AlterPublishing (20/07/2015)
4.75/5   2 notes
928, Alexis Laville-La tour arrive à Paris pour y faire ses études et se lie d’amitié avec un bibliothécaire de la Sorbonne. Mais sa vie bascule lorsqu’il tente d’empêcher le meurtre de son ami par une mystérieuse organisation et qu’il se trouve lui-même menacé. Alexis va progressivement découvrir l’identité et les objectifs de ses ennemis et, de Paris au Cachemire en passant par Santorin et Alexandrie, il va percer le mystère des informations qu’il détient malgré l... >Voir plus
Un roman envoûtant, pétri de références historiques, truffé de mystères et de secret, empreint de manipulations et de tractations en tous genres ! L'écriture se veut précise, rigoureuse et luxuriante à la fois. le rythme, mesuré et retenu, rebondit lors des différentes péripéties, nombreuses et inattendues, dignes d'un authentique roman-feuilleton. le tout dans un climat passionnel, avec des pointes d'humour et des références géographiques et historiques dignes d'un professionnel du roman initiatique. Une vraie surprise littéraire !

C'était la première fois de sa vie qu'Alexis avait un tel air de conspirateur : son teint modérément mat ne pouvant que difficilement faire illusion malgré ses cheveux bruns, il avait revêtu les vêtements banals caractéristiques de la population musulmane cachemirie et s'était couvert la tête. Sous les plis de ses vêtements, il avait dissimulé un solide morceau de fer, recourbé et au bout écrasé qui pourrait éventuellement, mais ce n’était pas la priorité, servir à le défendre.