AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 122 notes
5
21 avis
4
21 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'adore cette trilogie sur des super héros dans le futur.
C'est un super roman qui se lit tout seul malgré sa taille.

Il est loin des Marvel et c'est tant mieux.
Il s'écarte de tout les stéréotypes des supers héros. Ils ne sont pas idéalisé et on nous montre les défauts.

L'histoire se déroule dans le futur. Une invention a été faite et permet de devenir des supers héros. Néanmoins, cela coûte très cher, seulement les plus riches peuvent se le permettre. Nous suivons Anna, une jeune fille dont les parents, très riche, vont lui offrir pour son anniversaire une place dans le très prestigieux power club. Seulement, elle découvre que le power club n'est pas tout rose.

Je vous le conseille vivement mais ne le lisez pas avant de dormir car vous ne vous coucherai seulement après l'avoir terminé 😉
Commenter  J’apprécie          50
Une lecture rapide et très agréable ! J'ai dévoré ce roman en quelques jours à peine. Je n'avais pas vraiment lu de livre sur les supers-héros, mais celui ci m'a vraiment fait rêver ! L'ambiance et les personnages sont vraiment sympathique et j'ai vraiment hâte de continuer à suivre les aventures d'Anna dans les deux autres tomes !
Commenter  J’apprécie          10
Les parents d'Anna lui font un cadeau exceptionnel pour ses 17 ans : une inscription (à prix d'or) au Power club. Une fois les tests passés et réussis on lui injecte des « boosters » couplés à son ADN qui lui donnent le pouvoir de voler, une force surhumaine et l'invincibilité. Après un court entraînement la voici propulsée sur le devant de la scène, dans le club très restreint des super héros. Les yeux du monde entier sont braqués sur ces gosses de riches aux contrats publicitaires faramineux dont les « exploits » sont filmés et les moindres actes scrutés. Anna est à la fois terrifiée et excitée par tout ça. Elle doit faire face à une popularité subite et presque effrayante. C'est une héroïne à la fois réaliste et attachante.
L'idée est originale et je l'ai trouvée remarquablement bien exploitée, ainsi que bien expliquée.
Les petites trouvailles fourmillent et c'est un vrai plaisir de lecture. Un très bon roman, bien mené, qui peut faire penser aux séries Misfits et Heroes.
Une trilogie est annoncée. J'ai hâte de lire la suite, surtout que le rebondissement final nous la fait désirer ardemment !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé ce livre par hasard dans une foire aux livres pas loin de chez moi. Je ne lis quasiment jamais de fantastique ( supers-héros ) mais ce livre est vraiment passionnant. Je conseille !
Commenter  J’apprécie          20
"je jure de mettre mes superpouvoir au service du bien et de la vérité!!"

"power club" raconte l'histoire d'Anna une fille issue dune famille très riche, elle se voie offrirent en cadeau d'anniversaire la possibilité de devenir membre du "power club" une célèbre organisation qui utilise la nouvel technologie pour crée des être exceptionnel qui se bâte pour la justice. Nous nous situons actuellement en 2038 e cette époque de venir un super-héros est un privilégie de riche.

Commenter  J’apprécie          00
Merci aux club lecture de me l'avoir fais découvrir .
Commenter  J’apprécie          10
Des supers pouvoirs qui sont offerts en contre partie d'une très grande somme d'argent à des jeunes adolescents encore parfois immature. Voilà Anna qui est dans cette même position : pour ses 17 ans ses parents très fortunés décident de lui offrir cette expérience unique : devenir une super héroïne.


La jeune héroïne Anna se retrouve, à l'âge de 17 ans, dotée de supers pouvoirs grâce à une technologie implantée dans son corps et surtout grâce à l'immense fortune de ses parents qui a permis cette opération. Ravie de cette chance exceptionnelle qui transforme sa vie, elle reste cependant lucide et arrive à garder les pieds sur terre (même si elle adore voler grâce à ses nouveaux pouvoirs !). Elle va vite se rendre compte qu'elle n'est pas comme ses camarades : à vouloir engranger des millions et des millions en faisant des campagnes publicitaires, en créant le buzz et finalement en utilisant très peu leurs pouvoirs pour sauver des vies.
On suit avec passion cette jeune super héroïne, déterminée et intelligente et dotée d'un fort caractère! Son arrivée dans ce club de super héros est fracassante car elle va percer à jour les sombres manipulations de cette énorme firme….un envers du décor peu reluisant qui déconstruit notre regard sur cette société ! Ton vif, acéré, humour mordant, une intrigue prenante : un 1er tome haletant qui nous donne envie de savoir la suite des aventures d'Anna et de ces supers-héros !
Commenter  J’apprécie          10
Un univers de super-héros très bien imaginé par l'auteur. Cette lecture a été un gros coup de coeur pour moi. Malgré les 500 pages, qui peuvent faire peur, j'ai dévoré le livre en 2 jours, un record pour moi ! Je vous le recommande à fond !
Commenter  J’apprécie          10
Voici un roman que je n'aurais pas forcément remarqué sans l'intervention de mon amie Mikasa ! En effet, le résumé semblait promettre une lecture sympathique et drôle cependant, je trouvais que l'on restait dans du classique avec une super-héroïne combattant le crime… C'est finalement la critique de Mikasa qui a su susciter mon intérêt, car elle avait vraiment apprécié ce livre au point d'enchaîner avec le second tome ! Et c'est de nouveau grâce à elle que cet opus a atterri dans mes mains. Merci encore ! J'ai passé un excellent moment au point de considérer cet ouvrage comme ma meilleure lecture du mois ! Certes, le début offre un certain sentiment de déjà vu toutefois, j'ai été prise par le scénario, l'humour, le suspense et les différents twists. Il me tarde d'acheter et de lire la suite de cette trilogie !

Grâce à une narration à la première personne, on va suivre les pensées d'Anna, une adolescente comme les autres dont les parents sont tout de même assez aisés. Pour son anniversaire, ils ont eu la folle idée de payer des super-pouvoirs à leur fille afin qu'elle devienne un membre du Power Club, un groupe mondial de super-héros. Les places sont aussi onéreuses que rares, tandis que la chance d'être accepté est presque impossible… C'est pourtant ce qui va arriver à Anna dont le destin va basculer du jour au lendemain. J'ai beaucoup aimé l'apprentissage de ses nouveaux pouvoirs (force herculéenne, immunité aux maladies, vitesse, vol, peau pare-balles et incassable, etc.) ainsi que son intégration au Power Club. Les informations arrivent vraiment au compte-goutte. On n'a jamais l'impression de s'ennuyer et il y a toujours un élément à découvrir à chaque chapitre. de ce fait, on n'a pas la sensation d'être perdu, ni de devoir emmagasiner trop d'informations d'un coup. Tout nous parvient petit à petit. Aux côtés de l'héroïne, on va découvrir cet univers futuriste construit par l'auteur. le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est passionnant, notamment l'idée de boosters ! J'ai l'impression qu'il a réussi à faire du neuf avec du classique. Un régal !

Anna est une héroïne à laquelle je me suis rapidement attachée : elle est simple, naïve mais pas trop, plutôt forte, vive d'esprit, observatrice, jeune, déterminée, engagée dans la justice et affectueuse avec ses proches. On prend plaisir à tourner les pages à ses côtés ! D'autant plus qu'elle fait souvent preuve d'humour ou d'autodérision ! le reste des personnages est également intéressant. J'ai par exemple apprécié le personnage de Lisa, sa meilleure amie. Au départ, j'ai cru que l'on allait encore avoir affaire à la simple amie jalouse et incompréhensible que l'on allait rapidement zapper. Je me suis trompée ! En effet, Lisa va avoir une véritable place dans l'intrigue et, malgré le fait qu'elle soit une simple humaine, elle va faire avancer les choses en mettant de temps en temps son grain de sel. Les parents vont également jouer un rôle intéressant : protecteurs, fiers, émerveillés et sévères, ils sauront trouver le juste-milieu. de coutume, les parents des héros sont toujours morts ou absents. J'apprécie donc leur implication dans le récit… de même, j'ai aimé les brèves apparitions de Louis, le petit frère d'Anna qui est terriblement mignon.

Du côté des membres du Power Club, j'avoue qu'une petite liste aurait été la bienvenue ! Hormis Bobby qui est le plus mentionné à cause de sa célébrité, Francesca qui va servir de mentor et le rejeté Matthew, je n'ai pas retenu les six autres noms (que j'ai simplement noté sur une feuille). J'espère qu'Alain Gagnol saura donner de la consistance à tout ce petit monde dans les deux autres tomes ! Je souhaite également que l'on revoie le personnage d'Elisabeth Foster, la directrice du Power Club. Elle m'a totalement fait songer à Serena McBee dans la saga « Phobos » de Victor Dixen ! Comme elle, c'est une femme manipulatrice, puissante, implacable et tyrannique. Tout à fait le type de protagoniste ambigu qui sait imposer sa loi par la menace ou les actes ! Je suis d'ailleurs certaine qu'elle a encore un rôle à jouer pour la suite.

Derrière sa fiction, l'auteur a fait en sorte de pousser le lecteur à la réflexion, notamment avec la thématique de la justice, de la célébrité, de la médiatisation, la politique, l'économie/le business et de la science. Par exemple, j'ai été tétanisée lorsque l'héroïne assistait à un sauvetage du Power Club en début de roman : les civils sauvés préfèrent ramasser des objets sur les lieux d'un crime afin de les vendre au plus offrant, plutôt que de se sauver ou d'aider autrui. Il en va de même pour certains super-héros qui préfèrent servir de sponsor pour des marques, plutôt que de faire la justice. Encore une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de songer à quelques sagas similaires comme « Phobos » ou encore « le gang des prodiges » ! Les sujets sont abordés de façon complémentaire avec ces séries. J'ai aussi grandement aimé la désillusion d'Anna qui va ouvrir les yeux sur ceux qu'elle admirait : la plupart préfère se vautrer dans l'alcool, danser et faire la fête, plutôt que de sauver la populace ou d'aider les plus démunis. Ce n'est qu'une poignée de gosses de riches n'ayant aucun sens de la réalité. Or, de nombreux secrets, complots et crimes se dissimulent derrière l'organisation… Et c'est justement l'un des points forts de ce premier tome : le suspense et le mystère ! Grâce à une lourde découverte, la tension est rapidement présente ! On se demande qui tire les ficelles, ce qu'il s'est passé, pourquoi et jusqu'où certains sont prêts à aller pour faire régner le silence…

Bon page-turner, je n'ai pas vu le temps passer avec ce premier opus ! Je ne saurais que vous recommander cette lecture qui, même si elle se base sur une histoire relativement classique, parvient à proposer une bonne intrigue, renouveler un peu le genre et captiver le lecteur ! Une très belle découverte qui échappe de peu au coup de coeur. Merci Mikasa !!
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          194
ce livre est super je l'ai adorer je vous le conseil vraiment
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (251) Voir plus



Quiz Voir plus

Power club tome 1

Comment s'appelle l'héroïne ?

Anna
Lisa
Franceca
Constance

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Power club, tome 1 : L'apprentissage de Alain GagnolCréer un quiz sur ce livre

{* *}