J'adore Garcia Marquez, mais j'ai toujours eu un faible pour ce court roman qui est peut-être celui qui résume le mieux l'univers de l'écrivain et le fantastique sud américain.
C'est avec ce recueil de nouvelles que j'ai tenté d'approcher l'univers de cet auteur connu et reconnu.

Je dois avouer que mis à part la nouvelle qui ouvre ce livre et fait preuve d'une solide maîtrise de la fusion entre réalisme poétique, conte pour adultes et fantastique, le reste m'a plutôt laissé perplexe...
Bien qu'ayant perçu la dérision et les audaces rhétoriques dans les récits suivants, cela n'a pas suffit à me rendre attachant l'univers littéraire de cet auteur.

J'aurais aimé que le reste des nouvelles ressemble à cette magnifique histoire de vieil ange que l'on retrouve tout déguenillé sur la plage d'un village de pêcheur et que l'on met en cage comme un monstre de foire, mais cela n'a pas été le cas à mon goût.

J'igore si je me frotterai à nouveau aux écrits de Garcia Marquez.
Tout d'abord je vous annonce que je n'ai pas lu le recueil dans son intégralité. J'ai seulement lu les quatre premières nouvelles. D'habitude je n'aime pas abandonner des livres en cours de lecture mais le style d'écriture m'a vraiment insupporté. L'écriture est fatigante, les nouvelles sont plates et dénuées d'intérêt et d'émotion. Je me suis terriblement ennuyée pendant la lecture des quatre nouvelles. Je n'ai peut être pas compris le message que l'auteur voulait transmettre. J'avais prévu de lire d'autres livres de cet auteur mais je suis tellement déçue que je ne le ferai pas, en tout cas pas maintenant.