AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Passion au manoir Pourpre, tome 2 : Second round (7)

Dissiper les doutes de Guillaume sur ses facultés intellectuelles post-nuits endiablées avec un inconnu était toujours un défi qu’il prenait plaisir à relever haut la main. Il avait du bagout et il le savait pertinemment. Une grande gueule, comme on le lui disait couramment, que beaucoup aimaient voir se refermer sur plus intéressant qu’un hamburger.
Commenter  J’apprécie          50
Le karma rattrapait toujours les gens, c’était ce que lui disait sa grand-mère lorsqu’il vivait avec elle. À une époque, ça lui renvoyait une balayette dans la tête pour le calmer quelque temps, mais à présent il avait le sentiment d’enfin respirer. Contrairement à ce qu’il avait redouté, la fidélité ne s’était pas avérée être un problème. Glissant un regard vers Thomas qui s’affairait un peu plus loin, il retint un sourire : il avait comblé tous les vides et recollé tellement de ses morceaux que Kyle avait l’impression qu’il n’avait jamais été si plein. Dans tellement de sens du terme que c’en était grisant et trop salace pour une telle heure de la journée. 
Commenter  J’apprécie          40
— Un point pour toi. Qu’a fait Théo quand il a découvert son anniversaire-surprise ?

Kyle s’étouffa au souvenir. Impossible d’oublier ça. L’homme qu’ils avaient célébré la veille détestait être au centre de l’attention.

— Il a menacé son mec de retourner chez ses parents et de faire des gosses avec une nana.

La tête du compagnon de leur ami, le danseur vedette de l’établissement transformiste où travaillait Guillaume, avait été impayable. En revanche, attendre une heure que le duo revienne s’était avéré moins amusant. Leurs mains étaient liées si fort qu’elles en changeaient de couleur, leurs joues rougies ne laissant aucun doute à la façon dont ils s’étaient réconciliés. Un couple plutôt mignon, si on omettait qu’ils étaient gigantesques et dérogeaient, malgré eux, à une foule de clichés tout en cochant tous les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Comment était-il possible que la situation de Kyle semble pire à chaque pas qu'il faisait vers lui ?
Commenter  J’apprécie          10
Est-ce que Thomas le regarderait encore de cette manière, s'il savait de quoi était faite sa vie ? Continuerait-il à le fixer comme s'il avait de la valeur en tant que personne et qu'il n'était pas juste un moins que rien parmi d'autres ?
Commenter  J’apprécie          00
Kyle ne souriait pas. Ou peu. Alors qu'il cherchait dans ses souvenirs, il se rendit compte que ce qu'il voyait, c'était seulement ce rictus mi-figue mi-raisin, la bouche légèrement pincée, que Kyle adressait à tous. Quand personne ne le regardait, il s'en défaisait.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes un battant et vous pouvez être fier de vous, pour en être là aujourd'hui. Vous avez le droit d'être fatigué.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le portrait de Dorian Gray

    Quel est le prénom du frère de Sibyl Vane?

    Marc
    Henry
    James
    Louis

    14 questions
    458 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}