2489 tome 1 sur 1
EAN : 978B09RZJQLYS
(17/02/2022)
4.5/5   2 notes
Tome 1 - Les Tempus-Liberalis
Pour vous, nous sommes en 2022.
Pour nous, l’année n’a pas vraiment d’importance.
Je travaille au sein d’une agence gouvernementale secrète qui a vu le jour dans le futur, sur une planète mourante et atrophiée. Son but : parcourir le passé afin de protéger l’Histoire d’anomalies pouvant créer des brisures temporelles, causes de la mort inévitable de la Terre en 2489.
Je fais difficilement équipe avec Karin Sc... >Voir plus
Alooooors ! Je vais commencer en parlant d'un point que j'avais déjà relevé dans un autre roman de cette auteure : cantonner ce bouquin a juste de la romance serait trop réducteur.

Attention, je n'ai rien contre la romance, hein. Je ne pense pas que ce soit un sous genre ou autre. C'est seulement que ce roman n'est pas qu'une romance. Je dirais même que c'est avant tout un roman de SF avec sa dose de romance. Pour ma part, je suis assez peu (voir pas du tout) friande de romance. Et pourtant, j'ai dévoré ce roman. Pour une raison simple : l'intrigue principale est clairement basée sur la SF. Et habituellement, je suis pas non plus fan de SF ! Donc c'est un double applaudissement pour ce roman.

Qu'est ce que j'ai aimé, alors ? Les faits historiques. Je connais très peu l'histoire québécoise, donc ça a été un régal de découvrir tous ces petits faits qui ont formé L Histoire avec un grand H. Je trouve que l'auteure a réussi à les rendre tout à fait compréhensibles pour tous ceux qui ne les connaissaient pas, sans pour autant être scolaire. C'est une super découverte du Québec.

L'action aussi ! Tout s'enchaîne, il n'y a pas de temps mort. On a vraiment hâte de découvrir la suite. Bref, des 3 romans que j'ai lu de cette auteure, je pense qu'on tient mon petit préféré !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus