le roman avait une trame simple mais efficace : un démon libéré par mégarde dans notre monde par une société secrète (j'aime moins la référence "société secrète créée depuis la nuit des temps", genre Illuminati) et un groupe de jeunes gens partis dans une quête, une sorte de chasse au trésor afin de mettre la main sur les éléments qui permettront de détruire l'être maléfique.

J'ai beaucoup aimé les lieux où ils ont cherché les objets : véritables cadres pour films d'épouvante avec des histoires tout aussi horribles les unes que les autres et des fantômes qui font bien peur. C'est mon aspect préféré.

Par contre, j'ai failli ne mettre qu'une étoile car malgré ce que j'ai mis ci-dessus, j'ai été tentée de m'arrêter plusieurs fois car je n'aimais vraiment pas les personnages et surtout le personnage principal.
Kennedy est une de ces héroïnes pleurnichardes qui s'apitoient sur elles-mêmes et qui se prennent la tête pour savoir pour qui craquer; ici, vers quel jumeau, Lucas ou Jared, son coeur balance. le ténébreux, taciturne et tourmenté Jared ou le chaleureux, amusant et gentil Lucas?

Ce dilemme cornélien et attendu (quand on a l'habitude, on sait toutes qui elle va choisir!) a pollué ma lecture et ce n'est malheureusement pas le seul cliché (l'héroïne peu sûre d'elle et banale alors que sa meilleure amie est extravertie et mignonne, par exemple).

Son attitude négative et son rôle de boulet tout au long du roman ne m'ont pas donné envie de lire la suite.

En résumé, un premier tome qui ne m'a pas accrochée et qui fait que ce n'est pas une série que je vais suivre, sauf si je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent.

A partir de 15 ans
Kami Garcia est déjà connue, elle n'a plus rien à prouver et pourtant elle est de retour avec une série étonnante, qui propose un univers complexe, sombre à souhait avec des personnages plein de potentiel. Kennedy se retrouve du jour au lendemain orpheline, perdue avec un avenir plus qu'incertain, sans oublier les fantômes qui semblent la poursuivre et en vouloir à sa vie. Mais coup de chance, ou pas, son chemin croise celui des jumeaux Lockhart et de la légion de la colombe noire. A partir de ce moment-là, elle va devoir quitter le monde douillet et tranquille qu'elle connaissait, pour celui plus dangereux et mystérieux qui lui tend les bras.

On suit l'histoire du point de vue de Kennedy, ce qui nous permet de découvrir en même temps qu'elle et de la même façon le monde surnaturel. C'est une jeune fille maligne, loyale envers ceux qu'elle aime mais qui ne sait que peut de choses sur son passé, ses parents et qui elle est vraiment. Elle va faire face à de nombreux obstacles et menaces, ce qui va la pousser à devenir courageuse et donner le meilleur d'elle-même. Et pourtant, après tout cela, elle continue à douter d'elle-même, de ses capacités et de ses sentiments. Et disons qu'un certain beau gosse ténébreux n'y est pas pour rien.

Concernant les autres personnages, bien que Kennedy soit assez banale, elle arrive à attirer l'attention des jumeaux Jared et Lukas. L'un est drôle, dragueur et léger, pendant que l'autre est revêche et sérieux à tout moment. le triangle amoureux de ces trois-là se dessine dès le début et je trouve cette partie romantique bien trop niaise par rapport à l'ambiance générale du livre. Il y a aussi deux autres personnages importants : Priest, un jeune génie bourré d'humour et Alana est une fille bien derrière son apparence de peste. Ces quatre-là forment la nouvelle génération de la Légion.

Mais ce qui est le vrai point fort du livre est son ambiance lourde, effrayante par moment et souvent angoissante. Il y a certaines scènes qui sont dignes de films d'horreur. Les apparitions, les sorts, les malédictions, les morts, tout cela se mélange parfaitement à l'atmosphère malsaine que l'on perçoit parfois. Kennedy et les autres partent à la recherche de la véritable mission de la Légion, mais aussi de leur statut. Ils vont devoir prendre en compte leur héritage et le réclamer, afin de pouvoir découvrir la raison de la mort de leurs proches.

Ce livre est vraiment plaisant à lire, il se lit très vite, sans nous ennuyer. C'est suffisamment rythmé, avec des rebondissements et quelques interludes romantiques ou humoristiques. J'espère seulement que le côté romance va évoluer par la suite (vu que je ne suis vraiment pas fan des triangles) et que ce ne sera pas aussi banal. Un livre pure jeunesse qui plaira sans aucun doute aux adolescents et qui ne peut pas laisser indifférent ceux qui apprécient les thriller et histoire d'horreur. A lire à tout prix !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Je remercie les éditions Hachette Black Moon.
Kennedy menait une vie paisible auprès de sa mère, jusqu'au jour où cette dernière meurt. L'adolescente se rend compte que le monde surnaturel existe : un démon a tué sa mère et est à ses trousses. Elle doit fuir et pour cela elle intègre un groupe secret, la légion de la colombe noire qui lutte contre les forces du mal. Pourtant, malgré les encouragements de ses nouveaux camarades, Kennedy ne se sent pas à sa place...

Je dois vous avouer qu'au début, je partais sceptique à cause de mes a priori. En effet, je ne suis pas une grande fan de la saga des enchanteurs et j'ai eu peur de me retrouver face à une énième saga qui m'aurait lassée...Je ressors de cette lecture surprise, elle fut vraiment positive et j'ai hâte de lire le second tome !!!

Kennedy était une adolescente normale qui menait une vie ordinaire auprès de sa mère mais lorsque cette dernière meurt, Kennedy distingue des choses étranges et manque de se faire tuer par un fantôme, sa vision du monde est remise en cause. Ses nouveaux amis, Alara, Priest et les jumeaux Lukas et Jared lui offre les portes d'une société secrète : la légion de la colombe noir. Mais ses camarades sont entraînés depuis toujours tandis qu'elle ne sait rien et doit apprendre. J'ai aimé poursuivre l'aventure auprès de Kennedy car c'est une jeune femme courageuse qui veut apprendre et qui doit trouver sa place. Elle manque de confiance en elle et il est difficile de ne pas s'attacher à son personnage. J'ai aimé découvrir en même temps qu'elle le côté surnaturel et fantastique. Priest un des membres de la légion, c'est le plus jeune et le plus drôle, c'est un génie et j'ai apprécié son personnage haut en couleur. Alara est tout l'inverse de Priest c'est une jeune femme d'apparence froide qui ne semble pas vouloir être amie avec Kennedy, cependant, une fois qu'elle se dévoile, elle devient vraiment touchante et attachante, je l'ai davantage apprécié. Lukas et Jared sont des jumeaux mais ils sont en conflit. J'ai apprécié ces deux personnages qui sont très protecteurs vis à vis de Kennedy. Je crois qu'ils frôle le cliché de la littérature young-adult mais cela ne m'a pas empêché de les apprécier : Lukas est ouvert tandis que Jared est renfermé et solitaire, il semble fuir Kennedy. Lucas est plus proche d'elle. Ce sont des personnages doués pour ce qu'ils font dans la légion mais aussi blessés...

L'intrigue met en avant de nombreuses actions qui m'ont permis d'être accaparée par cette histoire. On est très vite embarqué au côté de Kennedy et on assiste à sa transformation ainsi qu'à sa confrontation avec le monde surnaturel. La jeune femme est pourchassée par un démon et pour cela elle doit retrouver l'arme qui peut le détruire or les différents protagonistes vont avoir leur chemin semé d'embûches...L'action a une grande part dans ce roman et un gros point fort ce dernier. Cependant, je pense que vous vous en doutez la romance a également une place dans le roman, comme dans la majorité des romans young adult, nous sommes face à un triangle amoureux, le choix de Kennedy oscille entre Jared, l'homme qui fuit et torturé et Lukas, l'homme sympathique. Il n'y a pas de grandes nouveautés concernant la romance, elle ne révolutionne pas le genre mais je l'ai apprécié. L'autre gros point fort ce de roman est toute la mythologie liée à la société secrète de la légion de la colombe noir, je ne vais pas tout vous dévoiler car cela gâcherai le plaisir mais cette mythologie est très bien recherchée et expliquée, le mystère règne, on a envie d'en savoir davantage. J'ai aimé me retrouver face à des fantômes, c'est la première histoire fantastique que je lis sur ces êtres surnaturels et j'ai aimé en savoir plus, ma curiosité a été satisfaite...

Enfin, l'écriture de l'auteure est très fluide et vraiment agréable. Elle a donné la voie à son personnage principal en utilisant la première personne dans son récit. Ainsi, il est plus simple de s'attacher et d'évoluer avec son personnage. de plus, on ressent un vrai travail de recherche dans ce roman. Je suis très surprise par la fin, ce qui est un gros point positif et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !!

En bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai un coup de coeur pour cette intrigue pleine d'actions aux personnages attachants et avec une mythologie originale. Vivement la suite !!!
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Kami Garcia a une imagination débordante : elle nous plonge dans un univers à part, où il est question d'esprits, de fantômes et de démons. J'ai adoré ce côté surnaturel. A ce propos, la seconde chose qui m'a marquée, c'est tout ce qui a trait aux symboles et à la mythologie. J'ai apprécié retrouver des dessins au sein même du roman. Cependant, tout cet univers prometteur mériterait d'être plus développé.

D'ailleurs, Kennedy a un don – très intriguant – pour le dessin, notamment parce qu'elle a une mémoire eidétique (ou photographique). Dans ce tome, elle mène une quête en compagnie d'autres personnages – Jared, Lukas, Alara et Priest – qui font partie de la Légion de la colombe noire. Cependant, Kennedy en fait-elle vraiment partie ? C'est la question qui se pose tout au long de ce roman.

Et autant dire que les événements s'enchaînent. On ne s'ennuie pas une seule seconde ! La fin est bien trouvée mais très frustrante. Elle laisse le suspense nécessaire pour nous donner envie de nous jeter sur le prochain tome. On peut donc dire que cet essai en solo de Kami Garcia est beaucoup mieux que celui de Margaret Stohl (Icônes).

Ainsi, c'est un récit qui fonctionne bien. Cependant, je le laisserai dans la catégorie « jeunesse » puisque la quête des personnages est linéaire et simple. de plus, le passé des personnages n'est pas assez évoqué, ce n'est pas ce qui compte ici. Il en est de même pour le fameux triangle amoureux, auquel on n'échappe pas encore une fois. Attention toutefois aux quelques scènes flippantes qui sont présentes dans ce roman.

En bref, ce livre nous offre une plongée plaisante dans le surnaturel. C'est un univers original qui se découvre en quelques heures, les pages elles-mêmes se tournant à une vitesse surnaturelle… Cependant, cela reste un roman jeunesse : beaucoup d'éléments ne sont pas développés et l'intrigue principale reste assez simpliste.
Lien : http://phebusa.fr/la-legion-..
J'avais adoré 16 Lunes, mais malheureusement, n'avais pas apprécié Icônes, de Margareth Stohl. J'en attendais donc beaucoup de ce nouveau roman. Et avec un immense plaisir, j'ai été totalement comblée par cette lecture.

Les personnages ont été délicieux. Je me suis beaucoup attachée à Kennedy, son histoire et sa simplicité m'ont touchée. C'était un personnage très humble et plaisant, qui savait captiver le lecteur. J'ai également adoré les jumeaux Lukas et Jared. J'ai eu du mal à les départager, mais je crois que, comme un peu tout le monde, ma préférence va à Jared... Mais ce n'est pas définitif ! L'auteure a su rendre le triangle amoureux un peu plus original, en mettant en scène deux jumeaux. J'ai beaucoup aimé cette idée. La naïveté et l'énergie de Priest m'ont beaucoup plu, ce personnage haut en couleurs est très sympa. Quant à la belle Alara, mystérieuse, son caractère bien trempé était aussi un très bon choix, tout comme la révélation de son côté un peu sensible. Un protagoniste qui m'intrigue : Andras. J'ai hâte de le découvrir un peu plus dans la suite !

J'ai été totalement envoûtée par le style de l'auteure. En effet, sa plume était passionnante, captivante, entraînante, on ne s'ennuyait jamais, on entrait tout de suite dans l'histoire... Les idées étaient excellentes, les nombreuses péripéties très bien imaginées... Bref, ce roman était une vraie bombe, pleine d'énergie, d'amour, car oui, la romance était excellente, et d'action. Je salue le talent !

Parlons donc plutôt de l'histoire. Là, chapeau bas. C'était sensationnel. L'univers créé était magique, innovant, passionnant, bref, en un mot, génial. J'ai adoré m'y perdre, c'était délicieux. Bien que très complexe, il était clair et bien détaillé, ce qui permettait une immersion totale dans le bouquin. de plus, l'originalité du livre était géniale, car cela changeait, c'était nouveau, plus excitant, l'adrénaline se sentait plus. Autrement, j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir des étapes à franchir pour parvenir à détruire le démon. Ce n'était pas atypique, mais au moins, ça fonctionnait très bien. Les actions étaient très bien décrites, ce qui permettait d'instaurer dans le scénario une certaine puissance non-négligeable. En fait, ce livre était totalement addictif. Au niveau de la romance, elle était très intéressante, car à l'aide d'une matière première plutôt classique, Kami Garcia a réussi à créer quelque chose de nouveau et d'agréable. Je pense que cela va provoquer dans la saga des choses fort sympathiques... Ensuite, j'ai noté que les quelques illustrations présentes dans le roman étaient très bien choisies, car nécessaires et réussies. J'ai aussi beaucoup aimé l'idée des sortes de pouvoirs spécifiques, qui apportaient une touche de magie à l'histoire. Comme pour la marque !

Bon, alors là, je vais dégénérer. La fin est atroce. L'auteure surprend totalement son lecteur, l'invite dans une nouvelle épopée... Mais provoque l'événement que personne n'attend, qui affole... Et qui n'a pas encore de suite. Croyez-moi, ça rend dingue ! Je dois admettre qu'elle est excellente, bien choisie, bien narrée, elle interpelle tout de suite... Mais c'est juste trop cruel de ne pas avoir la suite. Ca donne envie de dévorer le tome 2 de suite ! Et c'est exactement ce que je recherche dans une bonne série. D'ailleurs, ensuite, j'ai regretté de l'avoir lu si vite !

Le livre objet est plutôt sympa. La couverture est jolie et intrigante, bien que très peu symbolique. le titre est bien choisie, donne le ton au roman, et est accrocheur. Globalement donc, c'est une beau livre.

Je pense avoir été claire, il vous faut ce premier tome. Foncez ! C'est incroyable, les personnages sont top, le style prenant, l'histoire charmante... Ce premier tome a l'étoffe d'une héros ! Je pense que cette saga pourrait devenir coup de coeur si elle poursuit ainsi... En tous cas, je vous oblige à foncer vous le procurer, vous ne le regretterez pas. Mais un conseil : Dégustez-le !
Un superbe roman jeunesse qui fait froid dans le dos grâce à son intrigue très bien menée et une fin qui donne envie de découvrir les tomes suivants !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Recevoir ce roman par surprise, voilà qui était risqué. Je n'avais pas particulièrement aimé 16 Lunes coécrit par Kami Garcia, alors j'avais peur de réitérer l'expérience. Au final, ce petit cadeau m'a fait revoir mon jugement sur l'auteure. Un grand merci donc aux Editions Black Moon pour m'avoir proposé de le chroniquer !

Avec ce tome 1, je suis entrée dans une saga que j'ai fortement envie de lire entièrement maintenant ! Dès le début, j'ai été prise dans cette histoire macabre. Il y a une excellente entrée en matière, et j'en ai été ravie ! J'ai trouvé par la suite tout ce que j'aimais. le triangle amoureux était pauvre, et c'était tant mieux, car, dans les livres Young Adult, je sature très vite à ce niveau. Mais tout le reste est léger et envoûtant à la fois. On est entraîné dans un monde fantastique et terrifiant, et tout est question de maisons hantées, de fantômes… pour notre plus grand plaisir !

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé celui de Kennedy, mais surtout celui de Priest qui m'a impressionnée d'emblée. Il a un côté très attachant, beaucoup plus que tous les autres.

Même si c'est un roman qui explore les confins de l'obscur et de l'effroyable, il en reste tout de même accessible aux adolescents. Et cela peut diviser les lecteurs. Mais je le conseille à tous les amateurs de Young Adult ! Régalez-vous !
J'ai lu ce livre je ne l'ai pas adoré ni détesté mais c'est une lecture qui se lit bien.

Le problème c'est dès le début on sait comment ça va finir même si vu qu'on a un tome 2 on s'en doute mais le chapitre 1 spoile la fin c'est dommage ça tue le suspens.

En plus je n'ai pas particulièrement aimé les personnages seulement Alara ils ne sont pas assez poussé pour moi et on voit l'histoire d'amour tout de suite dès que le personnage masculin arrive et personnellement je ne la trouve pas crédible et l'histoire ne fait vraiment pas peur pour un livre de ce genre tout a trop vite.
Globalement, moi, j'ai plutôt bien adhéré à l'univers, au retournements de situations, aux personnages et cela me donne grande envie de lire la suite et de voir comment Kennedy va faire pour s'en "sortir"...
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
La première raison pour laquelle j'ai lu ce livre est que j'ai été attirée et intriguée par sa couverture... et je n'ai pas été déçue!
Les personnages sont attachant et ont chacun une personnalité bien différente les uns des autres. On peux facilement s'identifier à l'un d'eux. L'histoire est plutôt facile à lire et à comprendre; il y a de l'humour, de l'amour, de l'action et aussi des moments de peur. C'est vraiment un bon romain plein d'action dans lequel on se s'ennuie pas.