Citations sur La Vengeance aux yeux noirs (37)

Salopard ! Fils de pute ! grinça -t -il. Pierce Quincy , espèce d'ordure , je te ferai payer au centuple tout le mal que tu m'as fait. Regarde ce que tu viens de faire ! Regarde ! regarde ! REGARDE P 415
Si les types du FBI étaient malins, ils arrêteraient de se balader déguisés comme des pingouins tout droit sortis du petit séminaire quand tout le monde s'habille en jean. Qui va encore au boulot avec une cravate serrée autour du cou de nos jours ?
Le plan n'était sans doute pas parfait, mais il avait le mérite d'exister...
L’idée qu’elle avait peut-être un père l’obsédait. C’était tellement peu probable… Un jour, sa mère lui avait déclaré, avec la délicatesse qui la caractérisait que son père aurait pu être n’importe qui. À l’époque de sa conception, elle avait couché avec une bonne dizaine de types dont elle avait tout oublié. « Tu sais, les hommes, c’est comme la marée ; ça repart aussi vite que c’est venu, lui avait dit Molly. Alors, ne te fais pas trop d’illusions. »
Reste le chien. Il paraît qu'il avait la mauvaise habitude de bouffer les chaussures des voisins, précisa Amity d'un air impassible.
L’amour va et vient, c’est la vie, et rien ne sert de s’accrocher. Le remède est toujours pire que le mal.
Elle avait donc pénétré d'un air assuré dans l'antre de son professeur. A peine confrontée au désordre de ce vénérable bureau, avec ses plantes vertes poussiéreuses et ses piles de vieux bouquins, sa belle assurance s'était envolée. Le gorge nouée, les yeux humides, elle s'était montrée incapable de feindre l'indifférence devant cet homme qu'elle respectait presque autant que son père. Avant même qu'elle s'en rende compte, toute la détresse accumulée au cours des dernières heures avait rompu ses digues.
L'immense majorité des gens s'imaginent que les assassins tuent par nécessité. C'est vrai dans de nombreux cas, les moins compliqués. Pour certains psychopathes, en revanche, la souffrance et la mort sont un plaisir, un sport de détente.
Tu n'a jamais su t'y prendre avec les hommes , et ils finissent invariablement par te laisser tomber. Tu n'es qu'une pauvre fille alcoolique. Nous sommes en train de nous séparer pout toujours , et tu ne penses qu'à une bouteille de champagne restée dans le réfrigérateur. P 14-15
J'ai besoin de toi , toi seul peux me guérir. P 11