Dans la lignée du premier tome, avec des aventures moyennes, soit mal conçuent, soit mal amenées. le méchant, celui du devant de la scène, le vrai grand méchant est toujours le même, est pourtant plutôt pas mal, un peu caricatural ok, mais il m'a bien plu.
Nous changeons de narrateur et passons comme l'indique la titre à Délilah, et non Menolly qui sera à l'honneur dans le tome suivant. Elle se change en chat quand elle le désir et aussi quand elle ne le souhaite pas, plutôt facheux, lors de situations stressantes ou bien très chargées en émotions.
Bien que les idéees de bases soient réunies pour faire un bon roman, la mayonnaise ne prends pas. Les histoires de couples de Délilah sont certes touchantes mais le récit en lui-même est malabile , pleins de longeurs et de lourdeurs. le changement de narrateur rend l'histoire difficile à suivre car mal amené. Je n'ais jamais eu de problème avec les autres séries lors de ce genre de changements. Je suis un peu déçue.
Un livre dans la continuité de son prédécesseur. La différence entre les deux c'est que le narrateur change. On n'est plus avec Camille mais avec Menolly qui a bien d'autre problème que sa grande soeur. Mi femme mi fée, elle a le pouvoir de se transformer en félin. Pas en gros matou genre titre ou lion non juste dans un petit chat.

Cette aventure change même sur le ton. L'auteur a réussi a faire changer la langue avec laquelle parlait sa soeur (plus crue) tout en gardant le même style d'écriture.

Un livre que l'on peut croire plus soporiphique que le premier mais il n'en est rien. L'histoire change, le personnage principale change et donc ses amis changent. C'est une autre vision de la famille D'Artigo que nous avons là pour notre plus grand plaisir. Une jeune fille frêle et qui ne sait pas encore où se trouve sa place en a marre d'être vue comme la petite dernière. C'est cette histoire qui est touchante.

Je dois dire que ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre est l'histoire des araignées. Etant arachnophobe à très haut niveau je dois dire que j'ai du affronter ce livre avec beaucoup de courage. Mais une fois passée l'épreuve de ces bestioles c'est un livre qui se lit très rapidement et de manière très fluide.

Si vous avez aimé le premier volume, Witchling, je vous conseille celui-là qui est vraiment aussi bon que le précédent et que le suivant, enfin j'espère.
Lien : http://homelaet.canalblog.com
Et voilà, déjà une nouvelle aventure de nos trois frangines mi-fées mi-humaines, une aventure riche en révélations qui nous est contée par la cadette de la fratrie, la féline Delilah …
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Au contraire du premier tome, ce livre est principalement concentré sur Delilah. Malgré cela, nous retrouvons tout les personnages du tome 1 sauf qu'ils sont secondaire pour certain. Il y a également de nouveau personnage. Cette fois, nos soeurs doivent enquêter sur une série de meurtre au sein d'un clan de Puma et tout cela sans l'aide des agents de la CIA d'Outremonde. On pourrait penser que c'est une nouvelle intrigue mais en font l'intrigue et la suite du premier tome car leur ennemi refont une fois de plus surface à travers ses meurtres. Une lecture agréable et bien sympathique. de l'humour, de l'amour, de la frustration, de l'action ect. Une bonne suite^^
Un second tome aussi agréable que le premier, le personnage de la seconde soeur est très agréable, mais le changement de protagoniste et de point de vu d'un tome à l'autre ne me transcende pas trop ^^ .
Un livre intéressant mais j'ai été à la fois perdue et rassurée par la narration. Pourquoi ? Je m'explique. Dans le tome 1 nous avons Camille et dans le tome 2 c'est sa soeur qui prend la relève. Sauf que le style est le même d'une soeur à l'autre. Pas de surprise. Elles ont pourtant un caractère différent. Sinon bonne histoire.
Comme je l'avais dit dans mon avis sur le tome 1 qui était celui qui plaçait les personnages et lieux entre autre, j'avais déjà lu ce second en l'écrivant, donc je savais déjà que c'était mieux que le premier. Il y à beaucoup de descriptions également, parfois un peu trop longue se demandant où l'auteure nous embarque et parfois trop court créant un manque, mais d'une manière générale, je l'ai beaucoup plus apprécié. Focalisé sur Delilah, la soeur qui est un chat-garou, sa perception de voir les éléments les entourant est bien plus intéressante que sa soeur Camille, désolé pour elle, mais j'ai du mal avec l'ainée.

Delilah semblait effacé dans le premier tome et je l'ai découverte peu sur d'elle dans ce tome qui lui ait consacré, au début. Elle est douce, fragile, mais lorsque l'on s'attaque à ceux qu'elle aime elle peut devenir une vraie tigresse et trouve en elle le courage de se battre pour eux, pour sauver sa vie, mais il y à aussi une pointe de jalousie en elle et le dévouement pour aider sa soeur

« - Chase n'arrêtait pas de courir après Camille et elle n'était pas intéressée alors j'ai juste…
- Tu l'en as débarrassée ? C'est trop drôle, dit-il en souriant.
Allez viens, mon chaton, on va prendre notre petit déjeuner. Toi et moi, on se ressemble plus que tu veux bien l'admettre. Même si elle peut être impitoyable, Camille attaque toujours de face. Alors que toi, tu n'as l'air de rien mais en réalité, tu n'es pas un petit chat sans défense… »

Ce qui m'a déçue c'est sa façon de traiter Chase et surtout le fait que les soeurs soient en chaleur perpétuellement… Ce ne sont pas les scènes de sexes qui me dérange, non, c'est le fait que quoiqu'elles fassent, quoiqu'elles disent, il y à toujours le sexe, coucher avec un autre que son petit ami et faire comme si de rien n'était, pour au final regretter ou pas selon l'une ou l'autre des soeurs. Je dois être trop stricte, je ne sais pas, mais pour ma part c'est comme si l'adultère était un simple fait, comme se marier, c'est là, comme cela c'est tout. Je pense que construire un palais et avoir un harem chacune serait probablement ce qui risque d'arriver un jour et avoir plusieurs amants dans le même laps de temps, c'est dérangeant pour ma part et pas du tout un idéal.

« En parlant, je compris enfin ce que mon coeur me murmurait depuis le début. Contre toute attente, j'étais tombée amoureuse de Chase. Je me sentais en sécurité avec lui. Chez moi. J'avais laissé le puma apaiser ma douleur, mais mon coeur appartenait à l'HSP qui m'avait donné des racines, aussi fragiles soient-elles. »

« Mon sang se figea dans mes veines. Imaginez : un chaton qui donne une tape à une bête monstrueuse pour se rendre compte que ce n'est pas une si bonne idée. »

Leur recherche sur les sceaux spirituels continue et de nouveaux personnages vont faire leur apparition, mettant Delilah dans une position délicate. Les événements se bousculent, l'intrigue est vite lancée, mais par moment il y à des flottements, on stagne, enfin c'est l'impression que j'ai eut, mais comme l'auteure repart rapidement, je m'en suis peu rendu compte. Delilah ne sera pas tranquille, elle va devoir montrer une force de caractère et de combat qu'elle ne semblait pas avoir auparavant, autant dire avant que toues les trois ne soient en guerre contre l'Ombre ailée, ce démon puissant qui menace d'ouvrir toutes les portes entre tous les mondes existant et ainsi faire régner le mal. Un bon méchant comme on en fait plus. Ce que j'ai trouvé étrange, mais pas tant que cela, c'est le fait que Delilah semble être la plus grande des trois, mais pourtant émotionnellement, elle semble la plus petite, la moins touché par de mauvais événements, une sorte de petite fleur dans ce monde de violence.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-soeurs-de-la-lune-t2-changeling-a101276165
Lien : http://chroniqueslivresques...
Le fait d'avoir changé d'héroïne entre le un et le deux m'a un peu déstabilisé, mais ça a redonné du punch à l'histoire, permettant d'introduire aussi tout le côté garou, avec les relations qui en découlent. Et puis, les affrontements entre clans, les alliances sont assez bien menées.
J'ai eu beaucouop de mal à accrocher avec cette soeur ...