Citations sur Au pays des ombres (5)

Je suis en vacances, je tombe sur un macchabée, je tente de rattraper le meurtrier, et tout ce que je récolte c'est une garde à vue qui ne dit pas encore son nom.
« Tu fonces sans réfléchir. Arrête-toi et prends le temps de raisonner latéralement. Tu es un bélier et tu te cognes contre les murs. Apprends un peu la ruse et la patience. »
- L’alcoolisme n’est pas une maladie, c’est un symptôme. Et le sevrage dure entre trois et sept jours.
Entendant le bruit de ses poursuivants qui faisaient trembler l'escalier de bois sous leur pas, Vincent effectua un dernier soubresaut et parvint à rouler sur le toit. Il se redressa aussitôt, essoufflé par son effort, et se mit à courir vers l'immeuble voisin. Heureusement, la toiture du garage était presque plate et celle de l'entrepôt voisin la surplombait de quelques mètres à peine. Il parvint à grimper dessus sans trop de difficultés.
Le soir surtout, à l'heure où le crépuscule se transforme en obscurité, et où les ombres referment leurs grilles sur le monde, il croyait souvent entrevoir Alexandra, et sa désillusion était chaque fois terrible et dévastatrice. Il se retrouvait seul alors, avec ce grand vide qu'il tentait de noyer faute de pouvoir le combler. Depuis un an, le whisky était devenu son meilleur ami, son plus fidèle compagnon.