Akileos (24/10/2018)
4.38/5   4 notes
Anthologie de récits d'horreur, Tales from the crypt (anciennement The Crypt of Terror) était un bi-mensuel publié par EC Comics, le label indépendant américain de William Gaines, de 1950 à 1955. Trente numéros seront diffusés sur cette période. Ce T.5 regroupe les deniers épisodes de la série.
Que lire après Tales from the Crypt, tome 5Voir plus
Tome final qui boucle les dernières histoires de ce célèbre magasin d'horreur des années 50. Depuis le précédent livre, je trouve que l'écriture s'est vraiment améliorée, nous proposant de meilleurs contes macabres. Encore plus réussis en termes de chutes et d'humour noirs.

J'ai souri au clin d'oeil et à la pique sur les accusations dont a fait fasse l'éditeur à l'époque sur la violence pour les jeunes et qui, malheureusement, a fait arrêter la série.

Bref, des histoires plus réussies, moins clichées dans l'ensemble avec des chutes un peu plus pertinentes, drôles et parfois surprenantes.

Hé hé ! Vous avez le mail de mer, hein ? Bien ! Ce bon vieux mâle de mer de G. C. vous a bien mis en condition ! Et maintenant, votre gardien du caveau va vous achever avec ce récit graphique captivant d'un imbécile cupide qui a plongé la tête la première dans les ennuis. On peut même dire qu'il a touché le fond... Alors, entrez dans le caveau de l'horreur et écoutez cet angoissant épisode que j'ai nommé... OBSÈQUES EN MER.

Lire un extrait