Passion au manoir Pourpre tome 2 sur 5
Auto édition (01/08/2021)
4.64/5   11 notes
Passion au Manoir Pourpre, Tome 2

Thomas Moreau, barman de l'établissement du Manoir Pourpre, est un grand romantique qui a passé des années à travailler sur lui-même. Le problème? Son cœur tendre prêt à se donner au premier sourire qui lui sera dédié.

Kyle Warren est vivant et aime se le rappeler aussi souvent que possible, alternant travail, sexcam, et sorties. Son crédo ? Jamais deux fois le même homme.

Alors quand, le... >Voir plus
Que lire après Passion au manoir Pourpre, tome 2 : Second roundVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une bande de potes, une soirée d'anniversaire bien arrosée, deux hommes qui passent la nuit ensemble, succombant à l'attirance qui brulait entre eux depuis leur rencontre, quelques mois plus tôt…
Et puis le réveil… les bisons dans la tête… le retour à la réalité… allez, on oublie, c'était rien, c'était que du sexe, après tout, ça veut rien dire…
Sauf que ce soir-là, quelque chose a changé.
Thomas est l'un des barmans du Manoir Pourpre. A presque 30 ans, il dissimule son coeur derrière une montagne de muscles et son corps sous l'encre des tatouages. Incorrigible romantique, il travaille tous les jours à se remettre de son passé, à combattre ses pulsions et à tenter d'oublier le gros crush qu'il a pour Théo, qui vit une histoire absolument sans nuage avec Eric (pour en savoir plus, voir le premier tome Ma femme s'appelle Eric).
Kyle a bientôt 35 ans. Il fait partie de la bande de potes de Théo, le seul avec qui le jeune homme n'a pas coupé les ponts après ce qui s'est passé. C'est un homme qui traine des casseroles et des traumas, qui tente de se protéger avec sa règle du « one shot » : jamais de second round avec les mecs, pas d'attaches, pas de sentiments. Sans domicile, il est hébergé par Guillaume, l'un des serveurs du manoir, et gagne sa vie en faisant du live show sur un site porno, tenu par une amie. Il dissimule son immense sensibilité sous des sarcasmes et une attitude détachée, et sa seule passion est la photo, il cachetonne en tant que photographe et commence à se faire un petit nom.
Quand Thomas se réveille chez Guillaume et découvre qu'il a passé la nuit avec Kyle, il a du mal à assumer : il fait pas dans le twink, surtout pas celui-là, qui a vu quasi tout Bordeaux lui passer dessus… Ce mec impertinent, à la langue bien pendue (au propre comme au figuré), le pote de Théo, tout sauf LUI.
Quand Kyle s'aperçoit que le mec avec qui il a passé la nuit est Thomas, il se dit qu'il a fait une boulette, une fois de plus. Chasser dans la bande, c'est pas la meilleure idée qu'il ait eu mais bon, celui-là il le voulait et quand il repère une proie, il obtient toujours ce qu'il veut. Bah, c'est pas grave, ça passera, comme le reste, comme les autres, comme tout…
A partir de ce moment, nous allons suivre ces deux hommes blessés par la vie et leur rapprochement, même si leur histoire a commencé à l'envers, par une nuit de sexe intense et débridé. Et quand le passé se rappelle au bon souvenir des deux hommes, il va falloir être fort pour surmonter les coups de la vie.
Tout comme le premier tome, ce roman est un petit bijou, un vrai coup de coeur. L'auteur travaille ses personnages, fouille leurs personnalités et leurs traumatismes, rien n'est simple et pourtant, tout est évident. J'avais adoré le premier tome et j'ai tout autant adoré ce second tome, peut-être même encore plus, ayant eu l'impression de retrouver de vieux amis. J'aime cette famille du Manoir Pourpre, ces échanges entre les différents protagonistes, cette famille de coeur qu'ils se sont forgée. J'espère que Neil nous proposera bientôt d'autres histoires dans cet univers, j'aimerais en savoir plus notamment sur Léo et son coup de foudre, sur les deux Chris, sur Sofian et Alex, couple assez atypique et sur les patrons du Manoir, pères adoptifs de ce petit monde. Petit plus, quelques dessins au gré des chapitres pour nous présenter des moments importants, je trouve le côté un peu simple de ces croquis très touchant.
Un grand merci à Neil Gallen pour nous permettre d'entrer par la petite porte du Manoir et nous donner la chance de partager un moment de la vie des employés de cet établissement bordelais.
On retrouve l'univers du manoir pourpre dans ce tome 2 et on va se contenter sur le barman Thomas. Un soire de grosse beuverie, il se retrouve dans le même lit que Kyle, un ami (si on peut dire) et ce dernier lui dit que cette nuit là était la seule entre les deux hommes. Depuis cette nuit là, les deux hommes font semblant de rien, mais tout ne se passe pas comme prévu prévu surtout quand le passé refait surface.

Merci ! Merci ! Je crois que c'est le premier livre que je lis où les protagonistes essayent de résoudre leurs problèmes avant d'être en couple et ça c'est rare. La plupart du temps on voit que les problèmes se résolvent une fois que les protagonistes sont en couple mais pas là. On voit vraiment l'évolution des personnages avant qu'ils ne donnent une chance à une quelconque relation.

Le passé de Kyle, on en a un petit aperçu dans le tome 1 et très vite on se rend compte que c'est seulement la pointe de l'iceberg. Il y a beaucoup que cela et dites vous que c'est pire (je ne veux pas développer ici pour garder un peu de mystère). On se rend compte que c'est un jeune homme complètement perdu, traumatisé, sans ressources, alors qu'on pensait tout le contraire dans le tome 1. On voit un homme brisé et j'ai été contente d'en apprendre plus sur lui et son passé.

Kyle fait en sorte de s'en sortir même si parfois ce n'est pas vraiment de la bonne manière, mais il a le mérite de ne pas abandonner. Il a une force en lui qu'il puise je ne sais où qui fait qu'il lutte sans cesse et ce quitte à se laisser périr petit à petit. Il se sauvé mais paradoxalement il s'enfonce d'un autre côté. Il a cette dualité en lui intéressante, cette envie de vivre et de s'en sortir et cette envie de tout laisser tomber jusqu'à le regretter un jour. Il est les deux faces d'une même pièce qui tangue d'un côté ou de l'autre en fonction des jours.

Thomas n'a pas vécu les mêmes choses que Kyle, mais il a souffert lui aussi dans sa vie et un jour il a décidé de se prendre en main pour changer. Mais on se rend compte qu'il y a encore des séquelles de son passé qui lui pourrissent la vue sur certains points. On a déjà eu un aperçu dans le tome 1 , mais la c'est vraiment exploité et explique. On prend le temps de découvrir qui est cet homme qui a toujours le sourire aux lèvres. On découvre un nouvel homme en quelque sorte.

L'histoire est plus longue que le tome 1 mais ce n'est pas dérangeant. On passe plus de temps avec les personnages et on en apprend plus sur eux. L'histoire prend son temps, rien n'est fait précipitamment et ça nous laisse le temps de vraiment savourer la vie des personnages, d'ailleurs j'ai nettement préféré ce tome là au tome 1. J'ai préféré l'histoire des personnages, leur relation, leur caractère et je crois que je n'étais pas loin d'un coup de coeur pour l'un des deux personnages.

En résumé, j'ai adoré ce tome 2. J'ai aimé voir Kyle et Thomas interagir ensemble, de les voir se mélanger aux personnels du Manoir Pourpre. Leur histoire est singulière, elle est riche en rebondissement de tous les côtés. On se passionné très vite pour les deux hommes et on ne veut plus les lâcher. On veut connaître leur histoire et j'ai aimé ce mystère qui planait parfois au dessus d'eux, de cette envie de connaître la suite et de se plonger très la première dans cette histoire
C'est un COUP DE COeUR renouvelé pour Second Round. Je tiens d'ailleurs à remercier Neil vraiment du fond du coeur pour ce roman qui m'a bouleversée.

Dans ce roman, on fait retrouve Kyle et Thomas, des personnages qu'on a déjà eu l'occasion de rencontrer dans Ma femme s'appelle Eric (d'ailleurs on retrouve aussi Eric et Théo en arrière plan pour notre plus grand plaisir !)
J'ai peut-être trouvé l'histoire plus sombre que celle du tome 1… quoi que ! Peut-être que les thèmes m'ont surtout plus heurté, prenant un goût peut-être trop familier sur beaucoup de sujets. Les thèmes abordés ne sont pas simples et peu souvent abordés ce que j'ai apprécié tout particulièrement.
Je me suis beaucoup attachée à Kyle auquel je me suis énormément identifié. Sa vie est vraiment tout sauf un long fleuve tranquille, il a vécu tant d'épreuves au fil des années que je trouve que c'est vraiment une personne forte, un survivant qui se débat pour garder la tête hors de l'eau malgré tout ceux qui tente de le noyer.
Et puis il y a Thomas, bouleversant lui aussi de part son histoire, un homme doux, tendre, qui tombe un peu trop vite amoureux ? Est-ce un défaut réellement ? Il se jette à coeur perdu (littéralement) dans ce qu'il vit et ressent, malgré les claques qu'il se prend. Lui aussi c'est un battant. D'ailleurs, malgré toutes leurs différences, c'est vraiment cette force qui caractérise les deux hommes dans l'adversité qui les rapproche.
Second Round au final c'est une histoire de reconstruction, d'aller de l'avant dans la vie malgré les embuches, se relever, avancer, toujours. Vouloir s'en sortir coute que coute et c'est vraiment magnifique à lire. Bon, je vais l'avouer, j'ai pleuré plusieurs fois tellement c'était dur, mais la plume de Neil est toujours aussi juste et les réactions et les dialogues hyper réalistes au point que j'ai vraiment eu l'impression d'être présent au milieu de ces personnes du Manoir Pourpre comme s'il s'agissait d'un groupe d'amis.
Je vous recommande très chaudement de le lire, car c'est un roman qui marque l'âme et le coeur, qui reste gravé dans les esprits. A LIRE !!!
Quel plaisir de retrouver les hommes du Manoir Pourpre !
J'avoue que, après avoir eu un tel coup de coeur pour le premier tome, j'avais peur de ne pas apprécié celui-ci à sa juste valeur. Il n'en est rien. Même si Eric et Théo conservent la place de chouchous, j'ai adoré Kyle et Thomas, et pourtant, je restais sur la réserve au sujet de ce premier.
Finalement, mon petit coeur a complétement craqué pour Kyle, et si Thomas partait en favori après son rôle dans le tome 1, il s'est fait détrôné par " le gnome".

L'histoire des protagonistes, leur passé respectif, leurs blessures, rendent à mon avis ce roman plus sombre que le premier.
Thomas a un parcourt qui ne laisse pas insensible. C'est un homme doux, qui ne cherche qu'à aimer et à être aimé, même s'il a tendance à s'impliquer un peu trop rapidement. Ce n'est pas un défaut pour moi, surtout pas quand on apprend ce qu'était sa vie. Je dirais même que j'ai trouvé ça assez normal en réalité. J'ai beaucoup aimé le découvrir tout au long du roman. Notre barman tout guimauve est adorable.

Concernant Kyle, c'est une très belle surprise. Je ne pensais pas l'aimer autant. Il est tellement différent de ce qu'on peut avoir de lui dans le premier tome ! Si la vie n'a pas fait de cadeau à quelqu'un, c'est bien à lui. Kyle en a vécu des galères et, malgré tout, il fait son possible pour conserver la tête hors de l'eau.
Son comportement, son principe de ne pas faire dans le second round est très compréhensible quand on apprend à le connaître.
Je ne compte plus les fois où j'ai eu envie de le serrer dans mes bras et de lui dire qu'il sera heureux un jour.

Pour ne pas spoiler, j'indiquerais simplement que ma scène préférée se situe au chapitre 45 ⭐

L'histoire entre Thomas et Kyle prend son temps, débutant d'abord pas une amitié qui se tisse au gré de leurs confidences, la confiance s'installe pas à pas et j'ai vraiment apprécié que les choses se fassent en douceur. C'est exactement ce qu'il fallait pour rendre leur relation crédible.
J'ai préféré ce tome au tome 1 !
Il m'a vraiment, vraiment ému. J'ai lu toutes les partie de Kyle en pleurant.
J'ai tellement aime Kyle que vers le milieu du livre j'étais frustré quand on passait à Thomas. Par la suite ça allé mieux : leur vie se recoupait plus.
Parce que comme dans le tome 1, les deux personnages on vraiment leur vie chacun de leur côté avant de se mettre ensemble. Ça rend la chose vraiment intéressante.
L'auteur construi les personnages séparément avant de leur construit une histoire ensemble. Et ça ajoute vraiment quelque chose. Même si leur relation évolue rapidement ça n'a pas l'air précipité comme dans certaine romance.
Le tome 1 avait bien réussi cela lui aussi.

Le karma rattrapait toujours les gens, c’était ce que lui disait sa grand-mère lorsqu’il vivait avec elle. À une époque, ça lui renvoyait une balayette dans la tête pour le calmer quelque temps, mais à présent il avait le sentiment d’enfin respirer. Contrairement à ce qu’il avait redouté, la fidélité ne s’était pas avérée être un problème. Glissant un regard vers Thomas qui s’affairait un peu plus loin, il retint un sourire : il avait comblé tous les vides et recollé tellement de ses morceaux que Kyle avait l’impression qu’il n’avait jamais été si plein. Dans tellement de sens du terme que c’en était grisant et trop salace pour une telle heure de la journée.
— Un point pour toi. Qu’a fait Théo quand il a découvert son anniversaire-surprise ?

Kyle s’étouffa au souvenir. Impossible d’oublier ça. L’homme qu’ils avaient célébré la veille détestait être au centre de l’attention.

— Il a menacé son mec de retourner chez ses parents et de faire des gosses avec une nana.

La tête du compagnon de leur ami, le danseur vedette de l’établissement transformiste où travaillait Guillaume, avait été impayable. En revanche, attendre une heure que le duo revienne s’était avéré moins amusant. Leurs mains étaient liées si fort qu’elles en changeaient de couleur, leurs joues rougies ne laissant aucun doute à la façon dont ils s’étaient réconciliés. Un couple plutôt mignon, si on omettait qu’ils étaient gigantesques et dérogeaient, malgré eux, à une foule de clichés tout en cochant tous les autres.
Dissiper les doutes de Guillaume sur ses facultés intellectuelles post-nuits endiablées avec un inconnu était toujours un défi qu’il prenait plaisir à relever haut la main. Il avait du bagout et il le savait pertinemment. Une grande gueule, comme on le lui disait couramment, que beaucoup aimaient voir se refermer sur plus intéressant qu’un hamburger.
Kyle ne souriait pas. Ou peu. Alors qu'il cherchait dans ses souvenirs, il se rendit compte que ce qu'il voyait, c'était seulement ce rictus mi-figue mi-raisin, la bouche légèrement pincée, que Kyle adressait à tous. Quand personne ne le regardait, il s'en défaisait.
Est-ce que Thomas le regarderait encore de cette manière, s'il savait de quoi était faite sa vie ? Continuerait-il à le fixer comme s'il avait de la valeur en tant que personne et qu'il n'était pas juste un moins que rien parmi d'autres ?