Mémoire d'encrier (Autre)
dans sa robe de coton
l’été en plein jour
debout
l’âme déchirée
Arrêtez-la ! Arrêtez-la !
je pars
comme on cherche dans la nuit
la délivrance

Je viens du sud, le sud de l’Amérique du Sud. Je porte le sud dans le sang, dans la voix, dans la mémoire. Le sud immense dans ces plaines à perte de vue, le sud dans le parfum des jacarandas au printemps, dans le fleuve, dan... >Voir plus
Que lire après Partir ou mourir un peu plus loinVoir plus
chaque nuit…

chaque nuit j’évoquais
une syllabe nouvelle
sans me douter qu’au réveil
je la prononcerais

je suis vivante

Video de Flavia Garcia (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Flavia Garcia
Le Salon dans tes oreilles - S1E59 - Poèmes pour changer la face du monde
Spectacle de lectures de poésie pour libérer nos imaginaires. Lisons nos langues et nos mémoires. Treize imaginaires livrés en langues et en musiques orphelines, désaxées et que l'on n'entend pas assez. le monde est si petit et si grand que nous circulerons dans nos langues. Les poètes, accompagnés à la kora, liront et décréteront textes et prétextes manifestes.
Avec: Laura Doyle Péan, Auteurrice Lorrie Jean-Louis, Auteurrice Rachel McCrum, Auteurrice Laure Morali, Auteurrice Emné Nasereddine, Auteurrice Rodney Saint-Éloi, Auteurrice Flavia Garcia, Auteurrice Katia Grubisic, Auteurrice Franz Benjamin, Auteurrice Selma Tannouche Bennani, Auteurrice Soheir Fouzat, Auteurrice Joséphine Bacon, Auteurrice Yara El-Ghadban, Animateurrice Zal Sissokho, Musicien·ne
Livres: Coeur yoyo La femme cent couleurs Le premier coup de clairon pour réveiller les femmes immorales The first blast to awaken women degenerate I am Ariel Sharon Quand il fait triste Bertha chante Uiesh, Quelque part Vingt-quatre heures dans la vie d'une nuit Partir ou mourir un peu plus loin
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss