C'est une lecture monotone que je viens de terminer , le début commencer bien jusqu'à quelle arrive a st Nazaire ont est encré dans l'histoire mais après c'est monotone , puis on comprend très vite le pourquoi du comment est alors la fin ... déçu a un point !!! l'auteur aurai pu parlé sur quelque page du après, de comment l'ex mari et les parents de Laura vont prendre la nouvelle que Laura avait raison Lucile était vivante !! mais non rien de tout sa juste; " Il s'arête manger des Frites !!" Une fin exceptionnel !
12/20

Laura vient de rentrer chez elle après une journée de travail. Elle ouvre un colis qu'elle pense être victime d'une erreur d'adresse et y découvre Teddy, l'ours en peluche de sa fille, Lucie, disparue depuis cinq ans. C'est un choc pour la jeune femme qui se persuade alors que sa fille est toujours en vie. Après avoir fait le tour de toutes les possibilités s'offrant à elle (police, parents, ex-mari,...) elle décide de poser des jours de congés pour mener elle-même son enquête et retrouver sa fille.

Avec ce roman, l'histoire commence directement dans le vif du sujet, ce qui pourrait être vraiment un bon point, cependant j'ai trouvé cela trop brutal, sans assez d'explications concernant ce qu'il s'est passé cinq ans auparavant, les sentiments ressentis par Laura ou son ex-mari. La mise en place de l'intrigue est quasiment inexistante. Les actions et décisions de ce début de roman sont beaucoup trop rapides et trop peu expliquées, de plus, les réponses sont venues trop vite à Laura pour que j'ai eu le temps d'apprécier la recherche d'une piste quelconque.

le récit est parsemé de beaucoup de rebondissements et l'action qui aurait pu en découlée, qui aurait été très rythmée, a été quelque peu gâchée par l'écriture je pense, par le fait que les événements s'enchaînent trop rapidement, sans presque avoir de lien entre eux et les réponses sont données par l'auteur (bien que parfois évasivement) beaucoup trop rapidement au lecteur pour accrocher totalement son attention à l'intrigue, c'est vraiment dommage car celle-ci aurait pu être superbe, entraîner beaucoup de tension mais là cela ne permet même pas d'angoisser pour les personnages en sachant ce qui les attends car je n'ai ressenti aucun suspense, aucune peur pour eux, j'espère que ce ne sera pas votre cas si vous lisez ce roman.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je pense que le principal souci de ce roman, c'est l'écriture de l'auteur. Les phrases sont courtes et simples et ont donc le mérite de rendre le récit très fluide et rapide à lire. Cependant, je préfère pour les romans policiers ou thrillers une écriture plus approfondie, plus étoffée, ici, j'ai trouvé l'écriture trop simple, pas assez descriptive tant au niveau du physique des personnages que des lieux et des émotions, que j'ai donc peu ressenties. Néanmoins, ce peu d'émotions ressenties est peut-être une conséquence de l'écriture à la troisième personne, qui présente ici plus d'inconvénients que d'avantages car celle-ci tend à creuser le fossé entre le lecteur et Laura, le personnage principal. de plus, j'ai trouvé le début du roman un peu brouillon, avec beaucoup trop de répétitions et un auteur qui saute parfois du coq à l'âne sans raison apparente. Heureusement, l'écriture prend un coup de boost vers le milieu du récit en même temps que l'action, ce qui m'a donc permis d'apprécier un peu plus ce roman.

L'action s'accélère un peu après la moitié du roman et le danger prend alors une plus grande place qui permet de ressentir plus d'intérêt pour l'intrigue et la suite des événements. le risque grandit et on sent que la fin est proche et j'ai beaucoup plus aimé cette deuxième moitié de roman, qui, bien que prévisible, laisse un peu plus de place au suspense, aux morts, aux soupçons et aux révélations.

Il m'a fallu énormément de temps pour ressentir ne serait-ce qu'un peu d'attachements aux différents personnages, qu'il s'agisse du principal, Laura, ou des secondaires comme Toulouse. Néanmoins, au fil du roman, je me suis peu à peu attachée à Laura et à sa situation, à son angoisse de ne pas retrouver sa fille, à sa terreur d'arriver trop tard pour la sauver, à son courage face à tous ceux qui la pensent coupable, mais il m'a fallu du temps et c'est très certainement une des conséquences de l'écriture à la troisième personne de ce roman.

La fin remonte elle aussi le niveau, elle est plus rythmée et plus intéressante bien que sans révélations spectaculaires car presque tout était soit prévisible soit déjà plus ou moins révélé par l'auteur. Cette fin ne m'a pas époustouflée et m'a un peu laissée sur ma faim mais elle est quand même acceptable et clôt très bien le roman.

Les +: la deuxième moitié du roman, la fin plus rythmée
Les -: l'écriture à la troisième personne, le style de l'auteur qui ne me correspond pas, la première moitié du roman: peu d'action, trop de répétitions, trop de rapidité...

Un roman de la part duquel j'attendais beaucoup plus et dont je ressors donc mitigée et un peu déçue. Une première moitié trop brouillon, un style qui ne correspond pas à ce que j'aime, des personnages auxquels on ne s'attache que tardivement,... Heureusement une deuxième moitié un peu plus rythmée et une fin intéressante remontent le niveau.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Qui a envoyé Teddy? Pourquoi? Laura va devoir trouver les réponses seule. Elle ne peut compter sur aucun soutient. La police la soupçonnait d'être la meurtrière de sa fille. Son ex-mari a refait sa vie.

Disons que ça aurait pu être bien si les ficelles utilisées pour mener l'intrigue n'étaient pas aussi énormes. C'est fou comme le hasard fait bien les choses… Oui, mais trop bien. Et trop souvent. le personnage principal a des coups de chance plutôt phénoménaux qui lui permettent d'avancer dans ses investigations. Trop. du coup, ça met un sacré coup de sape à la crédibilité de l'histoire. Il aurait fallu développer plus l'intrigue, et approfondir les personnages. Dommage.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Très déçue par ce livre, style plus que basique, aucune profondeur ni suspense, des redondances à la pelle...
Je regrette vraiment mon achat...
C'est une lecture en demi-teinte que je viens de terminer. J'ai bien apprécié ma lecture, mais j'ai tout de même quelques petits reproches à faire à ce roman.

Tout d'abord, parlons de l'histoire. Elle est réellement intéressante et captivante. le ton est donné dès la première page, et nous découvrons les indices avec l'héroïne, qui décide de tout faire pour retrouver sa fille, dont elle est la seule persuadée qu'elle est toujours vivante. Toutefois, une fois la découverte de l'ourson passée, la mise en place se révèle lente. Nous suivons Laura, nous découvrons des personnages qui ne nous serviront à rien dans la suite... Et, d'un seul coup, vers le milieu du livre, tout se bouscule, et nous avons tous les éléments pour comprendre ce qui est arrivé. Plus aucune surprise à partir de là (et je n'exagère même pas...), et l'histoire subit alors un coup de boost, et le rythme devient très (trop ?) rapide, très saccadé.

Ce rythme dans l'histoire était donc véritablement irrégulier, et il aurait peut-être été appréciable qu'il soit plus mesuré. Mais, passons, car finalement l'histoire est réellement prenante et très bien ficelée. La machination est quand même superbement pensée, et l'on oublierait ce problème concernant l'histoire s'il n'y avait pas aussi ce qui concerne les personnages.

Quel dommage, car les personnages sont vraiment intéressants, mais on aurait dit qu'ils étaient disposés en fonction des aléas de l'histoire. On commence avec Laura et, tiens, nous avons besoin d'un policier, mais il ne nous sert pas à grand-chose donc on l'oublie et on passe au journaliste, puis on revient au policier... Pour finalement ne nous laisser que les personnages principaux sur la scène finale. Quid des autres ? Peu importe, ils ne servaient qu'aux péripéties ! Et c'est un peu dommage car, même s'ils n'avaient pas des personnalités particulières, ils avaient quand même du potentiel dans l'histoire, et j'aurais aimé qu'ils aient, pour certains, un rôle un peu plus important...

Enfin, le style est tout de même assez froid. La narration est descriptive et décortique le noeud du problème pour nous faire parvenir au résultat. J'admire l'effort, mais cela manque un peu de chaleur et d'émotions. Bon, en bref, ce livre n'aurait pas souffert d'une bonne centaine de pages supplémentaires pour étoffer un peu les personnalités, les émotions, ainsi qu'ajouter un peu de suspense aux différents événements. Mais cela reste une très bonne histoire avec un fil conducteur très élaboré, et j'ai tout de même bien apprécié cette lecture.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..