Et encore un livre de fantaisie me direz vous. Oui mais celui-ci est bien plus original que les autres. Imaginez un monde où certains êtes féeriques vivent avec nous sans que nous le sachions et qu'un beau jour les portails avec leur monde originel soient tombés. La stupeur chez les humains et l'adaptation chez ces êtres où tous doivent cohabiter. Tel est le problème de ce livre. La vue de ces êtres de notre monde et la lutte contre les méchants Faë (êtres féeriques).

Un roman fantastique tout ce qu'il y a de plus intéressant et intriguant où les personnages principaux nous entourent de magie et nous montre leur vision de notre monde. Une lutte contre les êtres démoniaques intenses et une quête de l'amour pour Camille qui s'averera longue et difficile.

La trilogie des soeurs de la lune se décomposent en un tome par soeur. Dans celui-ci c'est donc Camille qui est le narrateur et où l'on suit les frasques et les aventures pour retrouver l'assassin de leurs amis.

Un style d'écriture qui nous plonge très vite dans l'atmosphère de ce récit. Une histoire intriguante et passionnante en quête de vérité.

Un roman gentillet que je conseille aux fans (surtout féminine) de roman fantastique.

Lien : http://homelaet.canalblog.com
J'ai vraiment été étonnée par ce début de série ^^ et puis par les personnages, surtout les 3 soeurs évidemment ^^ une sorcière, une chat garou et une vampire, c'est assez explosif comme mélange et inhabituel. Mais j'adore! *-*
~ Bonjour! 🎀

Titre: Les soeurs de la Lune tome 1
Auteur: Yasmine Galenorn
Note: 5/5

« Réfléchis bien, me prévient-il d'une voix rauque, parce que je vais te prendre au mot. Je ne joue pas. Si tu me veux, je suis à toi, mais une fois lancé, je ne pourrai plus m'arrêter. »

• Je vous présente ce tome 1 d'une duologie intitulée les soeurs de la lune. Nous suivons Camille comme personnage principale. Mais également ses 2 soeurs avec qui elle habite, elles sont toutes les 3 mi-humaines et mi-féees, mais chacune ont une particularité. Nous avons la sorcière Camille, le chat-garou Delilah et la vampire Menolly. Je les trouve toutes les trois attachantes même si elles sont différentes.

• J'ai adoré cet univers où les créatures surnaturelles sont connues des humains et où les fées sont de réelles stars ! Je me suis imaginé si dans la vraie vie cela arriverait, comment nous, humains, réagirions-nous? Et c'est vrai que cette approche ou en fait il y a aurait des gens qui vénéreraient les fées je trouve ça vraiment plausible. J'ai donc eu une première approche « philosophique » par rapport à cet univers.
Et ensuite, on découvre aussi des dragons et pleins d'autres êtres de magie tout en restant dans un univers contemporain et que l'on connaît. En plus, l'auteur cite quelques références actuelles et cela renforce cette atmosphère.😇

• J'ai beaucoup aimé cette lecture car Camille et ses soeurs font partie de la CIA d'Outremonde ( le monde d'où viennent les créatures magiques ) et doivent faire régner l'ordre sur terre, et qui ont donc quelques rares missions.
Je ne veux pas trop en dévoiler car ça reste l'intrigue de l'histoire, mais là leur mission a une importance capitale, elle a pour but de conserver cette cohabitation entre humains et créatures magiques et éviter le chaos car il y a maintenant des démons sur terre.

• Franchement, je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce roman, je n'en avais jamais entendu parler. Et j'ai vraiment adoré. ☺️

• Les personnages sont attachants et il y a cette quête qui peut s'avérer mortelle. Et évidemment pour rajouter du piment le coeur (et la libido ) de Camille qui chavirent entre deux hommes..

• Mais ce que j'ai vraiment adoré, c'est cette proximité avec notre époque actuelle et que les réactions des humains pourraient être les nôtres. Je n'avais jamais lu de romans qui avaient cette proximité et ce réalisme.
Je n'ai pas encore le tome deux mais ça ne devrait pas tarder ! 😛

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Je l'ai dévoré et j'ai même faillit loupé mon arrêt (Métro) à cause de l'envoutement de ce roman ...
Extrait de ma critique:

Tout d'abord, je souhaite remercier Elodesigns (ICI) qui m'a offert ce livre qui me fait découvrir une saga "bit lit améliorée" (ce qui signifie qu'elle ne parle pas que de vampires, au contraire!), saga que je compte continuer à découvrir cette année, notamment avec le tome 4 que m'a offert Harmony (ICI)! ^^

Les Soeurs de la Lune est une saga de Yasmine Galenorn qui raconte l'histoire de 3 soeurs, D'Artigo aux pouvoirs différents et complémentaires (mais on est loin des soeurs Halliwell de Charmed!) qui ont grandi en Outremonde et qui travaillent en tant qu'agents de la CIA Outremondienne sur Terre. L'héroïne est l'ainée, Camille, une sorcière aux pouvoirs... aussi changeants que la météo!