Citations sur Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents (53)

- Qu’est-ce qu’un petit truc comme toi pourrait me faire?
Il me scrutait, le regard aussi hargneux que le mien était dur. Ce n’était pas très difficile de voir ce que Brianne lui avait trouvé. C’était un très bel homme, passablement grand, des cheveux noirs, les yeux vert clair, la mâchoire carré, le teint hâlé, musclé, et sportif de haut niveau. Il aurait eu tout pour lui si ça n’avait pas été un violent connard patenté. Je continuais à soutenir son regard sans flancher. Je mourais d’envie de lui en coller une, mais il fallait être réaliste. Il mesurait plus d’une tête de plus que moi, et ses bras faisait le double de mes cuisses. Mais surtout, je ne frappais jamais la première. Il fit un pas en arrière, et son rictus s’élargit lorsqu’il me lança un simple "Allez, dégage petite" en me poussant nonchalamment l’épaule. Ça me suffit comme ouverture des hostilités et je lui balançai mon plus beau cou du droit avant qu’il ait le temps de se rendre compte de ce qui s’était passé. Il y eu un bruit sourd quand son nez craqua sous mon poing. Quelques années d’expérience m’avaient appris qu’il n’y avait pas besoin d’être grand pour viser le nez…
P.-S. Son nom est Maeve. Ne sois pas trop dur avec elle, et dis-lui que je l'aime
- Tu as vécu toute ta vie dans un monde fait de rationalité, dans lequel les vampires font partie de l'imaginaire collectif, des livres et des films... Tu n'es au courant de leur existence que depuis quelques heures, donc j'aimerais savoir ce que tu en penses.
Je me précipitai tout de même en direction des couteaux, jusqu'à ce que Lukas m'attrape par le chignon. sa prise était assez ferme pour qu'il me fasse tourner autour de lui comme un vulgaire chiffon et qu'il m'expédie à l'autre bout de la salle, encore plus loin de la cible. Un peu comme au patinage artistique, à part qu'il ne m'avait pas saisie à un endroit réglementaire et que j'avais complètement raté ma réception. Je pensai amèrement que le triple boucle piqué venait de prendre tout son sens lorsque je heurtais le sol , tête la première.
- Lalawethika, voudrais-tu bien rester ici pour ...veiller sur Maeve ?
Veiller sur, surveiller. Bonnet blanc, blanc bonnet.
- Salut les filles.
- Bonjour Charlie, répondis-je machinalement.
Tara fronça les sourcils et Elliot sourit. Il y en avait au moins un qui saisissait mon humour de merde.
— Il est juste jaloux parce que j’ai réussi à avoir la fille qu’il voulait, répondit-il avec un petit ton supérieur, tandis qu’il se curait les ongles.
Mais c’est pas possible, pensai-je. Près de trois siècles d’évolution pour parvenir à ça ! Et après on se demande pourquoi les dinosaures ont disparu ?
Tout était si irréaliste. J'étais dans la cuisine d'un vampire avec lequel j'avais failli coucher avant qu'il ne tente de me kidnapper, à prendre le petit-déjeuner afin de m'entraîner ensuite pour savoir me défendre lorsque nous essaierions d'aller tuer mon père. Un jour banal, quoi.
_ Tu plaides pas ta cause, là, lui dis-je. Donne-moi une bonne raison de ne pas vouloir qu'il te broie le cou.
Il me toisa avec un regard des plus charmeurs.
_ Déjà, me broyer le cou ne me tuera pas, ma jolie, répondit-il d'une manière mutine. Et ensuite, c'est parce que, mort, je ne pourrais pas te faire toutes les choses que tu rêves que je te fasse.
La gifle était partie avant même qu'il ait fini sa phrase. J'étais bien consciente du fait qu'il n'avait probablement rien senti _ ce n'était rien comparé à ce qu'il s'était ramassé tout à l'heure _ et que j'étais la seule à m'être fait mal. Mais c'était pour la forme.
_ Du caractère, j'aime, dit-il en se caressant la joue amoureusement.
J'étais dans la cuisine d'un vampire avec lequel j'avais failli coucher avant qu'il tente de me kidnapper, à prendre le petit déjeuner afin de m'entraîner ensuite pour savoir me défendre lorsque nous essaierons d'aller tuer mon père.