Rahhh ! Une belle frustration due au fait que ce soit déjà fini ! Cette saga est si addictive que l'on demanderait bien un quatrième opus… Une fois encore, je me suis régalée aux côtés d'Anna et de sa bande ! D'ailleurs, même si je n'ai pas enchaîné le second et troisième tome, je n'ai pas été perdue. On retrouve facilement ses marques et ce, sans s'ennuyer. le début permet de directement faire face à de l'action ainsi qu'à un problème de taille : Anna souffre du syndrome de stress post-traumatique à cause de ce qu'elle a traversé. Elle a peur pour ceux qu'elle aime, notamment sa meilleure amie et sa famille qu'elle a failli perdre. Ses craintes les plus profondes l'empêchent de dormir, si bien qu'il n'y a pas une nuit sans cauchemar… Mais cela n'est rien à côté des crises diurnes qui surgissent n'importe où et n'importe quand, ce qui met en péril son entourage. La pauvre jeune femme va de nouveau connaître des moments sombres et difficiles. Elle n'apparaît que plus humaine et attachante. Je l'apprécie toujours autant. Malgré ses super-pouvoirs, elle reste une demoiselle normale qui ne reste pas insensible à ce qu'elle a vécu et va continuer de subir ! Dans ce troisième opus, on ne peut pourtant pas parler d'évolution du personnage. Elle reste fidèle à elle-même : déterminée, protectrice, loyale, juste, réfléchie et dynamique. En revanche, elle va beaucoup réfléchir sur son avenir et va régulièrement se remettre en question.

De l'action, en veux-tu, en voilà. Cet ultime tome est hyper mouvementé avec des scènes sur le terrain, des affrontements, des trahisons, des twists et des secrets à gogo. On notera également un approfondissement de la politique, de la médiatisation et de la foule. En effet, on est en pleines élections des États-Unis dont l'enjeu va déterminer l'avenir du monde, puisqu'il concerne directement les boosters et Anna… Cela dit, j'ai été déçue par ce point, car tout était prévisible… En revanche, j'ai bien aimé tout ce qui tournait autour de l'image de l'héroïne et de la manipulation de masse. L'auteur met en avant la célébrité d'Anna : le peuple est partagé entre la crainte et l'admiration. Il la traque avec une application de géo-localisation. Chaque intervention de la demoiselle provoque un tollé dans opinion publique ! Et, comme si les choses n'étaient pas assez difficiles, les spéculateurs et les théoriciens du complot s'en mêlent. Anna est en bien mauvaise posture puisque le moindre de ses actes ont des conséquences, tandis que ses propos peuvent être mal interprétés. On distingue aussi des fans d'Anna qui vont vraiment loin pour prouver leur admiration ou encore de nombreux terroristes qui font part de leur colère ! On sent que l'on arrive à un tournant majeur de l'intrigue : tout se bouscule et vire à l'extrême. Il y a donc beaucoup de tensions et de rebondissements. Alain Gagnol a également opté pour des descriptions plus sombres et sanglantes. le monde des super-héros n'est pas tendre : on ne casse pas les figures des méchants pour les arrêter. Il y a des os brisés, des têtes tranchées, des mises à mort, de la torture et de l'hémoglobine. Certes, on n'est pas sur un roman d'horreur, de ce fait, ce n'est pas trop détaillé, mais ce n'est pas non plus caché. Certaines morts sont effroyables, violentes et marquantes. On est vraiment plus sur du young adult que du roman pour jeunes ados.

Les personnages secondaires sont toujours aussi nombreux. On ne les développe pas forcément toutefois, ils vont tous avoir leur rôle à jouer. J'ai été agréablement surprise de voir à quel point la famille de l'héroïne est toujours présente. Les deux parents sont là pour elle, servant de point d'ancrage, et suivent ses décisions. Il y a également l'adorable petit Louis qui ne cesse d'admirer sa grande-soeur. Dominic, que l'on pensait évincé, va finalement revenir en force dans l'intrigue… Mais celle qui va intervenir le plus (et pour notre plus grand plaisir !), c'est Lisa, la meilleure amie. Cette fille est toujours aussi franche, déjantée et sympathique. Sa présence permet d'alléger le côté sombre de ce troisième volet. Lisa fait rire le lecteur et apaise Anna. En revanche, j'ai été déçue par l'antagoniste principal qui n'a pas spécialement bougé son postérieur ! Il a préféré utiliser ses ressources humaines et financières pour parvenir à ses fins… C'est un simple gestionnaire qui donne des ordres et que l'on ne verra jamais descendre de sa tour d'ivoire ou parler à Anna… J'aurais au moins espéré un petit affrontement ou un dialogue percutant entre les deux rivaux… J'ai également été frustrée par le fait que l'on ne sache plus rien des anciens membres du Power Club. Un simple paragraphe ou une description d'un article de presse relatant brièvement ce qu'ils sont devenus aurait été suffisant. Hélas, ils sont complètement passés à la trappe !

Le cocktail de cet ouvrage est toujours aussi savoureux : de l'action en chaîne, de la tension, des personnages toujours aussi attachants, une héroïne géniale, de l'humour, des réflexions intéressantes permettant de faire le parallèle avec notre société, … Et bien évidemment des pouvoirs hors-norme ! On en apprend enfin davantage sur les boosters, même si le secret est encore assez épais… Ils vont vous surprendre à plusieurs reprises et vont véritablement se surpasser… Rien que pour en savoir plus encore sur eux, j'aurais adoré un quatrième tome. Hélas, les aventures d'Anna s'arrêtent là… mais comme la fin reste ouverte, on ne sait jamais… Je croise les doigts ! En attendant, je ne peux que vous recommander cette série explosive où chaque tome a su me divertir et me captiver. Si vous aimez les super-héros, envolez-vous pour le Power Club sans plus attendre !
Lien : https://lespagesquitournent...
Me voilà à la fin de la trilogie. Comme les 2 précédents, ce tome 3 se lit tout seul. Je l'ai trouvé plus tendu que les 2 premiers. Peut-être parce que les enjeux sont finalement très importants ? Mon petit coeur a battu la chamade tout au long de ma lecture, et je me suis surprise parfois à retenir mon souffle !

Dans ce tome 3, tout s'enchaine très vite. Et certains événement politiques m'ont fait penser à certains événement récents pour nous.

Je regrette quelques questions qui n'auront pas trouvé de réponse .

Mais j'ai passé un très bon moment. Que vais-je lire maintenant ?
Anna aspire a une vie plus simple, entourée de son amie, qui permette de mettre ses pouvoirs au bénéfice de tous.

Mais il lui faut encore montrer qu'elle n'est pas un danger pour la société à l'heure où son ancien ennemi attise les peurs.

Elle ne va pas rester longtemps sans activité ni sans voir sa vie en jeu...

Un final explosif qui laisse une grande part de l'intrigue tournée vers la manipulation politicienne.

Il offre aussi une réflexion intéressante sur les applications en ligne et la géocalisation.

Le sénateur Wallace, à nos yeux d'européens, semble un double de l'actuel président d'Amérique du Nord.

Contre les valeurs du retrait sur soi et de la militarisation, l'auteur répond par celles de l'amitié et de la famille.

Les boosters vont nous manquer ! A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
«La trilogie à ne pas rater». Comment ne pas être d'accord avec l'éditeur? Je plussoie à 10 000% et je rajoute que Power Club rentre sans hésitation au Panthéon des meilleures séries que j'ai pu lire!!! Bravo et merci à Alain GAGNOL pour ce travail exceptionnel! 👏
Je la conseille et la conseillerai très longtemps pour toutes ses qualités : l'humour omniprésent, les scènes d'actions époustouflantes, une parfaite maîtrise de l'intrigue, l'évolution des personnages 😍, les nombreux rebondissements et le talent de l'auteur pour ancrer le récit dans le réel avec tout un tas de réflexions sur notre société. L'air de rien, Alain GAGNOL, place ici ou là des petites piques intelligentes sur toutes formes de fanatismes, la société de consommation ou encore les dérives géopolitiques.
J'ai été bluffé du premier au dernier tome. Alain GAGNOL a réussi l'exploit de toujours nous offrir plus sans rien lâcher, sans rien bâcler! Les personnages (boosters inclus) ont une place privilégiée dans mon coeur de lecteur. Je rêve d'un nouveau cycle où nous pourrions retrouver Anna et ses incroyables nanotechnologies, véritables machines de destruction massive. A leur image, je suis en adoration devant Anna et cette saga inoubliable! A lire et à faire lire de toute urgence!!! 💖💖💖

Lien : https://journalduneternelado..
J'avais déjà lu et adoré les deux premiers tomes de cette trilogie, il était temps que je lise le trois. Voilà qui est fait et c'est un sans faute, une trilogie vraiment exceptionnelle!

Alain Gagnol évite complètement le piège de la caricature du superhéros, ou de l'élu(e) qui va sauver le monde. Au contraire, il montre à quel point avoir des superpouvoirs est source d'ennui dans un monde où les Etats cherchent à contrôler tout ce qui peut leur donner un avantage. Complots, politique, cauchemars, rien n'est épargné à Anna dans ce tome 3 explosif et très réussi!

Elle en est d'autant plus intéressante et attachante, et la couverture de ce tome 3 rend parfaitement hommage à son caractère affirmé !

A lire et à faire lire, plutôt pour ados et jeunes adultes mais accessibles dès 10 ans pour un très bon lecteur.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Une découverte de la trilogie Power Club, une découverte de la plume d'Alain Gagnol que j'ai littéralement adoré. Une sage que vous devez absolument lire et ne pas louper ! Des personnages géniaux, des scènes d'actions surprenantes, du suspens à chaque fin de chapitres, que demander de plus ? :)
A la question : « peut-on lire ce tome individuellement ? » Oui on a assez d'éléments pour comprendre cette partie de l'histoire mais cela n'a pas trop de sens puisque c'est la conséquence des tomes précédents. Alors je conseille vraiment de lire dans l'ordre pour comprendre toutes les subtilités et voir l'évolution entre ces trois étapes dans la vie d'Anna.

Que de chemins parcourus par Anna depuis la vie de lycéenne parisienne. Dans les deux tomes précédents nous avons vu comment le projet « Power Club » avait viré au cauchemar. Dans ce troisième tome l'aspect politique qu'implique la présence de cette technologie est encore plus présent.

L'amitié, l'amour et autres liens affectifs sont là pour soutenir Anna mais est-ce que se sera suffisant face aux épreuves qui l'attendent ?

Être la dernière super héroïne issu du Power Club est-ce un rôle enviable ?

Être une super-héroïne est-ce être invulnérable ?

Restera t elle la seule super-héroïne ?

Restera t elle du côté du bien ?

Perdra t elle la raison ? La vie ? Ses super-pouvoirs ?

Quel avenir sera possible à l'issu de ce troisième volet de la trilogie ?

Le bien, le mal, qui gagnera ?

Toutes ces questions et bien d'autres seront développées dans cette fiction qui fait écho à notre société !

On retrouve certains personnages que nous avions rencontrés dans les tomes précédents mais quelques nouveaux viennent relancer les dés… de plus l'axe du mal a pris du galon… mais gardon le suspens !

Ce qui j'ai aimé dans cette trilogie c'est qu'Anna reste profondément humaine. Elle a 19 ans dans ce tome et il faut qu'elle gère ses traumatismes, tous les bouleversements dans sa vie de tous les jours et rester une jeune femme. Alain Gagnol ne nous la présente pas comme complètement inaccessible. Les amis, la famille et les simples personnes sont au coeur de ses préoccupations, elle n'a pas perdu ses priorités et elle se pose s'en arrêt des questions. Elle acquière au fil des tomes une conscience politique.

Les autres personnages évoluent au fur et à mesure qu'ils grandissent et qu'ils doivent affronter des épreuves.

Ce qui est intéressant c'est l'idée des dérives des découvertes scientifiques quand des enjeux politiques et financiers essaient de prendre le contrôle d'un projet « positif ».

Il y a aussi de l'humour pour dédramatiser certaines scènes.

Alain Gagnol ne la ménage pas et nous non plus, on va d'un rebondissement à un autre !
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
J'ai franchement adoré cette trilogie, elle est superbe !!!
Mais j'aurais quand même aimé qu'il y ai un quatrième tome... Pour pouvoir savoir la suite !!
J'ai adoré suivre Anna et ses amis tout au long de cette trilogie.
Elle est une jeune fille courageuse, franche. Et je trouve qu'elle a beaucoup évolué au fur et à mesure.
Dans ce tome, les périphéries s'enchaînent si vite qu'on ne sait plus où donner la tête. L'histoire comporte plein de rebondissements et même si la fin est prévisible, elle est quand même agréable et nous donne le sourire.

Bonne lecture !
La fin de la trilogie des jeunes gens à pouvoirs.

Dans ce tome, Anna est devenue détentrice illégale de super pouvoirs et elle est confrontée aux ambitions grandissantes de Wallace, le sénateur américain qui voudrait réserver les super pouvoirs à la seule Amérique. D'ailleurs, toute ressemblance entre Wallace et un certain président américain n'est pas fortuit.
Parallèlement, la jeune fille essaie de vivre une vie plus ou moins normale avec petit copain inclus. Dominic a d'ailleurs du mal à avoir sa place dans une vie de super héroïne.

Encore une fois, Alain Gagnon a réussi à m'embarquer sur les pas d'une jeune héroïne dont les aventures posent des questions qui débordent le cadre d'un roman jeunesse : les rêves des scientifiques face aux réalités économiques et politiques ; un super héros à l'heure de la mondialisation et à l'existence des réseaux sociaux par lesquels rien ne reste caché ou secret ; l'adulation du public et ses conséquences extrêmes ; la violence liée à des capacités hors du commun
J'ai encore énormément apprécié la relation symbiotique entre Anna et ses boosters (que j'imagine comme les petits gluons de « Téléchat ») et avec ses parents.
Cela fait du bien d'avoir une héroïne qui a une famille où tout va bien et qui la soutient envers et contre tout.

Bref, un finale de toute beauté pour une trilogie convaincante.

J'ai ainsi découvert le dernier tome de la série d'Alain Gagnol, Power Club. J'avais suivi les aventures d'Anna avec plaisir à travers les deux premiers tomes, et j'avais beaucoup l'évolution de l'histoire jusque là. J'étais donc curieuse de découvrir de quelle façon l'auteur allait conclure sa trilogie.

Il s'en est passé des choses durant les tomes précédents. Malgré les épreuves qu'Anna a déjà dû affronter, le répit n'est pourtant pas d'actualité. Plus politique, ce tome nous parle des déviances d'une telle technologie qui, pourtant, était encadrée jusque-là. Alors, quand le sénateur Wallace propose d'inoculer les boosters non plus aux jeunes privilégiés, mais à des militaires afin de créer un véritable commando d'êtres surhumains, Anna n'a pas d'autre choix que de faire front contre lui.

Ce nouveau tome, à l'instar des premiers, regorge d'actions et de rebondissements. Certes, on sent que la fin est proche, mais ce n'est pas une raison pour Alain Gagnol de nous laisser tranquille. Anna a bien changé depuis le départ, plus forte physiquement mais aussi plus fragile psychologiquement. Même si elle est dorénavant la dernière super-héroïne issue du Power Club, elle peut heureusement continuer de compter sur ses amis et sa famille, cherchant avant tout la normalité dans son quotidien atypique.

Le parallèle avec notre société est toujours aussi intéressant à faire, et Alain Gagnol nous pousse une nouvelle fois à la réflexion, avec intelligence et sans lourdeur. Il y a eu une véritable évolution depuis le premier tome de la série, tant au niveau des personnage que du contexte sociétal ou encore de l'intrigue. Et c'est un fait qui mérite vraiment d'être souligné et qui ancre cette série encore plus dans un réel probable.

Je reste simplement déçue par la fin, assez ouverte (et je déteste les fins ouvertes…). Pour autant, nous ne sommes pas à l'abri d'une possible suite à travers un nouvel arc. Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller cette série, qui m'aura surprise à chaque fois plus encore au fur et à mesure de ma lecture !
Lien : https://aliceneverland.com/2..