AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Portes du Sidh (Traducteur)
EAN : 9781517379438
170 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (17/09/2015)
5/5   1 notes
Résumé :
Plus d'un demi-siècle après sa rédaction, le Livre des Ombres de Gerald Gardner reste un ouvrage peu diffusé en langue française. Sur Internet, la plupart des traductions qualifiées de « Livre des Ombres gardnérien » sont en réalité basées sur le texte alexandrien. Vous trouverez dans la présente traduction les différentes versions du Livre des Ombres de Gardner écrites entre 1949 et 1961. Plus qu'une simple traduction, ce livre comprend de nombreuses annotations qu... >Voir plus
Que lire après Le livre des ombres GardnerienVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Formez le cercle de la manière habituelle, en invoquant les Puissants.

Le Chaudron de Cerridwen est placé dans le cercle au sud, entouré d’une couronne de houx, de lierre et de gui, et avec du feu à l’intérieur. Il ne doit y avoir aucune autre lumière, à l’exception des bougies sur l’autel et autour du cercle.

Après que tous sont purifiés, on doit faire descendre la Lune.

Puis la Grande Prêtresse se tient derrière le Chaudron dans la position du pentacle, symbolisant la renaissance du soleil. Les gens, hommes et femmes alternés, se tiennent debout en rond dans le cercle.

Le Magus se tient face à la Grande Prêtresse avec un paquet de torches ou de bougies, et le livre des paroles incantatoires. Un des officiants se tient à côté de lui avec une bougie allumée, afin qu’il puisse disposer de lumière pour lire.

Les gens commencent à tourner lentement à l’intérieur du cercle, dans le sens de la marche du soleil. Tandis que chacun passe devant le Magus, ce dernier leur allume une bougie ou une torche avec le feu du chaudron, qui peut être simplement celui d’une bougie, jusqu’à ce que tous disposent d’une bougie ou d’une torche allumée. Ensuite, les gens dansent lentement en cercle tandis qu’il lit l’incantation. (Un vrai feu doit maintenant être allumé dans le Chaudron.)
................
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : wiccaVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3666 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}