3,5

Un homme débarque au commissariat en prétendant être déjà mort !
Un fou ? Une personne en perte de repères ?
Il est renvoyé chez lui, mais quand ce même homme est véritablement refroidit... Cela change la donne et D.D Warren entre en scène !

Comment j'ai pu passer à côté de cette sympathique nouvelle ?! Ceci est un mystère... !
C'est une histoire courte en huis clos, un peu à la Agatha Christie ou cluedo !
J'ai beaucoup aimé, une fois encore l'esprit de déduction, l'analyse de notre chère enquêtrice !
C'est toujours un plaisir de passé un peu de temps avec le plume de Lisa Gardner !

Personnellement, j'ai découvert quelque chose que je ne connaissait pas du tout et cela m'a beaucoup intrigué ! J'adore apprendre des choses de ce type !

Une petite nouvelle pour enchanter les amateurs de cette auteure mais également sympathique pour la découvrir !
Une petite lecture sympathique d'une centaine de pages sortie hier. Agréable de découvrir la plume de Lisa Gardner, ça me donne envie de la retrouver dans des romans plus longs (et j'en ai dans ma pal, cela tombe bien !).
Un huis clos un peu à la sauce Agatha Christie, original, bien écrit, bien pensé et bien mené, un bon moment !
Une nouvelle de Lisa Gardner avec comme enquêtrice D.D. Warren.
Celle dernière raconte à son mari comment elle a réglé une affaire dans la journée; enquête rapide avec pourtant plusieurs suspects.
Le matin, un homme est arrivé au commissariat en se disant mort; sauf qu'il est bien vivant et lange, boit, respire comme tout être vivant/
Le soir, nouvel appel au commissariat et cette fois ci, le mort du matin est bel et bien passé de vie à trépas.
Qui avait intérêt à tuer cet homme? le cuisinier? le jardinier? le chauffeur? La femme de chambre? le médecin? La veuve?
Beaucoup de suspects, et un coupable que bien évidement, je n'ai pas trouvé.
Lisa Gardner se la joue un peu Agatha Christie cette fois et j'ai bien aimé ce huis clos.