AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.64 /5 (sur 185 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , 1987
Biographie :

Camille Bordas est née à Lyon, en 1987. Elle a passé son enfance au Mexique et vit maintenant à Paris.

Elle a fait des études d'histoire de l'art et de photographie.

Les treize desserts est son premier roman.

vit actuellement en Floride ; son dernier roman Isidore et les autres (pas encore paru en France, attendu pour la rentrée littéraire de 2018) a déjà été publié dans une dizaine de pays .

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
C'est la rentrée sur Bookeenstore ! Notre libraire vous présente trois titres de la rentrée littéraire 2018 à ne pas manquer dans notre nouvelle vidéo. ---------------------- Les livres dont on vous parle dans cette vidéo : - Isidore et les autres de Camille Bordas : http://bit.ly/2LNrPHW - Un gentleman à Moscou d'Amor Towles : http://bit.ly/2C4nvEr - La Purge d'Arthur Nesnidal : http://bit.ly/2LHWiGY Découvrez notre page dédiée à la rentrée littéraire 2018 sur Bookeenstore : http://bit.ly/2N6xWvx ---------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/ ---------------------- Musique de fond : I Will Not Let You Let Me Down (Instrumental Version) by Josh Woodward (licence CC) http://bit.ly/2qSEksB
+ Lire la suite
Citations et extraits (62) Voir plus Ajouter une citation
nameless   01 septembre 2018
Isidore et les autres de Camille Bordas
Je veux bien que les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits, mais, s'ils décident de grandir sans ouvrir un bouquin, rien ne m'oblige à subir leur conversation.
Commenter  J’apprécie          475
nadiouchka   28 août 2018
Isidore et les autres de Camille Bordas
Parfois, j’ai l’impression d’avoir élevé une portée de petits misanthropes intolérants. Toujours dans vos bouquins. Vous n’en levez le nez que pour critiquer le reste de l’humanité. Elle s’est alors tournée vers moi, comme je m’y attendais, pour dire : Sauf toi Dory, bien sûr.

P.51
Commenter  J’apprécie          160
Ziliz   11 décembre 2012
Partie commune de Camille Bordas
On en apprend beaucoup sur les gens en observant ce qu'ils laissent de côté. Ils ne jettent pas, non, ils se disent que ça leur resservira peut-être plus tard, des photos, des grigris porte-bonheur hideux achetés sur une aire d'autoroute, de vieilles notes de cours. (p. 36)
Commenter  J’apprécie          160
montmartin   23 octobre 2018
Isidore et les autres de Camille Bordas
Ceux qui attendent plus rien de la vie n'ont pas de raison de pleurer.
Commenter  J’apprécie          140
nadiouchka   09 octobre 2018
Isidore et les autres de Camille Bordas
Ça demande aucun courage de vivre dans le présent. C’est tout l’inverse. C’est pas de vivre dans le présent qui demande du courage, c’est de vivre en pensant au futur, en pensant aux conséquences de tes actes dans dix ans, vingt ans… te forger un chemin qu a du sens, être à la hauteur de ce qu’on attend de toi, faire quelque chose de ta vie… ça c’est flippant. Ça demande de prendre ses responsabilités, un minimum de réflexion, et ouais, du courage.

P.210
Commenter  J’apprécie          80
brigittelascombe   10 janvier 2012
Partie commune de Camille Bordas
Les fantômes,d'après ce que je sais,il y en a plein la tête des gens,mais ils n'en sortent pas.Chacun amène les siens avec lui et les remporte en partant.
Commenter  J’apprécie          80
brigittelascombe   10 janvier 2012
Partie commune de Camille Bordas
Il me semble bien qu'elle disait "C'est encore la nuit ou on peut jouer?",mais j'entendais souvent "C'est encore la nuit ou on doit jouer?", comme si elle se sentait obligée d'être une enfant,comme si toutes ses obstinations gamines à s'amuser d'un rien,à vouloir que tous les repas de la journée soient des petits déjeuners,Nesquik,Roudor et Pépito,comme si toutes les maisons Duplo étaient des façades qu'elle offrait à sa mère pour lui faire plaisir et qui s'écroulaient au milieu de la nuit.
Commenter  J’apprécie          60
fertiti65   26 décembre 2019
Partie commune de Camille Bordas
Paris. Ça a l'air loin. Ça doit l'être puisque tout ceux qui m'ont quittée pour Paris ne viennent plus que quelques heures par an, et encore, ils ne me prêtent guère d'attention.
Commenter  J’apprécie          70
montmartin   26 octobre 2018
Isidore et les autres de Camille Bordas
Des fois, il a dit, je me demande si le père n'est pas mort quand il l'a fait juste pour ne pas avoir à se coltiner toutes les soutenances de thèse.
Commenter  J’apprécie          70
LeCombatOculaire   03 septembre 2018
Isidore et les autres de Camille Bordas
« Être un personnage de livre, ça doit quand même être grisant.



- Léonard dit que ça parle pas vraiment de nous en fait, mais de processus, de stratégies et tout ça.



- Ouais, c'est ça. C'est comme les écrivains qui te parlent de leur livre comme d'un roman d'apprentissage, une initiation au monde post-capitaliste et une plongée dans l'exploration de ce que cela signifie réellement de recevoir une éducation alors que leur roman n'est rien d'autre que le récit magnifié de la première fois qu'ils sont allés aux putes. »
Commenter  J’apprécie          50
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

En boucle ... avec la Castafiore

La Castafiore est le rossignol milanais qui enchante les albums de

Lucky Luke
Tintin
Asterix
Gaston

17 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , littérature française , bande dessinée , écrivain , opéraCréer un quiz sur cet auteur