AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782714438614
408 pages
Éditeur : Belfond (01/04/2002)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Depuis que Daniel Berger - traumatisé par une agression nocturne qui a failli lui coûter la vie - a confié à Martin Lançois sa protection, celle de Nicole, sa femme, et celle de leurs deux enfants, celle-ci ne peut se défaire d'un sentiment d'angoisse diffus. Avec ses faux airs de voyou et son arrogance de beau ténébreux, cet ex-flic l'inquiète plus qu'il ne la rassure. Son zèle envahissant l'exaspère et provoque des heurts qui la minent.

Tandis que D... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
domdu84
  02 novembre 2012
Excellent.
Il fait parti des très bons policiers que j'ai lus. le suspense est à chaque moment présent, surtout quand, comme moi, on se place du coté de la famille Berger. On aimerai bien aider Nicole à révéler ses angoisses auprès de son mari, mais on comprend que le contexte n'y est pas, et ne peut que subir toutes ses peurs.
Pas la peine de tenter un résumer, sans révéler une partie de l'intrigue. Il suffit de prendre le livre, de l'ouvrir, de le commencer, et on ne peut plus le lâcher.
Commenter  J’apprécie          20
koatiraleur
  22 septembre 2020
pour les fans de thrillers, Gilbert Gallerne n'est pas un inconnu (de nombreux livres composent sa bibliographie) ! celui, objet du retour d'aujourd'hui est paru, précédemment en 2002, chez Belfond. J'ai rarement senti un tel sentiment de malaise en lisant un livre… d'emblée, on sait où veut en venir ce psychopathe perdu dans son délire, que certains vont y laisser leur peau ! tout est en place dès le début, on n'a qu'une envie savoir qui va s'en sortir et comment… jusqu'où ira la manipulation de ce pseudo chauffeur-garde du corps ? et ça fonctionne… je l'ai lu pratiquement d'une traite !
Commenter  J’apprécie          10
bbpoussy
  06 juin 2016
Nicole et son mari Daniel, se font agresser lors d'une sortie au cinéma. Daniel décide d'embaucher leur sauveur, Martin Lancoix, comme chauffeur et garde du corps. Après son arrivée chez eux, des accidents vont commencer à se produire, et Martin Lancoix va petit à petit apporter son autorité sur l'ensemble de la demeure. L'histoire est assez répétitive.
Commenter  J’apprécie          10
lacombehenri44
  15 octobre 2017
Un couple habite une grande demeure. Monsieur étant souvent absent, il cherche quelqu'un pour surveiller la maison et protéger son épouse. le hasard le fait rencontrer un homme maître dans l'art des sports de combat. L'homme a un comportement étrange qui finit par semer la terreur et le doute dans l'esprit de madame...
Commenter  J’apprécie          00
ElaRaleuse
  01 juin 2020
Je suis déçue de la fin, je m'attendais à autre chose, un peu plus d'explication, sur le après par exemple
Sinon, c'est un bon livre, se lit facilement
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
domdu84domdu84   31 octobre 2012
Malgré tout, elle tentait de leur inculquer un minimum de principes moraux, mais c’était difficilement crédible dans une société où les repères positifs avaient tendance à disparaître, où l’on voyait des hommes politiques condamnés pour toutes sortes de malversations et où les religions ne savaient plus prêcher que la haine et l’intolérance… Comment expliquer à son fils qu’il devait se comporter en être sensible dans une société de brutes ? Par quels moyens en faire un être humain dans un monde qui se déshumanisait chaque jour un peu plus ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
domdu84domdu84   31 octobre 2012
Et que choisir entre assurer la survie de ses enfants en leur apprenant à devenir des brutes dans un monde de brutes, ou assurer celle de l’humanité en enseignant à ses enfants à se comporter comme des êtres civilisés dans un monde qui l’était de moins en moins, à demeurer, en quelque sorte, une poche de résistance d’une certaine façon de vivre où le respect d’autrui était une valeur inaliénable ?
Commenter  J’apprécie          20
domdu84domdu84   31 octobre 2012
Nicole voulait bien le croire. Les gouvernements changent, les méthodes restent. Et les opposants qui n’ont pas la sagesse de se ranger sous une bannière mais continuent de défendre leurs idées, même quand leurs amis sont arrivés aux commandes, comprennent vite que la fonction de gouvernant va de pair avec des œillères et une gomme pour effacer le souvenir des engagements passés.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Teddy est revenu" de Gilbert Gallerne.

Que reçoit Laura au début de l'histoire ?

un bouquet de fleur
une lettre
un ours en peluche

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Teddy est revenu de Gilbert GallerneCréer un quiz sur ce livre