AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Vengeance aux yeux noirs (37)

Le champagne était le remède idéal à ce curieux mélange d’euphorie et d’amertume qui la submergeait. Ils avaient décidé de faire l’amour pour se dire adieu, et le champagne faisait partie de la fête, n’en déplaise aux rabat-joie de son groupe d’Alcooliques anonymes.
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes aiment qu'on soit doux et prévenant avec elles. Un assassin doux et prévenant.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps avait apporté à Qunicy des regrets ; il lui avait aussi appris à ne pas se mentir à lui-même. Il avait fini par comprendre qu'il ne se trouvait pas sur terre pour sauver le monde, mais tout simplement pour faire son boulot d'enquêteur, comme d'autres sont comptables, avocats ou employés de bureau.
Commenter  J’apprécie          00
Sa passion pour les armes n'était pas récente. Elle avait tout juste huit ans lorsqu'elle avait demandé pour la première fois à ses parents l'autorisation de s'inscrire dans un club de tir. Son père, comme on pouvait s'y attendre,l'avait renvoyée vers sa mère et celle-ci, comme on pouvait s'y attendre,avait répondu qu'il n'en était pas question. Mais Kimberly n'était pas du genre à se satisfaire longtemps d'un refus. A force d'accompagner son père à ses entraînements et de tanner sa mère, elle avait fini par obtenir la permission maternelle le jour de ses douze ans.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens ont déjà du mal à admettre qu’ils sont alcooliques, mais c’est encore plus difficile d’arrêter de boire. La plupart du temps, ils font plusieurs rechutes avant de parvenir à la sobriété.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens ont souvent tendance à confondre.
Commenter  J’apprécie          00
D’habitude, les nouveaux clients ne sont jamais si pressés. Ils s’arrangent surtout pour vous faire comprendre que vous êtes à leur service, et non l’inverse.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que ce n’est pas facile,mais on ne peut pas passer sa vie à ne croire en rien, ni en personne. C’est vrai qu’il y aura toujours des salauds pour te faire du mal, mais ça n’empêche qu’il existe aussi des gens généreux et désintéressés. Ce n’est pas en t’enfermant dans ta tour d’ivoire que tu arriveras à t’en sortir. La solitude n’offre qu’une protection éphémère, Rainie. Je le sais pour l’avoir vécu.
Commenter  J’apprécie          00
— Depuis quand dis-tu des gros mots ? interrogea Rainie, surprise.
— Ça m’a pris hier. Le pire, c’est que je commence à aimer ça. C’est comme la cigarette, il suffit d’y goûter une fois.
Commenter  J’apprécie          00
Si tu savais à quel point c’est simple de s’approprier l’identité de quelqu’un d’autre, aujourd’hui. Il suffit de se procurer le numéro de sécurité sociale et le nom de jeune fille de la mère de la personne ciblée pour obtenir un acte de naissance en bonne et due forme, et le tour est joué. C’est fou le nombre de choses qu’on peut faire ensuite. Se faire délivrer un permis de conduire parfaitement valable, pour commencer. Ensuite, ouvrir un compte en banque et se faire établir une carte de crédit, avant de s’acheter à crédit une jolie petite décapotable Audi TT rouge, tout ça au nom du pauvre innocent qui sert de prête-nom.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1435) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.

    Comment s'appelle le chat ?

    Ree
    Mr Smith
    Warren

    10 questions
    56 lecteurs ont répondu
    Thème : La Maison d'à côté de Lisa GardnerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}