Intrigué par le concept et les références affichées de l'auteur (Brussolo, Niogret...), je me suis laissé tenter mais je crois bien que le résultat n'est absolument pas pour moi.
Je n'ai été charmé ni par le style et ses vers, ni par les personnages, ni par l'histoire proprement dite.
J'imagine très bien que ça plaise à d'autres mais de mon pint de vue, c'est un exercice de style un peu vain au service de l'auteur davantage que de son récit, lui-même trop superficiel.
Je n'ai pas aimé ce livre.

Je n'ai pas pu terminé un chapitre de ce livre. Je n'arrivais pas à me concentrer avec la manière (plutôt original) dont il écrit.

Je pense que l'histoire aurait put être bien, mais je n'ai pas pu terminer un chapitre.

J'ai bien aimé la couverture, plutôt jolie et la quatrième de couverture était attirante. Mais je n'ai pas aimé.

L'univers du livre non plus. Ce n'est plus trop le genre de livre que je lis.
Je ne sais pas si je dois retenté ma chance avec ce livre, mais si c'est le cas, je vais attendre un petit peu.

Le style d'écriture de ce livre est original, mais c'est ça qui m'a empêcher de le finir.

Je pense que ce n'est pas un livre à lire.
Séduite par la couverture et le résumé, j'étais loin de m'imaginer que ce roman me tomberait des mains avant même d'avoir atteint la quatre-vingt-dixième page.

J'ai été fort surprise en ouvrant le livre et en constatant que le texte était mis en page de façon particulière. En effet, ce dernier est disposé de façon pour le moins inhabituelle avec des sauts à la ligne fréquents, des alinéas ou décalages entiers de mots, phrases ou paragraphes. Au départ, je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'un effet destiné à mettre en valeur un certain type d'écriture, une écriture poétique par exemple, ou bien destiné à mettre en exergue certains mots/passages clés, mais je n'ai ni trouvé l'écriture poétique, ni trouvé que cela renforçait la "force" du récit. Quand j'ai compris que cette mise en page destructurée n'était pas passagère mais appliquée tout au long du roman, j'ai que je n'allais pas aller bien loin dans cette histoire. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi l'auteur a fait un tel choix. Ce côté destructuré n'apporte rien à l'écriture et à l'histoire. Il ne fait que rendre la lecture difficile et heurtée. Je suis complètement restée hermétique à ce choix qui évoque plus un exercice de style qu'une technique destinée à rendre le texte plus captivant.
Je reconnais ne pouvoir juger l'histoire elle-même car l'aspect expérimental et surperficiel du texte aura eu raison de moi dès le départ...
Autant les intentions de l'auteur paraissent frappées sous le coin du bon sens et de la générosité, dans les thématiques abordées comme à travers les personnages qui peuplent son récit, autant l'exécution du tout m'a laissé totalement frustrée.
Le style m'a rebutée d'entrée de jeu et impossible de passer outre pour me concentrer sur l'histoire. Au bout du compte, j'ai même fini par trouver l'ensemble naïf.