offre aussi une réflexion intéressante sur les applications en ligne et la géocalisation.
Le sénateur Wallace, à nos yeux d'européens, semble un double de l'actuel président d'Amérique du Nord.
Contre les valeurs du retrait sur soi et de la militarisation, l'auteur répond par celles de l'amitié et de la famille.
Les boosters vont nous manquer ! A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   17 juillet 2018
Tu sais, je n'arrive toujours pas à m'habituer à tous ces gens qui me regardent. Ils veulent tous quelque chose de moi. Une photo, un autographe, ou bien ma disparition de la surface de la Terre. Il y a ceux qui m'adorent, ceux qui me détestent et même ceux qui se jettent par la fenêtre pour que je vienne les sauver...
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   17 juillet 2018
Voler est une expérience si... je ne sais pas, il n'y a même pas vraiment de mots. Je ne connais pas de façon plus apaisante d'être vivant. On se sent parfaitement à sa place, sans effort, sans souffrance. On fait partie du monde d'une façon absolue et parfaite ...
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   17 juillet 2018
Finis ton verre et laisse entrer le soleil, ma sœur. Moins on se pose de questions, moins on a besoin de trouver de réponses...
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   17 juillet 2018
A quoi servent mes pouvoirs si je ne peux pas sauver tout le monde ?