A 36 ans, Matt a une vie assez banale, un job, un appart, une petite amie avec qui il vit depuis quelques mois, RAS quoi. Sauf que quelque chose le ronge depuis … toujours en fait, quelque chose qu'il cache, qu'il tait, qu'il dissimule, qu'il ne veut pas admettre, pas avouer, pas assumer, mais qui l'étouffe un peu plus, chaque jour qui passe. Quand son pote Yanis, fêtard impénitent qui collectionne les conquêtes féminines, lui force un peu la main pour l'emmener à une soirée privée organisée à l'Illicite, bar branché de la ville, il ne sait pas encore que son monde entier va être bouleversé… ou peut-être enfin se mettre simplement dans l'axe qu'il aurait toujours du avoir.

Led est libre, il s'est d'ailleurs suffisamment battu pour ça, quittant très jeune sa famille qui voulait l'enfermer et le « guérir ». Aujourd'hui, il vit de sa passion : il est maquilleur professionnel, il créé des personnages, des créatures, qu'il photographie et qu'il expose, il est dans l'évènementiel, la lumière, les paillettes, le strass, il s'assume, il assume d'ailleurs tout, son homosexualité, ses mini-shorts pailletés, ses chaussures à plateformes, les soirées où il alterne l'alcool et la fumette, en finissant avec un mec de passage, sous l'oeil vigilant de sa meilleure amie, qui s'assure malgré tout de certaines limites.

A l'Illicite, quand Led croise le regard de Matt, il SAIT qu'il a trouvé le modèle qu'il cherchait depuis des mois pour sa dernière création… le modèle parfait. Sauf que Matt, le modèle en question, repousse plutôt violemment le jeune homme et s'enfuit.

Normal, la rencontre de Led et de Matt forcément, ça ne peut que produire des étincelles. C'est le jour et la nuit. C'est l'ombre et la lumière. Et quand Led croise à nouveau Matt, à la terrasse d'un restaurant, ça ne se passe pas vraiment mieux.

Sauf que par le plus gros des hasards, Yanis, jusque là hétéro, a pour la première fois de sa vie un gros coup de coeur et c'est pour Corentin, le beau barman de l'Illicite, à la réputation d'intouchable. Et ce coup de coeur l'amène à se confier à son pote Matt, qui peu à peu, s'ouvre un peu aussi sur ce qui le retient, sur ce qui le bloque et l'enchaîne à une vie qui ne le rend pas heureux.

Un peu poussé par ses discussions avec Yanis, Matt va alors accepter de poser pour Led…

Neil est un auteur que j'apprécie énormément, ce n'est pas un secret. Sans surprise, j'ai aimé cette nouvelle aventure (qui pourrait presque trouver sa place comme une sorte de spin-off du Manoir…), même si j'ai très souvent eu envie de secouer Matt, notamment au sujet de sa relation avec Mandy. J'aime Led, qui cache ses failles derrière les paillettes et le maquillage. J'aime beaucoup Az et Yanis (dont je veux absolument en savoir plus sur son histoire avec le ténébreux Corentin), qui veillent sur les deux hommes chacun à leur manière.

Par contre Neil, non mais franchement, c'est quoi cette fin !!! J'avais bien compris qu'un Tome 1 implique un Tome 2 mais là, c'est de la maltraitance à lecteur ce que tu fais de couper comme ça… Dis, c'est quand la suite ???? Il me semble que tu avais évoqué Juillet non ? C'est looooooooooooooooooooooooooong.

Bref, j'ai passé un super moment et j'ai vraiment hâte d'assister à cette fameuse expo, de continuer à suivre le cheminement des deux hommes l'un vers l'autre, parce que finalement, chacun doit faire son propre chemin.
Véritable coup de coeur ❤️

Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de Matt, un homme de 36 ans à la vie des plus banales. du moins en apparence, parce que s'il fait son possible pour vivre la vie du « parfait petit hétéro », il a de plus en plus de mal à ignorer ces envies qui le hantent et qui ne collent absolument pas avec la vie « parfaite » et sans histoire qu'il s'est créé. Emmené à une soirée organisée par une association LGBTQIA+ par son meilleur ami, il fait la rencontre de Led, maquilleur professionnel haut en couleur, qui va bousculer sa petite vie tranquille en cherchant à faire de Matt sa muse. Naît alors pour celui-ci un sacré dilemme : se retrancher plus encore derrière la façade parfaite qu'il s'est créé pour ne pas attirer le regard, ou alors se laisser aller à ses envies les plus profondes et à vivre enfin la vie qu'il s'est jusque-là toujours interdit. Pleine de paillettes et de brillants.

Matt et Led sont deux personnages qui diffèrent vraiment en tout. du moins, c'est ce qui semble de prime abord. Matt est un personnage que j'ai trouvé très touchant. Terrifié par le regard des autres, il ne peut se laisser aller à être lui-même et à mener la vie qui le rendrait heureux. C'est un personnage qu'on découvre donc assez terne au début, assez coincé, mais que j'ai adoré voir se révéler au fil des pages. Led, lui, est un personnage solaire, assumé, sans prise de tête et qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai eu pour lui un coup de coeur presque immédiat, c'est un personnage que j'ai trouvé très rafraichissant. Pour autant, on comprend assez rapidement qu'il a un lourd passé derrière les paillettes dont il se farde. Deux personnages que j'ai donc adoré découvrir dans ce premier tome.

Ce roman est un slow-burn très bien mené. Les évènements s'enchainent très bien et j'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre durant ma lecture. Une histoire vraiment prenante qui aborde des sujets intéressants tels que la découverte de soi, l'importance que l'on porte au regard des autres, l'homosexualité, le coming out, la différence… Autant de sujets très bien traités et que j'ai hâte de voir encore plus développés dans le second tome.

Tout au long de l'histoire, le point de vue des deux principaux protagonistes sont alternés, et j'ai vraiment adoré découvrir les évènements sous ces deux angles assez différents mine de rien. La plume de Neil vient sublimer le tout et rend ce roman tout simplement parfait à mes yeux ❤️
Une de mes dernières lectures de l'année a aussi été un de mes plus gros coups de coeur.
Même si on a envie de le secouer parfois, suivre la lutte de Matthieu pour vaincre ses peurs le rend aussi attachant qu'énervant.
Led, qui semble au premier abord s'assumer totalement, n'est peut-être pas l'abri des failles douloureuses. Derrière ce personnage flamboyant, on sent le vécu qui blesse.
Les personnages secondaires sont aussi complexes et intéressants, comme Az et Yanis, les meilleurs amis qui gravitent autour d'eux, et les autres.
Ce n'est pas un secret pour ceux qui me connaissent : je préfère les personnages masculins. Mais là, j'ai beaucoup aimé avoir au fil du roman des raisons de justifier mon antipathie instinctive pour Mandi qui se révèle cancanière et manipulatrice.
Je m'étais promis d'arrêter de lire à une heure décente, mais… je vous déconseille donc de commencer votre lecture trop tard si vous voulez vous épargner une nuit blanche parce que vous n'aurez pas pu vous résoudre à poser le roman avant la fin. Et l'idéal est d'avoir le tome deux sous la main pour éviter la frustration de l'attente.
Je pense que beaucoup savent maintenant que je ne suis jamais déçue en lisant un roman de Neil. Une fois n'est pas coutume, celui-ci m'a séduite dès les premières pages.

Les choses débutent avec Matthieu, qui est comme prisonnier de sa vie et des limites qu'il s'impose. Sa vie de "parfait hétéro", il se l'est lui-même imposée, par peur et a donc une petite amie, Mandy. Sauf que rien ne fonctionne réellement dans leur couple, il n'est pas heureux, il ne l'aime pas et pourtant, c'est plus facile pour lui de conserver cette sécurité que de céder à ses réels désirs. Il s'y refuse totalement, jusqu'à LA rencontre.
C'est au détour d'une sortie avec son meilleur ami Yanis (que j'aime trop) qu'il va croiser Led, lui qui représente tout ce qu'il aime et a toujours voulu.

Led est assumé, lumineux. Il a dit merde à sa vie passée et s'est libéré d'une famille qui ne tolérait pas qui il est. Son monde est fait de strass et de paillettes, de maquillage et de shootings. Tout ce qui intéresse Matt sans qu'il n'ait jamais osé s'en approcher. le fait que Led désire faire de lui sa Muse et l'initie à toutes ces jolies choses lui permettra d'ouvrir les yeux. Tout doucement...

Tout doucement, car c'est un slowburn ! Et même si on aime parfois que les protagonistes vont droit au but, ça n'aurait pas fonctionné ici. Les choses n'auraient pu être différentes. C'est totalement cohérent avec les peurs et appréhensions de Matt. Il doit d'abord s'ouvrir, s'assumer, s'accepter surtout. Il est le total opposé de Led et malgré tout, il y a une attirance incroyable et des sentiments qui se développent bien qu'aucun des deux hommes ne le mentionne pour le moment.
Ils ont chacun leurs peurs et leurs faiblesses et j'ai hâte qu'ils puissent enfin les combattre dans le tome 2, parce que qu'est-ce que c'est que cette fin ?! 😭
Heureusement que le tome 2 sort dans quelques jours !

💄

J'ai retrouvé tout ce que j'aimais chez Neil.
Que ce soit la manière dont les évènements sont amenés et présentés ou son talent pour créer des protagonistes différents, mais complémentaires ou bien sa façon de nous donner envie de lire l'histoire des personnages secondaires aussi (oui, on en veut toujours plus !)...
On sait comment rendre le lecteur accro ici ! 😏
Et le frustrer également 😑

Bref, j'ai envie de dire à Eric et Théo de prendre garde, Matt et Led prennent la seconde place du podium et qui sait si la suite ne va pas les détrôner de la première marche... 🤭
L'histoire commence avec Matthieu que l'on découvre très vite enfermé dans sa vie, dans sa zone de confort, dans ses peurs et ses limites ou… comme certains diraient : dans son placard. Incapable d'assumer socialement son attirance pour la gent masculine, il s'est lui-même barricadé dans le rôle du « parfait » petit hétéro avec tout le packaging que cela induit, petite amie inclue… enfin, pas si parfait que ça, si on en croit cette dernière qui semble avoir un certain contrôle sur lui, n'hésitant pas à user de reproches ou de chantage affectif pour obtenir ce qu'elle veut sans considération pour Matt.

Il y a tellement de red flag dans leur relation que c'en est flippant, mais encore une fois, Neil a su rendre leur couple réaliste peut-être même trop réaliste, car il n'y a aucune facilité scénaristique, aucun déclic salvateur et improbable chez Matt qui subit cette histoire malgré lui. Personnellement, ayant eu affaire à ce genre de relation toxique et ayant été en couple avec un pervers narcissique, je me suis totalement reconnue chez Matt. Il a beau voir que ça ne va pas, ne pas être épanoui et ne pas être heureux dans sa vie, tourner la page n'est pas quelque chose de facile, surtout quand on est sous l'emprise de ce genre de personnes qui savent si bien souffler le chaud et le froid pour toujours garder le contrôle sur vous. Et même sa rencontre avec Led ne peut pas briser ses chaînes en un claquement de doigts malgré tout ce que le jeune artiste représente. Led étant la personnalisation de tout ce que Matt aime et désire en secret, que ce soit ce monde de lumière et de paillettes dans lequel il exerce, mais aussi toutes ces couleurs qui le caractérisent.

Ensuite il y a Led qui est à l'exact opposé de Matt, lui qui s'est libéré des entraves que la vie lui a passées aux chevilles et au cou, lui qui s'est libéré du dictat sociétal entre autres afin de vivre sa vie pour lui et sans concession, fier d'être qui il est et de le montrer au monde entier. Quand il rencontre Matt, c'est le « coup de foudre », non pas amoureux (quoique ?), mais artistique. En effet, Matt est le modèle parfait, celui dont il rêve depuis longtemps pour ce projet qui lui tient tant à coeur.

Ils sont deux opposés qui vont se trouver et, à la manière de deux aimants s'attirer irrémédiablement bien malgré eux.

Et puis, en arrière-plan, il y a l'histoire de Corentin et Yanis (Ah Yanis, je suis tombée amoureuse de lui immédiatement, je crois) et j'espère du fond du coeur avoir la chance de lire un jour leur histoire.

En un mot : UN NOUVEAU COUP DE COeUR et UNE NOUVELLE PÉPITE signée Neil Gallen, qu'il vous faut découvrir de toute urgence.
💄Mathieu à 36 ans, a une vie bien rangé. Une petite amie avec qui il vit, un bon travail et des bons potes. Pourtant, malgré son quotidien bien rodé, il ne dort plus. Il sait que cette vie ne l'épanouit pas. Lors d'une soirée, son regard va se poser sur le flamboyant Led.

�tte rencontre va marquer le début de tous les bouleversements dans ce semblant vie qu'il s'est constitué. Elle va être la premiere étincelle vers une prise de conscience : doit-il continuer à se mentir à lui-même ?

💄Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai adoré ce roman. L'histoire, les personnages, la plume de l'autrice. Tout. Ce premier tome réunit tout ce que j'aime retrouver dans un roman avec une romance, voire plus.

💅Mathieu est un personnage qui m'a tout de suite touché. Tiraillé entre les préceptes de la société et ses vrais désirs, il s'enferme dans une vie qui ne le contente pas et qui ne reflète pas ce qu'il ressent réellement. Il n'écoute que sa raison et s'oblige à repousser tout ce qui l'éloigne de la vie "idéale" qu'il s'est imposé.

💄Un long chemin l'attend mais il est soutenu par un ami formidable, Yanis. Il serait le parfait side-kick dans un comics de super héros. J'adorerais un spin-off sur lui.

💅Puis arrive Led.
Led qui cherche à comprendre l'énigme intriguante que constitue Mathieu.
Led, artiste, maquilleur professionnel qui est resplendissant, pétillant et magnétique.
Led qui assume sa personnalité, ses préférences et n'hésite pas à le montrer quelque soit le regard des autres.

� sont des personnages réfléchis, qui se questionnent, qui doutent et qui ne réalisent pas toujours ce qu'ils ressentent.

💅J'ai été subjuguée par leur contraste. Chacune de leur rencontre crée une étincelle qui les atteint émotionnellement.

💄J'ai parfois du mal avec les récits au présent et à la première personne mais ici tout fonctionne, car la plume de l'autrice arrive à retransmettre le déroulé de leur pensée sans surenchère des sentiments.
C'est juste, subtil mais tout aussi poignant.
� roman demande de la patience. L'autrice prend le temps de travailler la psychologie et la personnalité des personnages avant de mettre en avant la romance. C'est un vrai slow burn comme je les aime car Mathieu et Led existent en dehors de leur fascination mutuelle l'un pour l'autre.
�'est d'abord l'histoire du parcours de ces personnages avant d'être leur histoire d'amour.

❤J'ai adoré.
Matt est en couple avec Mandy, ils ont une vie très calme surtout occupée par leur travail respectif mais un soir, il accompagne son collègue et ami en boîte.
Lors de cette soirée, il croise le chemin de Led. Cette rencontre va bouleverser sa vie…. Matt est un homme qui subit sa vie sans même en avoir complètement conscience. Led est un homme lumineux, il a une vie pleine de paillettes malgré un passé compliqué mais maintenant il vit son rêve. Il est nettement plus complexe que l'image qu'il renvoie. Leur rencontre va réveiller l'homme qui dort en eux et leur permettre de se découvrir et de réaliser leur fantasme. J'ai aimé suivre leur évolution, le questionnement de Matt et son éveil à la vie, du moins a la réalité. Les deux à leur façon ont besoin de se protéger et puisent leur force dans l'autre.
Leurs discussions sont dynamiques et pleines d'humour, et de sincérité. La plume est fluide et agréable à lire. En quelques mots, j'ai plongé dans l'univers de cette romance, j'ai été emporté dans cette histoire et mon coeur s'est emballé en même temps que les émotions de nos protagonistes. Évidemment Neil, marque encore des points dans mon coeur avec cette histoire, et sa plume toujours fidèle. Un auteur pleins de talents qui réussis vraiment a nous transmettre des émotions.
Merci Neil pour ce fantastique voyage auprès de Matt et Led, on se retrouve dans le tome 2 prochainement

Bon, si je devais choisir juste un mot pour définir ma lecture ça serait : génial. En réalité je ne suis même pas certaine que ce soit le mot qui convient le mieux, mais je n'ai pas trouvé le mot parfait pour exprimer ce que j'ai ressenti dans ma lecture. J'ai adoré le manoir pourpre et je me disais qu'aucune saga de Neil pouvait détrôner cette saga, sauf que j'ai lu Spark for me. J'ai lu ce premier tome (déjà en me disant que j'étais en retard pour le lire à temps) et l'ordre de préférence des livres de Neil a changé. Oui ! Spark for me a pris la première place avec son histoire fabuleuse, ses personnages atypiques et incroyables, son ambiance magnifique. J'ai juste A.D.O.R.É ma lecture, sincèrement pas loin du coup de coeur.

Dans ce premier tome, il y a tout. Il y a de l'amour, de l'amitié, de la colère, de la tristesse, du mal-être (oui dit comme ça ça peut paraître étrange, mais vous allez comprendre pourquoi), mais surtout il y a cette ambiance si caractéristique à Neil. Sa plume est fabuleuse et j'ai l'impression d'avoir trouvé le roman qui me transporte le plus, qui me bouleverse le plus. C'est juste une pépite et waouh, heureusement que le tome 2 sort dans un peu moins de 3 semaines parce que je ne peux pas attendre pour la suite !

En fait, dans ce roman, il y a tout ce que j'aime : l'importance de l'amitié. Pour moi, c'est quelque chose d'important et de voir Led et Matt aussi bien entouré avec des personnes de confiance, j'ai adoré. On sent que la relation entre Matt et Yanis est importante pour les deux hommes. Ils sont liés d'une très belle façon et on sent qu'ils seraient capables de tout l'un pour l'autre. En plus, il y a des scènes de confession qui sont assez drôles entre eux. Ils ont une relation qui est belle, et parfois même on peut l'envier. Une relation comme ça est juste unique. Peu de personnes ont une vraie relation profonde et sincère et eux, ils l'ont.

Pour Led aussi les amis sont importants. Enfin, j'ai un doute sur un ou deux, je les trouve louches 🤔 on verra si je me trompe. Led a besoin de ses amis, cela se ressent dans son comportement et dans la façon dont il est avec Azilis, sa plus proche amie d'après moi. J'ai aimé les voir évoluer l'un près de l'autre, même si à certains moments on sent qu'Azi est lassé par le comportement de Led. On ne sait pas pourquoi il se comporte comme ça, surtout en soirée. On ne découvre petit à petit et je pense qu'il y a des choses qu'on ne connaît pas encore totalement. Il y a une part de mystère qui subsiste autour de lui et ça donne envie d'en découvrir plus sur lui, de comprendre comment il en est arrivé à ce stade là dans sa vie.

D'un côté, nous avons Led qui montre à tout le monde qu'il est fière de qui il est. Il se maquille, il s'habille comme il le désire et ça le rend heureux. Ce n'est pas un personnage qui veut se cacher ou qui a besoin de le faire. Cependant, j'ai eu l'impression que quelque chose de son passé a fait en sorte qu'il en arrive là. C'était comme s'il avait eu une conséquence pour qu'il se révèle enfin au monde. J'aime le charisme qui se dégage de lui, avec son maquillage, avec sa passion artistique. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié même si par moment j'ai voulu le prendre et le décaler contre le mur. Il n'est pas toujours sérieux et certaines personnes comme Azilis sont obligées de lui remettre les idées en place (surtout lorsque ça concerne Matt 👀)

D'un autre côté, nous avons Matt, une personne qui se cherche toujours et qui ne sait pas qui il est véritablement. J'ai aimé ce thème dans l'écriture de Neil. Il arrive à le traiter d'une façon qu'on suit complètement le cheminement de Matt, que ce soit psychologique ou physique. D'ailleurs, j'ai trouvé cela très intéressant d'avoir cette partie très psychologique avec ce personnage. Il ne passe pas de hétéro à gay, ou bi en un claquement de doigt dans sa perception de lui-même. Il a besoin de temps afin de comprendre où il se situe, ce qu'il aime et ce qu'il désire. Certaines problématiques abordées avec Matt sont rarement abordées dans la littérature et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer dans le tome 2. Il y a un point qui m'intéresse vraiment et je veux savoir s'il y aura des conséquences dans la suite.

Au niveau de la relation de Matt et Led, c'est assez lent, c'est même très lent. Il faut lire une assez grosse partie du livre avant de voir un rapprochement et ça me convient parfaitement. J'ai trouvé que la lenteur ajoutait un truc en plus à leur relation. Matt ne passe pas du tout au tout et c'est appréciable. Même si cela peut en frustrer certains, le deuxième tome promet pas mal de surprises et de choses assez chaudes. J'ai hâte de lire la suite, vous pouvez être certains que je vais me jeter dessus dès qu'elle va sortir.

Sincèrement, pour moi c'est le livre de Neill qui m'a le plus happé . Je n'ai pas réussi à décrocher et quand je suis arrivée à la fin, j'étais triste d'avoir déjà fini mon livre. Vraiment foncez sur ce premier tome, foncez découvrir l'histoire intéressante et pas banale de Matt et Led. C'est une pépite.

Alors ? Tenté par ce premier tome ?
C'est avec envie que je retrouve la plume de Neil Gallen, la couverture m'a tout de suite attirée.

Matt est un homme qui subit sa vie sans même en avoir complètement conscience.
Il suit les préceptes de la morale de base et plutôt rétrograde. Il est dans une pseudo normalité avec comme base le couple hetero même si la vie est toute grise.

Led est un homme lumineux, il a une vie pleine de paillettes malgré un passé compliqué mais maintenant il vit son rêve. Il est nettement plus complexe que l'image qu'il renvoie. Il est l'artiste qui existe en lui.
Il est entouré d'une bande d'amis tout aussi loufoque que lui.
Et sa meilleure est Azilis présente à chaque instant sur qui il peut toujours compter.

J'ai aimé suivre leur évolution, le questionnement de Matt et son éveil à la vie.
Leurs discussions sont dynamiques et pleines d'humour, elles m'ont donné le smile.

Yanis est un véritable ami, il est à l'écoute, c'est un esprit ouvert, il est toujours prêt à le soutenir et il va être présent dans le cheminement de Matt. J'ai adoré leurs échanges.

Dès les premiers mots, le personnage de Mandy ne m'inspire pas ,elle a un je ne sais quoi me gêne.

J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai eu un véritable coup de coeur ♥
J'attends la suite avec impatience.

Quand je lis un roman, je prends des notes sur tout ce qui me parait important, des fois j'écris des tartines et quand l'heure d'écrire ma chronique est arrivée je relis ça et n'en rapporte pas le quart. Pour Spark for me, je n'ai qu'à peine une demi page de prise de notes, pourquoi ? Est-ce que rien ne m'a vraiment tapé à l'oeil ? Et bien non, juste je me suis laissé porté par cette histoire et j'ai vraiment aimé ce que j'ai lu.
J'avoue au début j'ai eu du mal à rentrer dedans, quand un chapitre de Matthieu était au-devant, j'avais mal pour lui et ses peurs mais quand c'était au tour des chapitres de Led, je me retrouvais perdue n'arrivant pas à le cerner.
Mais revenons en arrière que je vous résume l'histoire.
Matthieu 36 ans vit depuis quelques mois avec sa petite amie Mandy (bon elle j'avoue je ne l'aime pas), il a un travail patachon et un appart dans un quartier correct. Tout est simple, sans prise de tête et sans euphorie d'ailleurs. Cet homme a vraiment besoin de paillettes dans sa vie et c'est peut-être Led, un artiste qui a le vent en poupe qui va faire étinceler sa vie.
Bon tout ne va pas être simple, déjà les premières rencontres ne se passent vraiment pas bien je dirais même marquantes pour Led mais le maquilleur veut cet homme ! Ca pourrait bien être LE modèle qu'il cherche depuis si longtemps. Alors il va tout faire pour rassurer Matt et le faire poser pour lui...

Voir Matthieu lutter contre lui-même est vraiment douloureux. C'est un homme blasé et dur avec lui jusque dans ses pensées, la routine est son crédo et se voiler la face aussi. Il sait qu'il n'est pas heureux et il sait pourquoi d'ailleurs mais il préfère s'enfermer dans cette parodie de vie plutôt que de réagir. Je n'ai pas aimé Mandy mais j'avoue je n'ai pas apprécié la façon d'agir de Matt avec elle non même si je comprends le pourquoi.

Led c'est tout son contraire. Artiste ayant fait de sa passion son principal gagne-pain, il commence à être reconnu grâce a son talent. C'est une personne qui s'assume et qui est fier de ce qu'il est. Quand il sort du lit et frôle le sol, il enfile ses chaussures plateforme en faisant en sorte que même le diable se dise "oh merde il est réveillé". Alcool, joints, sexe il assume tout. Quand il voit Matt pour la première fois il devient son obsession et va tout faire pour réussir à faire de lui son prince...

Si on parle assez de sexe dans ce livre c'est totalement un slow burn. On est sur la prise de conscience de Matt et sur sa découverte de soi. Et je peux vous assurer qu'un gros travail d'assurance à trouver est à faire. Il intériorise tellement ses émotions qu'il ne s'ouvre pas facilement. Mais si on parle d'une personne secrète qui nous en dévoile peu je dirais que la palme revient à Led. Neil a su garder beaucoup de mystère sur lui, on a quelques indices sur son passé mais il reste beaucoup à découvrir et avec le peu qu'on a sur lui, on a un bel aperçu de sa personnalité et de sa lumière, il est réellement attachant cet homme. On a la chance que le tome 2 arrive mi-juin pour moins de frustration, et je peux vous assurer que tout se jouera à ce moment-là. Ce premier tome fait office d'amuse-bouche pour moi et j'attends avec impatience le plat de résistance.

Quand je pense à Matt en refermant ce premier opus j'ai envie de lui dire de se laisser briller et de cesser de vouloir s'éteindre, j'espère qu'il suivra mon conseil ❤
Mon petit plus : les personnages secondaires qui ont une belle part dans cette histoire.