Un bon thriller. Ma note : 3,6/5

Ce thriller signé Lisa Gardner est très bon dans son genre. Il est efficace comme souvent avec Lisa Gardner. L'intrigue est bien développée, elle ne traîne pas en longueur avec de bon rebondissement et une vraie volonté de rendre l'enquête dynamique.

Quant au reste, les personnages sont bien recherchés et assez développés avec des histoires complexes, comme toujours avec l'auteure. le côté psychologique est un très gros point positif dans les personnages et l'intrigue en elle-même : elle est recherchée, bien menée et nous transporte réellement dans la tête des personnages.
un roman policier à l'américaine avec quelques longueurs mais distrayant et la relation complexe frère soeur est bien mise en scène et les personnages bien campés. Pas une grosse surprise mais un bon moment tout de même ! reste le dénouement que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux ...mais bon.
Un enfant a tué ses parents à coup de batte de baseball pour survivre à leur violence et leur toxicomanie. Il se retrouve alors séparé de sa jeune soeur car ils sont chacun placés dans une famille d'accueil différente.
Bien des années plus tard, les parents d'accueil de ce jeune homme sont assassinés et une chasse à l'homme va commencer pour essayer de retrouver ce jeune homme qui est considéré comme un " tueur fou ". Sa soeur va devoir renouer avec son passé pour essayer d'aider la police.

Un très bon thriller où on a parfois dû mal à reprendre son souffle entre les pages, tellement le suspens et l'angoisse sont présents ! Comme souvent, dans les thrillers/policiers, les apparences sont trompeuses et on découvre, au fur et à mesure, toutes les ficelles de l'enquête. J'ai beaucoup apprécié tous ces personnages qui, chose rare, évitent le manichéisme et ont tous plusieurs facettes.
L'auteure interroge les liens familiaux de manière subtile : les liens du sang, les liens du coeur et tous les secrets familiaux.

Un très bon thriller qui me donne envie de découvrir d'autres livres de Lisa GARDNER.
Alors pour moi ça n'a pas été embarquant. J'ai trouvé l'intrigue trop lente à mon goût avec un manque de suspense et de surprises.
Les personnages m'ont beaucoup plu et je me suis beaucoup attachée à Sharla et Telly.
J'aime la plume de l'auteur et habituellement je ne m'ennuie pas mais là beaucoup de longueurs et un manque de rebondissements. Je ne garderai pas un grand souvenir de ce thriller, il se lit bien 😌 mais voila sans plus.
Lisa Gardner ♥️
▪️
Vous connaissez ma passion pour Lisa Gardner. D'habitude, je ne lis que la série des DD Warren (ce n'est pas mon enquêtrice préférée pour rien!) mais j'ai eu envie de sortir de ma zone de confort (j'adore DD, mais qu'en est-il des autres personnages de l'auteure?) en essayant une autre série écrite par cette auteure que j'adore 🥰
▪️
Pierce Quincy - profiler du FBI à la retraite - et Rainie Connor - ancienne policière - sont famille d'accueil pour Sharlah, qui a été séparée de son frère, Telly, depuis le jour où il a tué leur père pour la protéger.
Tout se passe bien, jusqu'au jour où un double meurtre est commis et où tout accuse Telly. Alors que la police le traque, Sharlah ne peut le croire qu'innocent et part à sa recherche. Liés par le secret, à la vie, à la mort.
▪️
Bon, ce n'était pas mon Gardner préféré (forcément, il n'y a pas DD !) mais j'ai beaucoup aimé ! Visiblement, Pierce et Rainie sont des personnages récurrents - j'ai senti un certain passif - et ça m'a donné envie d'en lire plus d'eux, ils ont attachants. En plus, on retrouve la patte de l'auteure, et ça c'est cool, j'adore sa plume ! Elle a réussi à me tenir en haleine avec une enquête intéressante, une juste dose de rebondissements et des sujets qui font réfléchir. Elle met le doigt sur des sujets forts - ici les familles d'accueil et les liens familiaux - et elle ne laisse rien au hasard. Je ne sais pas trop quel tome j'ai lu, mais je vais essayer de reprendre cette série depuis le début ! Décidément, cette auteure ne me décevra jamais… ! 😍
J'aime beaucoup les livres de Lisa Gardner mais curieusement j'ai lu celui ci avec peu d'empathie pour les personnages. Pourtant ça démarrait fort. Deux jeunes enfants confrontés à la violence familiale qui tourne en drame ! Leur séparation. La difficulté à s'adapter à des familles d'accueil, un nouveau crime qui les rassemble par la force des choses.
Ce qui m'a gênée est le côté hermétique des propos, presque universitaire. Comme si nous assistions à une leçon dans un amphi. Cela ôte la spontanéité des dialogues.
Et certains évènements semblent irréels.
En résumé, ça commence bien. Puis beaucoup trop long. J'ai à nouveau accroché à la fin.
Ce n'est pas pour autant que je ne lirai plus de Lisa Gardner, ne vous inquiétez pas !
Un thriller qui démarre rapidement. La scène d'ouverture sent l'adrénaline: le scénario met en scène des enfants, de quoi nous prendre par les sentiments.
Roman de profilage, aisé à lire, une intrigue qui m'a parue bien menée et tenir la route du début à la fin. Je regrette simplement les nombreux récapitulatifs pour être certain que le lecteur ne soit pas perdu: les bilans, les appels du pieds, les échanges dit "téléphonés". Ca m'a encouragée à lire en travers la moitié du roman.
Juste derrière moi de Lisa Gardner

Lorsque tu nais dans une famille marginale, maltraitante et destructrice, que tu as 9ans et une petite soeur à protéger...

C'est à la suite du drame familial que Sharlah 5ans et Telly 9ans sont séparés. Chacun est contraint de vivre et avancer de son côté. 8ans plus tard, Telly est recherché pour l'assassinat de sa famille d'accueil. L'enquête est menée par un couple d'ex profileurs qui souhaitent précisément adopter Sharlah, la soeur de Telly, qu'ils accueillent depuis quelques années.

Les apparences étant souvent trompeuses, l'intrigue est bien menée en ce sens.

L'histoire est plutôt originale et complexe pour me faire adhérer mais j'ai senti quelques longueurs qui peuvent par moment enlever du rythme à l'enquête. Les personnages sont intéressants mais j'avoue que la conclusion est trop fade pour moi. Plausible mais fade. Cela dit, j'aime assez l'écriture de Lisa Gardner qui est claire, précise et renseignée.
j'ai apprécié l'écriture de Lisa Gardner et ce roman reflète bien la tragédie de l'enfance malmenée.
je n'ai pas vraiment été emmenée dans cette poursuite de Telly. Mais par contre j'ai aimé la description des sentiments de ces deux enfants. entre haine et amour, entre tuer ou aimer. A lire...
Telly 9 ans et Sharla 5ans vivent dans un mobilhome avec leurs parents, alcooliques et toxicomanes. Leur quotidien est rythmé par la violence.
Jusqu'au jour où pour protéger sa petite soeur, Telly n'a alors d'autre choix que de tuer son père.
A la suite de ce tragique événement les deux enfants sont séparés.
Quelques années plus tard, deux personnes sont assassinées dans une station service. Tout accuse Telly.
Une véritable chasse à l'homme commence. Mais Telly est-il vraiment coupable?

Dès le prologue, Lisa Gardner nous plonge directement dans l'action.
Une première partie captivante, j'ai beaucoup aimé le trio Pierce Quincy, Rainie et Sharlah. Mais j'avoue avoir été un peu déçue par la tournure des événements 🤷‍♀️ .
Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais j'ai passé un agréable moment de lecture quand même avec ce thriller divertissant 👍