Citations sur Passion au manoir Pourpre, tome 1 : Ma femme s'appell.. (7)

Il y a toujours des moments, dans une vie, durant lesquels vous vous demandez franchement ce que vous foutez. Ou, plutôt, ce que foutent les gens autour de vous, qu’ils vous soient proches ou non. Et, parfois, c’est même l’ensemble de ces gens qui pose un problème : les proches et les moins proches, alliés pour le meilleur et surtout le pire. Ils sont persuadés de faire ce qui est le mieux pour vous, pour votre bien-être. Car ce sont toujours les autres, si on observe attentivement, qui doivent décider ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas.

Votre bien-être doit impérativement passer par autrui et, de préférence, par eux.

Eux, ce sont vos amis et votre famille.
Il n’aurait jamais pensé que Kyle, un jour dans leur vie, serait porteur de conseils. Et pourtant, il avait raison. Si Éric avait commencé à défaire les nœuds, trop serrés, qui le maintenaient attaché, Kyle avait amené son canif pour aller plus vite en besogne. Il avait tenté de faire dans la délicatesse, les premières minutes, et avait finalement abandonné, atterré par la tournure qu’avait pris la situation et les marques que portaient encore Théo à l’idée de s’engager dans quelque chose.
-Un jour, quelqu'un arrivera et t'emmènera sur son blanc cheval, princesse Théodore, renifla Éric en repliant le carton vide de sa pizza.
Le blond rit aux mots, l'idée amusante, malgré tout. Ça paraissait toujours mieux quand Éric parlait.
C'était la magie du Manoir Pourpre.
Abolir les frontières
Alors, quand son téléphone vibra doucement sur le lit, l’écran s’illuminant pour montrer le selfie de Thomas qui l’enlaçait gentiment, alors qu’ils étaient emmitouflés dans leurs écharpes et manteaux en sortant de chez Éric, et qui remplaçait l’éternel fond noir…A ce moment-là seulement, Théo se demanda ce qu’il devait ressentir à l’idée de tout ceci.

Ou plutôt, ce qu’il voulait ressentir.

C’est compliqué, avait-il dit à l’homme.

Il n’y avait rien de plus faux. Ni de plus vrai.
-Je vais faire ma B.A. de l’année, dit-il. Théodore, prends tes affaires.

-Euh ?

Le regard qu’il récolta était aussi vif qu’endormi et Éric roula des yeux.

-J’ai un matelas gonflable.

Fermant le comptoir, Sofian se tourna vers lui en haussant un sourcil. Théo arbora, en comprenant la proposition, une expression gênée.

-Non, je ne voudrais pas…

Éric enfonça les mains dans les poches.

-J’ai un matelas gonflable dégonflé, ajouta-t-il. Pas de pompe.

Sofian ricana malgré lui.

Thomas leva les yeux au plafond.

Et Théo sut, au-delà du fait qu’il pouvait difficilement refuser, que sa nuit serait beaucoup plus courte que ce qu’il avait envisagé. Mais pas dans le sens qu’il avait pensé.
-Tu vas cuisiner pour lui ?

Kyle ne frémit pas sous le regard noir qui lui était lancé. Non. Il ricana simplement, comme il savait si bien le faire.

-Oh, wow ! En fait, t’es déjà tellement à fond que t’as juste rien capté, mon pauvre Théo…