Pierre Tisseyre (30/11/-1)
Le ciel s'assombrit de plus en plus. Il va bientôt faire nuit. Simon jette un coup d'oeil désemparé vers les falaises. L'ombre les a déjà recouvertes et, à part les herbes échevelées que le vent torture, on y reconnaît aucun signe de vie. Pourtant on croirait voir des visages tordus, des faces horribles aux bouches largement ouvertes sur le vide. Ce sont peut-être ces monstrueux gardiens de pierre qui protègent les secrets des rivages. Simon se met à hurler, le visa... >Voir plus
Que lire après Châteaux de sableVoir plus
Une histoire qui saura intéresser tant les amateurs de plages sablonneuses que ceux et celles que la mer et ses mystères fascinent. L'intrigue de ce roman jeunesse et la belle plume de son auteure, Cécile Gagnon, plairont aux lecteurs adultes comme aux plus jeunes.

J'aime le sable. C'est mieux que la neige. Le sable, on dirait que ça donne envie de construire des choses mystérieuses : des tours, des châteaux, des vaisseaux spatiaux, des navires... tandis que la neige, je m'en méfie un peu. Trop blanche, et elle disparaît sans prévenir.