Morrigane Editions (12/02/2018)
De l'équipe d'un film, le number one est le réalisateur. Hormis un chef étoilé, je ne connais aucun patron qui se livre au jugement quotidien de son personnel comme le metteur en scène de cinéma. Du matin au soir, il est observé, épié par son équipe à l'affût, interprètes compris. Ainsi chaque acteur, chaque actrice a son profil personnel d'un réalisateur : l'incompétent décontracté, le bricoleur suffisant, la pistonnée pathétique, le janséniste peloteur, le charlat... >Voir plus
Henri Garcin acteur de théâtre, de cinéma, auteur et metteur en scène relate avec Longtemps, je me suis couché tard, des petites anecdotes sur le milieu du spectacle et les rencontres qui l'ont forgé.

Avec une plume légère et humoristique, toute à son image, il nous livre son parcours, les souvenirs de grand noms, Romain Gary, Marguerite Duras ou encore son amitié avec Georges Moustaki et ses soirs de scènes où rien ne comptait plus que jouer devant un public.

Henri Garcin est un acteur simple et franc, pour qui le succès n'a jamais été le principal moteur de sa carrière, il lui préférait les rôles avec lesquels il avait de l'affinité et les personnes qu'il aimait. Un acteur, un vrai pour qui le jeu était central…
Lien : https://topobiblioteca.wordp..

Video de Henri Garcin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Garcin
La journaliste Mélanie Morin recevait sur la scène des déblogueurs l'acteur Henri Garcin à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
Longtemps, je me suis couché tard de Henri Garcin aux éditions Morrigane https://www.lagriffenoire.com/116352-article_recherche-longtemps-je-me-suis-couche-tard.html
#soutenezpartagezcommentezlgn
#soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman