J'ai du mal à me positionner face à cette lecture car Les ombres de Salem possède des qualités mais aussi des défauts qui ont rendu le tout un peu mitigé.

Je n'ai pas aimé l'aspect vulgaire, grossier qui n'apporte rien à l'histoire et n'étoffe pas la personnalité d'un personnage. D'ailleurs sur la deuxième partie du roman cet aspect est quasiment absent.

J'ai aussi eu du mal avec l'écriture et la construction de l'histoire. On est pas vraiment sur un polar tradi. Par contre les chapitres courts rendent la lecture dynamique et donne envie de connaître la fin.

Cependant il y'a des pistes de réflexions intéressantes sur des sujets de société.
Cette ambiance mystérieuse a réussi à ne pas me faire abandonner la lecture. Et puis on va pas se mentir des polars fantastiques dans ce genre on n'en trouve pas partout.

J'émets tout de même un warning concernant l'agression de Dwen pour les lecteurs.trices sensibles, car elle est le fil conducteur de cette histoire même si les descriptions ne sont pas explicites.

Une lecture mitigée mais je vous laisse vous faire votre propre avis dessus.
mais c'est quoi cette intro de merde? la scène de viole est détaillé avec des réflexions sur ces sentiments, sur le "est-ce qu'elle la cherche?" avec des gros sous-entendu pour nous faire réfléchir, sauf que c'est exactement la même scène, les mêmes réflexions et les mêmes répliquent/action qu'on a tellement vue que c'est devenue une scène d'épisode de remplissage de saison dans des "law and orders" ou "ncis" ou encore "major crime"... Tu ne peux plus en faire un livre, pas en 2023, on dirait un roman "social" des année 2000, 2010 max. je ne sais pas dans quel trou l'auteur et allez à Boston (il nous met 2 à 3 ref bien américaine par page pour être sûr qu'on le sache)... mais dans notre civilisation moderne, il faut faire plus ou au moins différemment. je n'ai lu que les 55 premiers pages et je vais pas allez plus loin si, ça c'est supposé me donner envie de poursuivre...