EAN : 978B0CBHN73D9
(18/08/2023)
4.5/5   11 notes
Robin n'aspire qu'à la tranquillité et au repos. Etudiant qui traîne sa carcasse fatiguée là où il le doit, ses petits plaisirs se concentrent dans la nourriture, les livres et, surtout, son lit. Cependant, il a aussi son lot d'obligations sociales et ne passe pas au travers des sempiternelles soirées étudiantes ! C’est donc au cours de l'une d'elles que son quotidien presque confortable s'en retrouve chamboulé : un pari, un placard et un charmant minois plus tard, ... >Voir plus
Que lire après Sept minutes au paradisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une soirée alcoolisée entre étudiants.

Un jeu du placard... punaise, ça faisait longtemps que j'avais plus entendu cette expression, merci pour le coup de vieux Neil ;)

Robin, le coloc plutôt sympa de Léo (tome 3 de Passion au Manoir Pourpre, à lire absolument... bon, si c'est pas déjà lu, la série peut être lue après ce tome), le gars un peu enrobé, toujours un peu en retrait de la bande, le premier à se vanner comme une protection, après tout, ça passe mieux quand ça vient de soi et ça fait moins mal que quand ça vient des autres, l'étudiant en licence toujours fatigué, toujours épuisé, qui doit gérer sa santé en plus du reste... se retrouve enfermé pour 7 minutes dans ce placard avec Martin, nouvel ajout à leur groupe de potes, un geek à lunettes, qui a croisé à plusieurs reprises son regard au cours de la soirée.

Ces 7 minutes dans ce placard vont faire basculer son monde, mais de façon assez tranquille, assez naturelle en fait, après tout, Robin est pas un gars des extrêmes, il se laisse un peu porter par la vie et les évènements.

Quand Martin lui demande s'il veut bien sortir avec lui, dans ce placard, Robin ne trouve objectivement aucune raison de lui dire non, pour une fois que quelqu'un veut de lui après tout... et ce baiser échangé dans ce placard sombre et étouffant va le surprendre autant que le charmer.

Et quand le lendemain matin, lorsque la brume de l'alcool a laissé la place aux bisons et à la réalité, quand Martin réitère sa demande, il répond la même chose.

Une relation plutôt tranquille va alors s'installer entre les deux jeunes hommes, où Robin va, avec sa gentillesse et sa douceur, tout faire pour ne pas blesser Martin, lui qui n'a quasiment aucune expérience des relations. Et peu à peu, en même temps que Robin, nous allons découvrir Martin, sa patience, sa compréhension, ses passions, sa tendresse, son féroce instinct protecteur et ses sentiments.

Je n'ai pas pu résister à ce roman, qui m'a appelée alors que j'étais plongée dans le tome 3 d'une série que j'ai du laisser de côté pour dévorer l'histoire en deux heures de temps, incapable que j'étais de lâcher ma liseuse.

J'ai aimé replonger un bref moment dans l'univers du Manoir avec cette jolie romance toute douce, Neil une fois de plus a su me charmer avec ses personnages, qu'ils soient principaux, Robin et Martin étant roudoudous, que secondaires, superbe bande de potes, big un spécial à Nino, et une petite visite de Léo. le trouble dont souffre Robin est bien abordé et fait finalement partie intégrante de la relation avec Martin.

Bref, une bien jolie romance que nous a proposée Neil, que je remercie pour cette jolie surprise.
Neil Gallen nous propose une nouvelle adorable et empreinte de douceur.

Robin, jeune homme en surpoids manquant de confiance, cache ses insécurités derrière l'humour et demeure le bon copain, jamais le petit-ami. Tout bascule lorsqu'il rencontre Martin lors d'une soirée chez un ami, se retrouvant tous deux coincés dans un placard pendant sept minutes à la suite d'un gage. Martin pose alors la question fatidique : "Tu veux bien sortir avec moi ?". Et la réponse de Robin : pourquoi pas ?

Cette nouvelle m'a ravie à tous les niveaux, en commençant par les personnages. Robin, avec ses failles, son humour, et son naturel, contraste parfaitement avec Martin, empreint de gentillesse, de bienveillance et de bonne humeur. La manière dont la sexualité est abordée, sans que Martin ait fait de coming out malgré son homosexualité, et la décontraction de Robin face à sa première attirance pour un homme, apportent une fraîcheur à l'histoire.

L'histoire respire l'authenticité, avec les questions universelles que se posent tout jeune de 20 ans dans une situation similaire. Même dans une relation hétéro, Robin aurait probablement eu ces interrogations. À l'université, il est fréquent de débuter des relations tout en découvrant vraiment la personne, et l'auteur rend ce passage de la vie aussi réaliste qu'émouvant.

La plume dynamique et agréable de l'auteur, découverte avec cette nouvelle, s'accorde parfaitement avec l'histoire et l'âge des personnages, malgré quelques fautes d'orthographe. Quelques scènes sensuelles sont présentes et sont joliment écrites.

Il est rare que je lise des romans où le physique des personnages sort de la norme, mais c'est appréciable. Robin ne correspond pas aux standards de beauté, et Martin l'accepte tel qu'il est. Dans cette histoire, des thèmes importants sont abordés avec simplicité, notamment un syndrome qui complique la vie quotidienne de Robin et mine sa confiance - même si, je l'avoue, je m'attendais à une autre explication.

En conclusion, cette histoire adorable m'a émue et m'a procuré des papillons dans le ventre. Une véritable histoire doudou que je recommande vivement.
Souviens-toi : le beer pong, action ou vérité, la bouteille, Je n'ai jamais et … 7 minutes aux paradis. le dernier, ça t'évoque ? Toi, moi, dans un placard, tous serrés pendant sept minutes. Soit c'est hyper gênant, soit c'est super drôle, soit c'est confidence, soit c'est 🔥, soit c'est trèèèès inattendu.

💖Et bien, c'est ce qui arrive à Robin. Etudiant à la fac, il se retrouve coincé avec Martin. Ce beau brun à lunettes qui n'a cessé de le reluquer pendant toute la soirée organisée par Enzo. Alors, pour quelles raisons, c'est un grand mystère ? Robin ne se trouve pas franchement attirant, un peu complexé par son bidou et ses bonnes joues, il se définit lui-même comme le bon pote. Ses ex-copines peuvent se compter sur les doigts d'une main et encore il en reste. Bref, allons-y dans ce foutu placard, qu'on en finisse. Qu'est-ce que c'est gênant ! Encore plus quand Martin se presse un peu plus et lui demande de but en blanc s'il veut sortir avec lui. Pris au dépourvu et ne trouvant pas de bonnes raisons pour refuser, il se retrouve à rouler une pelle mémorable à … un mec. 😲C'était pas prévu, ça. Est-ce qu'il se cherche, en mode hétéro bi-curieux ? Autant de questions auxquelles Robin va tenter de répondre en même temps que leur relation va évoluer, une lente introspection pour mieux se comprendre. Ça progresse tranquillou entre eux. Ils découvrent leur passion, la lecture, leurs potes tout en douceur.

💖Une romance toute mignonne qui débute de manière originale avec des personnages que l'on découvre du point de vue de Robin. Il nous partage ses espoirs, ses doutes, ses complexes, sa fatigue chronique si handicapante. Sous ses airs de bon copain ayant toujours une répartie et de l'autodérision, arme ultime de protection (Autant se casser avant que les autres le fassent), il ne croit pas en lui et en la possibilité d'être aimé et il s'en est fait une raison. Alors quand ce mignon petit brun aux allures de geek semble craquer pour lui, il se demande où est le piège, au risque de tout faire foirer.
💖De son côté, Martin est mystérieux, on en sait peu sur lui et on le découvre en même temps que Robin. 🥰J'ai beaucoup apprécié la bande de potes, très très relou, comme il se doit. Mention spécial pour Nino à l'humour et au vocabulaire très fleuri. Ah oui, justement, il ne faut pas s'attendre à trop de poésie dans leur dialogue. C'est du brut, sans filtre, sans aucuuuun filtre et j'avoue que ça m'a bien fait marrer. 😅Ah, les hormones en folie et les questionnements basiques mais nécessaires.
Un bon moment de lecture dans lequel il suffit de se laisser porter au fil des mois dans cette romance feel good.
Est-que qu'un placard à balais a déjà changer votre vie ? non ? Et bien lors d'une soirée entre amis, ça a changé celle de Robin, jeune étudiant de 20 ans.

Robin est un étudiant lambda, un peu dépassé par les cours mais surtout par la fatigue qui l'assomme plus que ça ne le devrais. Sa vie est rythmée de siestes et de cours qu'il tente de suivrent avec difficultés et de temps en temps il sort sa carcasse de son lit pour passer la soirée avec ses amis. Et il a bien fait puisque ce soir là, un jeu va mettre son monde sans dessus dessous...

Une petite phrase toute simple " Tu veux bien sortir avec moi ? " et Robin va découvrir beaucoup de chose sur lui et s'ouvrir au jeune homme qui aura prononcé ces quelques mots...

Entre sa fatigue chronique, son appétit et ses amis, il est la personne que tout le monde aime comme copain mais il est lucide pour se dire que vu son gabarit, son poids et son besoin de sommeil, il n'est pas près de se trouver quelqu'un. D'ailleurs le peu de relation éphémères qu'il a déjà eu tendent à prouver qu'il a raison. Cet homme est destiné à avoir le coeur brisé. Mais c'est sans compter sur Martin, le petit geek solaire et enjoué, doux et timide et passionné de lecture qui va l'approcher et lui donner confiance en lui.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture douce où les personnages prennent leur temps, un peu gay for you et gay virgin d'ailleurs vu que le pauvre Robin a presque cru avoir fait un rêve alcoolisé de sa rencontre. C'est un livre qui parle de la découverte de soi également et de l'amour. Il y a les tâtonnements des premières fois, les doutes et insécurités, ils apprennent à se connaitre et font évoluer les choses au rythme des mois. Robin essaye aussi de s'ouvrir et à faire attention à ce qu'il dit, essayer étant le mot clé sachant qu'il est un peu sans filtre quand même !

Ça reste un goût personnel mais ce n'est pas mon roman préféré de Neil même si j'ai dévoré ce livre car j'adore sa plume. Mais c'est une histoire de génération ou au minimum de mes 40 ans passés et d'avoir un fils de 18 ans je pense. Quand j'ai lu la phrase "tu veux bien sortir avec moi ?" j'ai même eu la vision des petits papiers avec les cases "oui "non" (ne le dit à personne) de ma jeunesse. J'ai trouvé ça chou mais du coup y'a ce décalage d'âge qui m'a poursuivi.
Ce qui me prouve que malgré tout l'histoire a de quoi nous accrocher c'est la façon dont je me suis attaché aux personnages. Ils sont touchants dans leurs balbutiements, dans leurs erreurs aussi. Bref une bonne lecture que je vous conseille. D'ailleurs y'a une apparition dans le livre qui va me faire commencer une autre série que j'ai en attente je pense, rien que pour le plaisir de découvrir son histoire, je ne vous dis rien je vous laisse découvrir de qui il s'agit 😉
La couverture donne l'ambiance du livre tout en douceur et sensualité.

Robin poursuit ses études en fac et ça l'épuise. Heureusement ces amis le stimulent pour le faire venir à une soirée dans l'appartement de l'un d'eux.
Une rencontre lors de l'une d'elle pourrait bien faire changer sa vie…

Robin est un jeune homme qui manque de confiance en lui. Il a tendance à toujours se rabaisser. Il ne se voit qu'à travers le regard des autres qui n'est pas souvent bienveillant. C'est un etre plus complexe qu'il n'y parait.
Ce trait de caractère m'a fait beaucoup de peine pour lui, j'avoue que j'aurais aimé être à ses côtés pour le soutenir.
Heureusement, il est entouré de sa bande de potes qui eux ne le juge pas.
Leur relation m'a bien fait rire, elle est pleine d'humour et d'amour fraternel.
En cas de problème ou de questions, ils sont là en soutien.

Martin est son opposé pourtant comme lui il sait être à l'écoute même s'il est prêt à imaginer le pire quand il s'agit de Robin. Ce qui nous offre des moments de tension et de rire.
Il est bien dans sa vie et à l'amour de sa famille.

La relation des deux hommes est basée sur la compréhension, l'acceptation de l'autre et la tendresse.
J'ai aimé que l'auteure ait laissé du temps aux protagonistes pour se connaître et construire un avenir solide.
J'ai adoré suivre l'évolution de Robin, ses doutes et ses envies.

Une mention spéciale pour les parents de Martin et une grosse envie d'avoir leurs superbes bibliothèques .

La plume est fluide, douce et pleine d'humour. Elle sert une intrigue prenante.
J'ai apprécié l'ambiance du récit qui fait la part belle à la compréhension, l'acceptation de l'autre, le tout saupoudré de bienveillance.
Cette histoire est une véritable bouffée d'oxygène qui m'a donné le smile et espoir pour l'avenir.

Cette histoire est une romance doudou ainsi qu'un coup de coeur ❤.

#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram #LGBT #gay #homoromance #gayforyou #bisexuel

Martin amène une petite étincelle qui manquait cruellement dans ma vie jusque-là et je me prends à penser que ce placard, un mois auparavant, est définitivement une bénédiction.
Parfois j'ai l'impression que Martin m'a choisi par dépit. Et la seconde suivante, je me retrouve avec mon petit ami pendu à mon cou et à ma bouche. Martin a un faible pour les baisers et un léger coté fleur bleue qui lui échappe de temps en temps.
Il appuie sur ma peau nue. Ses vêtements me griffent au moindre tremblement de son corps. Ce placard est beaucoup trop étroit. Et lui trop chaud contre moi.