EAN : 9782820511935
Éditeur : Milady (01/11/2013)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 75 notes)
Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d'elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l'aide : son ancien mentor qui l'a trahie, Benoxh. Et c'est sans parler de la deuxième partie... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  05 décembre 2016
Suite des aventures déjantées de Maeve!!
Ce tome a été assez long à lire car j'avais quasi déjà oublié la fin du tome 3 et que Maeve se retrouve un peu en terrain inconnu, elle-même ne sachant pas ce qu'il lui arrive. du coup, il m'a fallu attendre un certain temps pour que l'histoire se débloque enfin et devienne intéressante à suivre. le début a été plus que chaotique et étant dans une période où je n'ai pas beaucoup de patience pendant la lecture, j'ai failli l'abandonner plus d'une fois. Je possède également le tome 5, c'est peut-être ça qui a sauvé ce tome même s'il m'a fallu 2 semaines pour en voir le bout. Il faut arriver à plus de la moitié de ce tome pour que l'histoire et les évènements s'enchaînent plus vite et que les pages défilent enfin.
Je vais de ce pas lire le tome 5 afin de pouvoir vous donner un avis global sur cette série fantastique mélangeant vampires, magie et prophétie.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Yumiko
  21 décembre 2013
Comment vous parler de ce tome-ci... Dur de trouver les mots car ils se mélangent entre plaisir et déception. J'aime le personnage de Maeve depuis ma rencontre avec elle. Je suis fan de son humour, fan de son caractère horrible (oui disons-le clairement), fan de l'univers dans lequel elle évolue. Chaque nouvelle parution est un pur bonheur et me donne envie d'en apprendre toujours plus et de me jeter immédiatement sur le roman. Enfin, cela c'était valable jusqu'au tome 4...
Ici, nous sommes loin de l'euphorie des débuts et ce tome est beaucoup plus monotone et moins mouvementé que les précédents. Maeve se sent comme Alice au pays des merveilles quand elle est enfermée dans le château? Et bien moi j'ai eu l'impression d'être une Alice claustrophobe qui ne trouve jamais la sortie du terrier et qui tombe sans fin dans un monde sans couleurs et sans intérêts où il ne se passe... rien... ou si peu.
Pourtant, les révélations vont pleuvoir, les vraies trahisons apparaître et la vérité sur son père être mise en avant. Donc vu sous cet angle, ce tome ne peut être qu'excellent et palpitant. le seul hic, c'est que tout cela se passe dans un huit-clos qui n'est pas étouffant, pas stressant, finalement peu prenant avant les 100 dernières pages (là c'est la fan de thrillers qui parle). Cela n'a rien à voir avec le style de l'auteur car lui il reste accrocheur, mais plus avec la façon dont la trame est construite et présentée.
J'ai eu la sensation jusqu'à l'approche de la fin que ce tome était un tome de remplissage, comme s'il fallait absolument que la série comporte 5 tomes mais qu'il n'y avait pas vraiment de matière pour... Des éléments sont trop répétitifs et trop développés, alors que d'autres ne le sont pas assez pour notre plus grande frustration. Oui je suis déçue et pourtant j'aime toujours autant Maeve (à part quand elle passe d'un homme à l'autre, car là elle m'énerve vraiment), cette héroïne hors du commun aux réparties inoubliables.
En bref, j'ai hâte de lire le dernier tome mais en même temps je suis très inquiète de ce qu'il va nous présenter. Jusque-là je me lançais dans cette série les yeux fermés, aussi cette déception me fait d'autant plus mal. Peut-être avais-je trop d'impatience à lire ce tome? Avais-je trop d'idées préconçues sur la suite? Voulais-je trop la faire à ma façon? Je ne sais pas, en tous les cas, j'ai passé un bon moment mais moins excellent que prévu.
llyza
  09 novembre 2013
Je dois prévenir que je ne suis pas impartiale avec cette saga, elle reste une de mes premières lectures d'Urban Fantasy et a donc une place toute particulière dans mes coups de coeur, presque tout autant que Kate Daniels (c'est dire pour moi).
Néanmoins, si j'avais adoré le tome 1 & 2 (bien qu'ils soient plus à la roots, plus comme un diamant brut qu'on n'a pas encore fini de tailler), le tome 3 plus travaillé m'avait moins emballé car les relations entre personnages étaient moins approfondies, trop en surface. Maeve était alors seule, elle ne faisait plus confiance à personne et n'avait qu'une seule idée en tête : tuer son père et reprendre sa vie en main. Sauf que la vie, quand elle t'a mis un uppercut, elle ne te laisse pas te relever et te donne encore 2 ou 3 coups dans les côtes pour bien que tu comprennes que tu n'as pas fini d'en baver (hein Kate).
Voilà comment Maeve se retrouve à flotter dans les limbes de ses souvenirs, on revoit tous ses moments clés des précédents tomes ; une manière originale pour nous de faire un résumé de toute l'histoire et nous rappeler où nous l'avions laissée. A l'article de la mort.
Jusqu'à la moitié du roman l'ambiance est une continuité du tome 3, tout n'y est qu'illusion et faux semblants où tout le monde cache quelque chose. Maeve privée de ses pouvoirs est plus faible que jamais et n'a d'autre choix que d'en faire de même. Elle garde pour autant ses répliques pleines d'humour et bien sarcastiques, beaucoup de références nous feront plus d'une fois sourire. Bien qu'elle ne soit plus qu'une humaine, elle continue avec son mordant et n'est toujours pas prête à avoir froid aux yeux.
La deuxième partie est plus dynamique et l'action déboule comme un ras de marée mettant ainsi pas mal de choses au clair. Beaucoup de révélations et pour le coup, je m'y attendais, mes soupçons étaient fondés. La seule question que j'avais en suspens depuis la fin du 3 a trouvé réponse — pourquoi le traître a-t-il fait ça ? Par amour tout simplement, même si je ne suis pas totalement sûr qu'il n'y ait pas plus là-dessous. Mais une nouvelle vient prendre sa place dans ce tome 4, me faisant attendre la résolution de la saga avec impatience mêlée de tristesse.
Laisser les personnages auxquels l'ont s'attache c'est vraiment un crève-coeur même s'ils sont peu présents. On s'attachera surtout à la relation Connor-Maeve (qui me fera penser à celle de Daenerys et son frère… surtout la scène du peignoir, je n'ai pas pu m'empêcher de revoir GOT), je n'aime toujours pas la relation Maeve-Trevor (dû à un tome 3 superficiel et mon non-amour pour les triangles amoureux) mais ça n'empêche d'être mignon voir pure. Barney, Lukas, Lala, Cornack, Rosita… sont toujours de la partie pour nous faire un récit ultra attachant et terriblement addictif. On ne le lâche qu'une fois terminé.
Marika Gallman avec A pleines Dents vient de se hisser dans le top des auteurs francophones, en matière de récit et surtout d'écriture. le travail est remarquable et n'a rien à envier à certains auteurs de renom. Son style a sacrément bien évolué depuis le tome 1, plus poussé, plus précis, plus soutenu tout simplement plus fournis. Je crois qu'on peut dire qu'elle vient vraiment de rentrer dans la cour des grands et j'espère très vite la voir avec un nouveau projet aussi remarquable que Maeve Regan. Une auteure sans contexte à suivre de très près.
Hillel
  16 décembre 2013
En commençant cette chronique, j'avoue que je me pose la question si, comme pour les autres tomes, je vais donner à ce livre, notre inestimable logo "coup de coeur"?
J'hésite assez pour différentes raisons. La principale étant la lenteur du début du roman. Effectivement, la solitude de Maeve qui se retrouve seule et sans défense dans cet immense château où règne le fantôme de son père de son grand-père et d'autres victimes, a eu tendance à me faire languir. Languir du temps où elle allait casser des gueules et charmer des gars en boite de nuit.
Cette sorte d'inertie de la part de notre pétillante héroïne m'a un peu pesée. Ce qui est à la fois un point négatif, j'ai trouvé le temps long, et j'ai eu envie de retrouver l'énergie des autres tomes. Mais qui est aussi un point positif, car à son habitude, Marika Gallman a beaucoup de talent pour nous faire passer les émotions de sa protégée et installe progressivement et en toute logique son intrigue à venir.
Alors effectivement, si j'ai trouvé cela finement écrit et intrigant... je me suis un peu lassée. Lassée du cadre de ce château tiré tout droit d'une description de "La belle et la bête", de Behnox, avec son impassibilité et ses manigances, de Connor en manque d'affection, si bien qu'on croit voir une caricature, et de la solitude de Maeve qui tourne en rond dans les couloirs du domaine.
Et puis au milieu du livre quelques personnages arrivent enfin, avec leur plan, ou leur non-plan, avec leur affection, ou leur haine... et les choses sérieuses reprennent!
Oui, j'ai été ravie de retrouver certains personnages de la joyeuse "armée" de Maeve. de retrouver un Trévor si attentionné, alors qu'il me laissait assez perplexe dans le précédent tome... de retrouver Cormack, le cow-boy décalé, et Elzabeta, toujours prête à sortir les ongles et les couteaux. Ainsi, les sentiments en tous sens, les bastons, et les trucs aussi louches que magiques repointent le bout du nez! Mais surtout l'humour et les répliques grinçantes fusent de plus belle. Et les affaires reprennent enfin!
L'humour si corrosif de l'héroïne qui m'avait un peu manqué dans la première partie revient au quart de tour. Maeve, reprend du poil de la bête pour notre plus grand plaisir.
Ainsi, la seconde partie du roman, nous entraîne dans des situations aussi sympas que décalées, nous donne un poil de suspense, pas mal de révélations, et surtout... surtout, nous offre ce que nous attendons depuis un tome déjà: une confrontation entre Maeve et Lukas. Et c'est parti pour un triangle amoureux! Et oui, Marika, vous le savez déjà, aime torturer ses lecteurs, là, côté sentiments, Maeve est à rudes épreuves, et nous avec!
Et finalement tout se suit de manière truculente, avec ce plein d'humour et de rythme auquel nous a habitué l'auteur. Impossible de s'ennuyer ni de lâcher le bouquin. Avec quelques idées assez originales, difficiles à concevoir au départ, mais qui se révèlent bien marrantes.
Et puis, la fin nous laisse moins en plan que le tome précédent mais avec une très bonne envie de savoir comment tout cela va se terminer!
En gros, un très bon quatrième tome, pas réellement décevant, mais différent.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Chroniques_Aleatoires
  29 mai 2014
Un volume qui n'a rien a envié aux précédents, sauf qu'ici, l'action se déroule en huit-clos. La fin du volume 3 nous exposait une situation explosive, nous laissant presque dans une surprenante incompréhension, n'ayant pas vu venir les événements. Au fur à mesure de chaque volume, Maeve devient mature et magnanime, ce qui permet au lecteur de davantage s'identifier à elle. Bien qu'elle conserve son caractère mordant, elle laisse plus de place à ses sentiments.
Enfermée, désarmée et privée de ses pouvoirs dans le château de Victor ; elle va devoir trouver un moyen de sortir. Mais c'est sans compter son imbécile de frère, Connor, qui souhaite absolument qu'elle règne à ses côtés. Et il fera tout pour qu'elle ne lui échappe pas… Enfin, il essaiera… Alors que Maeve se réveille d'un coma qui a duré cinq mois, Connor s'est construit sa propre cour. Une cour qui n'a pas l'air de prendre au sérieux ce nouveau roi. Cependant, ça n'empêche pas au lecteur de s'attacher à ce personnage et de lui découvrir une nouvelle facette. En plus de son frère, elle doit faire face à Benoxh, son ancien mentor. L'ayant trahie, elle ne cherche qu'à lui échapper. Or, elle devra lui faire confiance si elle souhaite s'en sortir, car lui seul peut la libérer.
L'action se déroulant dans un seul lieu, cela nous laisse le temps d'apprécier bien plus ou de détester les personnages. Marika Gallman sait toujours nous épater et nous duper avec brio. Et on en redemande ! le lecteur a faim de découvertes, qui se révèlent et nous plongent dans le déni. Chaque chapitre gagne intensité, nous torturant toujours plus jusqu'à la révélation… qui se cache sur d'autres questions. Pas un moment on ne peut prévoir les événements, si bien qu'on ne lâche le livre sous aucun prétexte. Nos émotions sont maltraités, s'interrogeant sans arrêt et se demandant quand est-ce qu'on peut respirer…
Bien que l'intrigue progresse dans un unique lieu, celle-ci ne manque pas de piquant. On ne sait plus où est le menton, la vérité, ou encore tout l'ensemble est une grande illusion pour nous désorienté. Justement, ne serait-ce pas le but de Marika Gallman que de nous brouiller l'esprit.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..

WitchbladeWitchblade   01 mars 2017
Le combat ne prend fin que lorsqu'un des camps perd espoir. Ce n'est que là qu'il cessera de se battre.
HelahHelah   29 mai 2014
-Est-ce que tu es fière de toi ?
Je pinçai les lèvres et haussai les épaules.
-A quel sujet ?
Il expulsa bruyamment l'air de ses narines. C'était chou.
-Tu es sortie par la fenêtre.
Il faisait d'énormes efforts pour empêcher sa voix de grimper dans les aigus. J'étais admirative.
-Ben, c'est quand même rudement haut. Donc oui, je suis plutôt fière de moi.
Il me gifla.
-Je suis toujours fière de moi, dis-je calmement.
Il me gifla de nouveau.
RhiaRhia   28 novembre 2014
— Montez la garde, ordonna Benoxh à Lala et Barney.
— Ce ne sont pas vos chiens, rétorquai-je sèchement à Benoxh avant de me tourner vers les deux intéressés. Montez la garde, s’il vous plaît.
Lala m’adressa un sourire immense qui tenait plus de celui du prédateur que du Télétubbie. Après l’avoir vu arracher une dizaine de têtes en chemin, cela me retins son bras avant qu’il ne fasse un salut. Comment parvenait-il à plaisanter en toute occasion ? Il y avait des choses passablement graves qui se déroulaient partout autour de nous, et monsieur semblait toujours tout prendre à la légère. Peut-être que ça l’aidait à ne pas trop s’inquiéter.
— Un peu de sérieux, recrue, lui dis-je calmement. Un jour, tu vas te ramasser un pieu en plein cœur parce que tu essayais de placer une vanne que personne n’aurait comprise de toute manière.
WitchbladeWitchblade   02 mars 2017
Un soupçon de vérité aidait toujours à rendre les mensonges plus crédibles.
OdlagOdlag   27 novembre 2016
— On n'a jamais eu l'occasion de terminer notre petite conversation, hier, susurra-t-elle en se penchant sur moi.
— Tu ne peux pas m'attaquer ici, dis-je [...].
J'en étais convaincue. [...] J'en étais même tellement persuadée que, lorsqu'elle abattit son talon sur mon ventre et me coupa la respiration, je fus surprise avant d'avoir mal.
— C'est ce que tu crois, rétorqua-t-elle sur le même ton que précédemment avant de m'attraper par le chignon pour me relever la tête. Tu veux jouer, petite poupée ? Montre-moi ce que tu as dans le ventre.
— Ton pied, sale conne.