3,7

Un petit livre très court et fort sympathique qui nous invite à copier, prendre exemple sur nos amis les chats. Ils ont tant à nous apprendre...ils sont indépendants, zen, calmes, observateurs.
L'auteure nous invite, avec beaucoup d'humour, à revoir certains de nos agissements, à ne pas nous prendre tête, à nous aimer, à ne pas nous préoccuper du regard des autres, à ralentir, à vivre pour nous...
Le récit est tourné autour de la journée du chat, les chapitres sont courts, commencent par une citation, terminent sur une phrase qui nous permet de méditer. Des dessins viennent agrémenter le tout.
J'ai souri pendant la lecture, car je me projetais. Et oui je suis l'heureuse maîtresse de deux chattes.
Seul bémol : quelques répétitions.
Un petit livre de développement personnel fort sympathique! !!!
J'ai adoré l'idée de base qui soumet que les chats ont tout compris à la vie, et qu'on se porterait bien mieux à copier leur comportement.
Et franchement c'est totalement vrai!!!!
Pour vivre heureux soyons félins!
Petit bonus: un test pour savoir à quel point votre façon de vivre se rapproche de celle du chat.
Faisons comme Ziggy, apprenons à lâcher prise, à nos consacrer à l'essentiel, pensons à notre bien-être. Vivons comme un chat!

Charismatiques, qui vivent sans stress, en total liberté et avec un calme impériale. La sagesse du chat est innée et est infiniment supérieure a la notre!

ah, les chats! Pour ceux qui vivent avec, ce livre vous fera sourire et vous mettra en lumière ces facultés que les chats possèdent. Libre, indépendant, fier.....Autant de qualités que nous pouvons, nous pauvres êtres humains, nous inspirer de ce chat qui nous est si cher.
Ce petit traité de développement personnel se dévore très facilement, telle une souris tombé sous les griffes de notre chat.
Ce livre s'adresse aux personnes vivants ou non avec un chat et est un vrai recueil de principes de bases que l'on devrait suivre en tant que « simple humain », nous avons tellement à apprendre parmi le monde félin, parfois un poil redondant dans les thèmes, mais ultra fluide à lire
Agrémenté de citations, ce livre rassemble toute la sagesse du chat et son art de vivre. le chat prend le temps de vivre, de déléguer, sait s'imposer, est fier, sait s'amuser ou encore prendre son temps, le chat est ça et bien plus encore. C'est évidemment un livre de développement personnel pour les amoureux des chats ou non, on a tous à apprendre de ce félin.
Ce livre ressemble beaucoup à un autre que j'ai lu précédemment La sagesse du chat, il y a le même type de conseils, l'un ou l'autre se vaut même si j'ai une préférence pour celui-ci qui en plus des nombreuses citations, poussent un peu plus la réflexion. le chat est une bonne inspiration de vie, vive les chats !
Me revoilà ce soir avec un livre que j'ai lu au mois de Février et dont je ne vous avez toujours par parlé. Il s'agit donc d'un livre de développement personnel, qui vient nous expliquer que nous devrions tous agir comme nos amis les chats 😸🐱
Ayant moi même 2 chats à la maison, je me suis souvent retrouvé à arrêter ma lecture pour les observer et me dire "Ha mais ouais, il a raison en fait" 😺
C'est vrai ça ! Pourquoi sortir précipitamment du lit le matin? Prenons le temps de s'étirer comme le font les chats ! Apprenons à dire non aussi ! Je vois beaucoup de post passer en ce moment sur ce sujet... Agissons comme eux et disons "NON" quand on ne veut pas ou qu'on ne peut pas. Sachons penser à nous aussi, à prendre du temps pour soi...😼
J'ai souvent eu le sourire aux lèvres au fil de ma lecture, je me retrouvais dans beaucoup de passage et à de nombreuses reprises je me suis fait la réflexion que ce livre était bourré de vérité toutes simples...&#xNaN;
Ce petit livre (165 pages) se lit en un rien de temps. Il est fait de petits chapitres, entrecoupés de notes de méditations, d'un encart avec la journée type d'un chat etc.. et à la fin il y a même un test pour évaluer notre quotient chat 😻
J'ai vraiment bien aimé cette lecture, un petit moment de détente comme on les aime 🥰
Ce que j'ai ressenti:

Et si félinement,

Je retenais les griffes de ma patte

Que je me baladais sur vos coeurs

Amoureux ou pas, curieuse,

De vos trop-pleins d'émotions

J'aurais deux morceaux de soleils

Qui veilleraient sur vos maisons

Je me rêverais in-dé-pen-dante

Et je m'émerveillerais de tout

Que vous me regardiez ou pas,

Je disparaîtrais sous vos yeux

Pour revenir, vous contempler…

Et si, j'agissais comme un chat

Que je m'essayais à la simplicité

Comme une grande criminelle

Je me pavanerais avec élégance

Et vous trouveriez ça, fascinant…

Solitaire, libre et aimante,

Je vous contaminerais de silence

Et vous apprendriez la sagesse

Le calme, le bien-être, le être-Soi

Tout simplement, tout en charme

Et si vous saviez, moi, comme eux

Je me fous du luxe et des biens matériels

Je me concentre sur l'Essentiel, comme eux

Essentiel dans mes amitiés, en mon foyer

Essentiels et, prendre le temps de vivre…

Et si, je croyais penser comme un chat

Je ne lâcherais rien, tenace et têtue

Indifférente, courageuse mais prudente

Je me soustrairais à vos ordres mais

J'écouterais avec empathie, à l'aise

Vos bruits et vos déplacements incessants

Et je m'en détournerais avec grâce…

Faudrait que je me dois de vous faire confiance

Et en toute bienveillance, je vous conseille

Agir et Penser comme un chat

Une lecture félinement charismatique!

Stéphane Garnier et Ziggy ont des choses à nous apprendre! Entre humour et méditation, ce petit guide original vous aidera sans doute à adopter le comportement incroyablement enviable de notre animal de compagnie préféré!

Lien : https://fairystelphique.word..
J'étais septique au début parce que les chats et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour.
J'ai quand même lu ce guide et franchement c'est plutôt une réussite.
Je suis à deux doigts de prendre un chat.
Blague à part, j'ai découvert des facettes de cet animal que je ne soupçonnais pas et on a plein de choses à prendre de leurs comportements.
Ca change des livres de développement personnel habituel. Il se lit très rapidement, d'une traite ou petit à petit, dans l'ordre ou pas.
Petit guide de vie pour être heureux.
Pourquoi celui-ci et pas un autre?
L'écriture est fluide, les chapitres sont courts. La mise en page est tres original et agréable.
Beaucoup de recherches et de travails ont été effectués, les interludes et les citations en début de chapitres sont très pertinentes.
J'ai apprecié ma lecture et vais tenter de mettre en application les conseils de l'auteur et de son chat Ziggy.
Et surtout je regarderai mon chat différemment.
Je conseille cet ouvrage aux amis des chats.