AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,42

sur 126 notes
Lecture rapide et sympa. le livre est composé de pleins de petites histoires, de petites situations du quotidien. Ça fait du bien de voir que l'on est pas seule à vivre certaines situations.
Le livre est adapté à tout âge, la lecture est fluide, je recommande
Commenter  J’apprécie          00
Dès la première page, on se dit chouette, tout est rose, ça va être une ambiance bien girly… Bas pas trop en fait.

On découvre une jeune femme bien en chaire, taille 50, qui nous raconte ses déboires de jeune femme en surpoids. La réalité d'un “gros” en somme.

Tout y passe. En commençant pas l'effet drogue dure qu'à la nourriture sur elle : elle est triste, elle mange, elle est frustrée, elle mange, elle est stressée, elle mange, elle est énervée, elle mange, elle s'ennuie, elle mange.

N'oublions pas que la nourriture est également vue comme un moment de pure convivialité (comme l'alcool d'ailleurs) : les amis ce week-end, on se fait une bonne bouffe !

Il y a également énormément de frustration dans ce récit, on sent le vécu.

Elle décrit également avec beaucoup d'humour le regard des autres, face à son surpoids, les régimes à répétitions, le côté médical de la maladie, car oui, le surpoids est une maladie.

L'auteur a certainement voulu faire une mini-thérapie en créant ce récit qui est très réaliste et ainsi exorciser ses démons.

J'ai beaucoup apprécié cette bande-dessinnée, même si je doute qu'elle ait aidé qui se soit à accepter son corps en surpoids.
Lien : https://bookliseuse.fr/mon-g..
Commenter  J’apprécie          00
Une petite bande dessinée très très drôle, qui dédramatise le surpoids.
Commenter  J’apprécie          00
Une BD assez drôle et réaliste sur le surpoids!
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas très BD, pour faute de ne pas être très habituée à la lecture de l'image. Néanmoins j'ai découvert par hasard (et adoré!) cette bande dessinée. Toutes les filles se reconnaîtront dans cette ouvrage. Complexées ou non, un bon nombre de situations ne manqueront pas de nous faire un effet miroir, tellement les situations décrites sont proches du réelles. Et quel humour !
Se lit d'une traite !
Commenter  J’apprécie          00
[Extrait]
Dans ma grande flémardise, n'ayant créé que quelques thèmes lecture sur le blog (chick lit, bit lit, culte, contemporain et manga, de tête), j'ai classé cette BD en chick lit car elle s'adresse quasiment qu'aux filles ! Il faut dire, "Mon Gras et Moi", c'est d'actualité chez beaucoup de femmes à l'approche de l'été, non ? Voilà de quoi relativiser les choses !

Pour info, je l'ai reçu en partenariat avec Babelio et Pocket (merci beaucoup ! ), vous pouvez l'acheter au prix de 5,90 euros la centaine de pages.

Gally nous raconte ses mésaventures avec son poids. Enfin, je dis "Gally" mais je ne sais pas trop si c'est autobiographique. En tout cas, son héroïne fait du 50 et en voit des vertes et des pas mûres à cause de son tour de taille. Je vous rassure, on ne sombre pas dans le patho avec cette BD, bien au contraire. D'ailleurs, c'est marrant, bien qu'elle ne soit ni moralisatrice ni laxiste, après lecture, "Mon Gras et Moi" nous permet de penser différemment à notre poids. Nous permet d'arrêter de culpabiliser si on fait un excès tout en nous alertant sur les problèmes de santé qui sont corrélés à l'obésité. C'est cette double étiquette qui n'a plu dans ce livre, l'équilibre passe aussi dans nos lectures !
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          00
Un peu déçue, je préfère la suivre sur son blog : http://missgally.com/blog/
Commenter  J’apprécie          00
Gally jeune dessinatrice nous fait part de ses angoisses face à ses kilos en trop.
(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
Lien : http://aufildeslivres.over-b..
Commenter  J’apprécie          00
L'obésité traitée sous toutes ses coutures ou comment faire tomber le tabou tout en humour !
Commenter  J’apprécie          00
Si vous êtes ronde ou que l'avez été, vous vous reconnaîtrez sans aucun doute dans cette BD de Gally! La dictature de la minceur, l'angoisse du surpoids, la gourmandise et l'envie de se mettre au régime. Il y a tout, les inconvénients d'être ronde (ah les pantalons qui craquent à l'entrejambe), le regard pesant des autres, la gentillesse du chéri qui essaie d'aider en vain, la dictature de la balance... C'est tellement humain finalement! On reconnaît l'angoisse de prendre du poids et le laisser aller qui nous fait manger n'importe quoi, les idées farfelues comme celles de faire Koh Lanta (pour maigrir vite et en plus bronzée!)... Bref cette BD dresse un portrait très réaliste des femmes en surpoids, sans aucun jugement, avec un brin d'amertume mais surtout beaucoup d'humour. A dévorer absolument plutôt que ces magazines de régime qui complotent, comme l'imagine Gally, pour nous proposer des recettes hyper caloriques l'hiver pour mieux nous vendre leurs régimes miracles l'été!
Lien : http://lecturesnag.blog.free..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (215) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}