Je reprends la lecture de cette série après 4 ans mais je n'ai eu aucun mal à me remettre dans le bain, à part quelques subtilités (les amants de Camille, leur monde d'origine et sa situation, l'OIA...). Mis à part ça, j'accroche toujours autant à ce trio de choc même si nous changeons de personnage principal pour ce tome, comme nous l'indique la couverture. Milady a vraiment trouvé un bon truc pour nous le signaler facilement : 1 tome par soeur et tous les 3 tomes, on les retrouve (1 et 4 pour Camille, 2 et 5 pour Delilah, 3 et 6 pour Menolly...). L'histoire se continue malgré le changement de narrateur.

Pour ce tome, nous avons donc Delilah, le chat-garou de cette drôle de famille. Nous apprenons ainsi à mieux la connaître et nous voyons ses soeurs et les hommes les entourant à travers son regard et sa sensibilité. La couverture de Delilah sur Terre est d'être détective privé et sa mission pour ce tome se porte sur les meurtres de puma-garous, tous membres du même clan et suivant le même rituel. Notre chaton et ses soeurs mettront un moment à découvrir d'où vient la menace mais elles feront tout pour l'éliminer définitivement. Grâce à ça, elles auront de nouveaux alliés dans leur rang.

J'ai très apprécié changer de narrateur même si cela me faisait un peu peur au début, cela fait 3 ans que j'ai la suite jusqu'au tome 8 et que maintenant que je m'y lance enfin. J'ai donc hâte de découvrir Menolly la vampire avec ses émotions et ses ressentis sur ce qui l'entoure. Car au vu de la fin de ce tome, la suite risque d'être très mouvementée pour les 3 soeurs et beaucoup de surprises en perspective. Je pense que de toute façon, chaque tome révèle son lot de surprises, de rebondissements et d'alliés/ennemis en tout genre. Je vais donc me remettre sérieusement dans la lecture de cette série.

Comme vous l'aurez compris, j'apprécie toujours autant la compagnie de ces 3 soeurs et il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures. Si vous êtes amateurs de mélange explosif (aventures, enquêtes et sexe), je vous conseille de découvrir cette série et son trio de narratrices, mi-fae mi-humaines. Pour ma part, j'en continue la lecture dès que possible.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
C'est une saga assez sympathique, les trois soeurs sont assez différentes et leur enquête mouvementée mais ce n'est pas ma saga préférée. J'aime bien les personnages mais sans plus. Je n'ai pas l'impatience de me jeter sur le prochain tome par exemple.

On passe un bon moment mais ce n'est pas l'euphorie !

Cette fois-ci, c'est la soeur cadette qui est mise comme notre narratrice principale, Delilah, une changeling. On en apprend pas mal sur elle et c'est très plaisant.
Les soeurs continuent à chercher les objets spirituels et des pumas garous demandent leur aide car les leurs se font massacrer. Il se passe pas mal de choses dans le monde humain et d'outre-monde, on sent que les évènements se bousculent, cet aspect est intéressant !

Le point positif, on démarre assez vite dans l'intrigue. Cependant, l'auteur laisse quelques longueurs je trouve et ralentit l'enquête. le suspens n'est pas haletant non plus. On va dire que la lecture est simple mais que l'on n'est pas transporté.

J'ai quand même envie de connaître le prochain opus pour avoir Menolly, la petite soeur, en personnage principal.

Delilah est douce et fragile mais trouve quand même le courage de se battre et de laisser ses beaux idéaux au placard. Elle m'a énervée sur la fin: elle passe un moment avec Zach ( un des pumas garous ) et j'avoue que ça m'a déçue car j'adore Chase ( son petit-ami normalement ) et ensuite elle regrette en quelque sorte.

Ce côté sexuel qu'ont les Faes à avoir plusieurs amants à se mettre sous la dent n'est pas trop dans mon concept donc j'ai du mal à l'accepter, surtout quand j'aime beaucoup un des personnages.
Alors la soeur ainée, Camille, n'en parlons pas, elle va pouvoir ouvrir un harem. Cela se comprend de par leur origine et leur coutume mais pauvre lectrice que je suis, j'ai du mal !

Une bonne suite dans la même veine que le premier tome, j'aime bien mais ce n'est pas ma saga favorite, je continue car bien sûr maintenant que ça se développe et quelles ont une quête et des dangers qui les guettent, je veux connaître le sort qu'il leur est réservé !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Résumé : "Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes, j'ai tendance à me transformer en chat.
En parlant de stress : Zachary Lyonnesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel.
On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !"

Pour ce second tome, on change de point de vue et on se place dans la peau de la benjamine des soeur d'Artigo, Delilah.
Beaucoup plus réservée que son aînée, elle n'en ai pas ennuyeuse pour autant. Si Camille est une sorcière, elle est un changelin, un chat-garou si vous préférez. A volonté elle peut se transformer en une belle chatte. Mais Delilah est sensible et émotive, et parfois elle se transforme au mauvais moment. du coup on a droit à de bons moments de rire.
Même si la quête des sceaux passe au second plan, ainsi que le combat contre l'ombre ailée, l'histoire est dynamique avec une intrigue qui inclue un puma garou, très séduisant, des meurtres de garous, du sexe et bien sur les deux autres frangines. Par ce qu'il faut dire aussi que le sexe est omniprésent dans les romans de Yasmine Galenorn. Ça pimente le texte mais certains passages sont un peu trop... Détailles.
Lecture dynamique, simple et agréable.
Encore plaisant à lire, l'histoire commence malgré tout à s'essouffler.
Bien que le livre fonctionne suffisamment pour que j'aie tout de même envie de lire la suite, j'ai été un peu refroidie par ce second tome.
Tout d'abord, j'ai eu des difficultés avec le changement de narratrice. La façon de s'exprimer est la même, la façon de penser ressemble beaucoup à celle de Camille. Et puis, je me suis dit : " Évidemment, c'est Delilah la narratrice, donc c'est elle qui mène l'enquête et le combat, c'est vers elle que tous les regards se tournent !" Cette facilité de narration m'a un peu énervée, d'autant que ça se confirme avec le tome 3 que je viens de commencer.
Ensuite, les schémas narratifs sont assez semblables et commencent à tendre vers les intrigues à l'épisode qu'on retrouve dans les séries "à papa" : une enquête à mener, une intrigue amoureuse, voire sexuelle, et un combat épique dans les toutes dernières pages, - combat qui ne correspond en plus qu'à une bataille dans la guerre contre l'Ombre ailée. Coooooooomme dans une saison.
Toutefois, j'ai apprécié certaines choses : on entre dans le monde de Delilah, qui reste mystérieux pour ses sœurs, le bébé Gargouille Maggie attire une sympathie toute maternelle, même si le personnage est assez malléable pour avoir le côté mignon d'un bébé tout en ayant besoin d'un entretien équivalent à celui d'un chien, hum. Bien pratique ! Néanmoins, l'auteur semble nous promettre quelques surprises dans le développement de la petite gargouille : à quand un tome où cette dernière serait la narratrice ? Je plaisante : vu les grosses ficelles employées jusque-là, je m'attends plutôt à ce que Maggie fasse l'objet d'une intrigue centrale dans l'un des tomes de la saga : le 5 peut-être ?
Les sœurs d'Artigo me font un peu penser à celles de la série Charmed : c'est sans doute pour cela que je suis déçue car adopter le point de vue de l'une, c'est un peu effacer les autres. Certes, ça peut les rendre mystérieuses mais il serait bon que des intrigues secondaires s'ajoutent à celles de la narratrice : ça permettrait de faire vivre toute la maisonnée sans négliger aucune des sœurs. Peut-être cela viendra-t-il une fois que toutes auront eu leur tour ? J'avoue avoir peu d'espoir à ce sujet.
Par ailleurs, je regrette que le quotidien des sœurs sur terre soit si peu exploité ; l'action et l'Outremonde prennent trop de place. Par exemple, la question de l'entretien de la maison a été réglé à peu de frais : Iris, une sorte d'elfe de maison fait tout avec efficacité, en un temps record et à peu de frais ! L'adaptation des sœurs sur Terre a elle aussi été balayée grâce à l'existence miraculeuse d'une mère terrienne qui aurait pris son travail tellement à cœur qu'elle ne se serait pas contentée de transmettre ses traditions mais aurait proposé un cours condensé de la vie sur Terre. On pourrait savoir dans quel but ? La mère aurait-elle eu des dons de clairvoyance lui permettant de prévoir que ses filles se montreraient des agents si peu compétents qu'elles seraient envoyées sur terre ? D'autre part, la nature elle-même concourt à l'efficacité de l'intrigue : elle a permis à cette mère scrupuleuse de faire des filles absolument typiques des créatures connues dans la littérature fantastique, poussant même le vice à priver l'une d'entre elles de tout talent surnaturel afin qu'elle puisse ensuite se laisser capturer et devenir un vampire ! Ouf ! Heureusement que les héroïnes évoluent un peu et que leurs talents aussi.
Voilà que je suis repartie à faire des remarques désobligeantes ; je cesse donc de faire ma critique (jeu de mot! Hehe!) en concluant que ces volumes comportent de bonnes idées même si la construction narrative est assez grossière.
Un tome qui ce coup-ci, nous permet de suivre le point de vue de Delilah d'Artigo, humaine/chat-garou et plus encore :D . On la découvre plus en profondeur, c'est un personnage que j'ai trouvé un peu trop ... naïf, bien qu'attachante, "chaton" c'est la positive attitude de la famille. Ses transformations dans des moments tout à fait inattendus, tout comme dans le tome 1, apportent une petite touche d'humour.
Quant à l'histoire, une nouvelle fois, elles se retrouvent à devoir vaincre ( mon pire ennemi, mon dieu que je n'aurais pas aimé être dans leur histoire :'S ) une bande démons et autres créatures qui se sont associé à l'Ombre Ailée et qui veulent s'emparer des sceaux spirituels et par la même occasion, sont décidés à disséminer le clan des Puma-garou du Mont Rainier. Delilah accompagné de ses soeurs Camille et Menolly ainsi que de leurs amis/amants, vont devoir venir à bout de cette vermine pour sauver au moins pour un temps leurs 2 mondes!
J'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai trouvé que la fin, était trop rapide, comparé au reste du livre.
Ceci étant, ça reste une lecture agréable, et je suis impatiente de connaître un peu mieux Menolly.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
La lecture du tome 1 ayant été assez positive, nous avons décidé avec Alexia de continuer la lecture de la saga des soeurs de l'Autremonde. Comme cette série a pour particularité d'alterner les narrateurs. Ce tome çi nous est raconté du point de vue de Delilah, la changeforme.

Peu de temps après les événements qui ont chamboulés sa vie ainsi que celle de ses soeurs, Delilah reçoit dans son agence de détective un séduisant puma garou prénommé Zach. Celui-ci a besoin d'aide car les membres de sa tribu sont assassinés un par un par un redoutable assassin. Delilah épaulé par ses soeurs va donc partir à la recherche de ce tueur et, par la même occasion, de l'Ombre Ailé.

J'avais hâte de me plonger dans ce second tome, car Delilah m'avait bien plu lors du précèdent. Et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, j'ai été littéralement conquise par cette jeune femme. Peu mise en avant dans Witchling, elle paraissait peu sure d'elle et effacée. On découvre finalement une jeune femme courageuse et humble. Seule petit ombre au tableau, elle se transforme en matou quand les émotions deviennent trop forte que ce soit de la peur, de l'énervement, ou de l'excitation…Ça donne des passages très très drôles. Essayez de résister face à un sapin de Noël et à toute ses décorations quand votre instinct de chat se réveille !

Au niveau de l'intrigue, rien de très originale et la recherche des sceaux passe un peu à la trappe, mais l'histoire est plaisante. Il y a beaucoup de rebondissement et d'humour. J'ai éclaté de rire à de nombreuses reprises. Mais l'auteure n'oublie pas pour autant l'émotion. Les larmes me sont d'ailleurs montées aux yeux lors d'un passage qui m'a beaucoup touché.

En conclusion, Changeling est un second tome, super sympa à lire, et pas prise de tête du tout. On passe un très bon moment de lecture même si cette saga pour l'instant pêche un peu par son manque d'originalité. Je poursuis donc avec plaisir la lecture de cette série. le prochain tome sera consacré à Menolly la vampire.

Lien : http://over-books.blogspot.f..
Le tome 1 m'ayant assez plu, je ne pouvais que continuer cette saga surtout que dans ce tome, on a le point de vue de Delilah. J'ai plus apprécié ce tome-ci que le premier. Delilah est totalement différente de Camille.

(Risque de spoiler du tome 1)
Petit récapitulatif :
Les soeurs D'Artigo sont nées en Outremonde d'un père Fae et d'une mère humaine qui est décédée quand elles étaient petites. Leur nature humaine leur joue des tours : Camille ne contrôle pas parfaitement sa magie, Delilah se transforme en chat et Menolly est une vampire.
Dans le tome 1, elles ont dû se battre contre l'Ombre Ailé qui voulait trouver les sceaux spirituels.
Dans ce tome, Delilah a une nouvelle mission : Zachary (qui est un puma-garou) lui demande de l'aide car son clan se fait attaquer, les membres de sa tribu sont assassinés un par un et il ne sait pas par quoi ni par qui. Delilah mène l'enquête et il s'avère que l'Ombre Ailé est de retour pour trouver le deuxième sceau spirituel. Les soeurs vont devoir se battre pour sauver la Terre et Outremonde.

L'auteur utilise toujours le même style, un peu de vulgarité et quelques passages "hot". Elle nous fait mener l'enquête au côté de Delilah qui m'a transportée avec elle pour découvrir ce qu'il se trame.
Delilah est une personne très sensible et très émotive, des passages sont assez drôles surtout quand elle se transforme en chat pour jouer avec les boules de Noël.
Delilah est totalement perdue car quand elle est avec Chase, elle se sent bien mais elle a une attirance pour Zach...

Dans ce tome, les sceaux spirituels ont été mis de côté; c'est grâce à l'enquête de Delilah qu'elles ont trouvé le deuxième sceau spirituel, je trouve que c'est dommage mais l'auteur a très bien su tourner les choses.

Bien évidemment, je lirai le tome 3 car il est consacré à Menolly et je me languis de savoir ce que la vampire nous réserve.
Lien : http://livres-films-series.b..
Comme le titre l'indique, Delilah est la narratrice de ce second tome. Elle est une changeling et se transforme ... en chat. Elle est membre de l'OIA ( CIA de l'Outremonde) et aussi détective privée, son bureau se trouvant au-dessus du magasin de Camille. C'est par ce biais que Zach, un membre du clan des pumas-garou du Mont Rainier vient la solliciter. Les disparitions et les meurtres s'accumulent et ils ne parviennent pas, malgré leur détermination et leur puissant chaman, à découvrir le coupable de ce massacre. Les trois soeurs acceptent de les aider et se rendent rapidement compte que l'Ombre Ailée est encore une fois derrière tous ces crimes.

De plus, la guerre s'étend dans leur monde et elles ne peuvent y retourner car leur tête a été mise à prix par leur Reine, qui les accusent de trahisons. Seule la reine des elfes peut encore les aider et conserver les sceaux, pour les protéger de l'Ombre ailée. Les filles n'ont aucune nouvelle de leur père et cela les inquiète énormément. Elles se retrouvent seules, avec leurs amis et amants, à lutter contre l'Ombre ailée.

Nous faisons donc une plus ample connaissance avec Delilah, la soeur cadette qui souffre d'être toujours considérée comme la petite dernière . Elle veut montrer à sa famille qu'elle est plus forte et que les derniers événements l'ont endurcie. Cet épisode va, en plus, lui apporter des développements de ses pouvoirs et au niveau amoureux.

Comme le premier tome, il y a un équilibre entre la vie de tous les jours (je me dis qu'elles doivent bien gagner la leur quand on se fait une idée de leurs budgets repas, vu que, selon l'auteure, leur organisme brûle rapidement les calories), où on les voit travailler, avoir des amis ou des amoureux, la magie, les intrigues et les combats qui ne manquent pas mais qui ne s'éternisent pas, cela peut paraître un défaut, mais je trouve que c'est à mon goût, car les combats qui durent trente pages ont tendance un peu à m'ennuyer et l'humour est toujours présent, ce qui ne peut qu'ajouter à l'histoire.
Lien : http://callissa3.wordpress.c..
Dans ce deuxième tome, la narratrice change. le lecteur suit Delilah, la soeur qui se transforme en chat. Toujours membre de l'OIA, elle se fait passer pour un détective privé. C'est en tant que telle que Zach, un membre du clan des pumas-garou du Mont Rainier vient la solliciter. Ils se font décimer et ne parviennent pas, malgré leur force et la magie de leur chaman, à découvrir le coupable de ce massacre. Les soeurs de la lune acceptent la mission et se rendent rapidement compte que l'Ombre Ailée est à nouveau derrière tout ça.

Changement de ton dans ce deuxième volume. Après Camille, c'est Delilah qui prend la parole. Il est évident que ce personnage m'a davantage plu, vu qu'elle se transforme en chat. Soeur cadette, elle souffre d'être toujours considérée comme une petite fille fragile et veut montrer à sa famille qu'elle est plus forte qu'on ne le croit et que les derniers événements l'ont endurcie. Cet épisode va en plus la confronter à de nouveaux développements de ses pouvoirs et des secrets familiaux semblent vouloir refaire surface.

J'ai à nouveau adoré ma plongée dans le monde des soeurs D'Artigo. J'ai même davantage apprécié ce tome, préférant Delilah à Camille. Ce qui me plaît surtout, c'est le juste dosage entre magie, démons, combats, amours et vie quotidienne qui est à l'oeuvre dans cette série. Un dosage qui me convient à merveille. Les pages se tournent toute seule car il n'y a aucun temps mort. Bien que la vie s'écoule, avec les moments de famille, d'intimité et d'amour, l'action n'est jamais loin. Les scènes de combats contre les forces obscures ne manquent pas, avec bien sûr l'apothéose finale, mais sans jamais s'éterniser. Et pour moi, c'est une qualité, car je n'aime pas les combats qui durent et qui durent. Pour d'autres, ce sera un défaut, car c'est vrai que ça peut paraître vite réglé. Moi ça me convient.

Les personnages me plaisent également beaucoup. En plus de Delilah et Camilla, Menolly, la soeur vampire, a son charme tout particulier. Parfois cruelle, parfois émouvante, elle passe d'une émotion à l'autre sans transition. Mais n'oublions pas que c'est une morte vivante. Et tout autour de nos trois héroïnes gravitent tout une bande de mâles sexy : Chase, le seul humain inspecteur de l'OIA ; Trillian, le svartan qui a ensorcelé Camille ; Morio, l'homme – renard ; Flam, le dragon (je l'adore lui !) et maintenant Zach. Les monstres vont et viennent et je dois dire que certains me font bien peur, comme ces araignées – garou. Beurk, quelle horreur !!!

Il faut dire que le monde créé par Yasmine Galenorn n'est pas pour rien dans mon engouement pour sa série. Les soeurs viennent d'Outremonde et ont été envoyées sur terre comme agent de l'OIA (sorte de CIA d'Outremonde) par punition. Dans ce volume, la guerre s'étend dans leur monde et elles ne peuvent y retourner car leur tête a été mise à prix. Seule la reine des elfes peut encore leur apporter un peu de secours. Les filles sont sans nouvelles de leur père et cela les inquiète beaucoup. Elles se retrouvent seules à pouvoir lutter contre l'Ombre ailée.
L'humour, qui pointe par-ci par-là, est toujours bienvenu et bien placé. Car il faut le dire, les trois soeurs, mi humaines (par leur mère) mi Fae sont parfois des plus maladroites dans l'exercice de leur magie, occasionnant des situations cocasses.
Lien : http://www.chaplum.com/les-s..