AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nul n'est à l'abri du succès (18)

- J'en ai marre, je laisse tomber, je me lance dans l'élevage.
- Dans l'élevage ?...De quoi ?
- Des prises de courant. J'en ai trouvé tout un stock dans le studio. Le précédent locataire était électricien. Je les ai emboitées les unes aux autres, autant de mâles que de femelles. J'attends qu'elles se reproduisent.
Commenter  J’apprécie          192
Je lui souris en hochant la tête comme ces petits chiens en peluche qu'on pose sur la plage arrière.
Commenter  J’apprécie          167
Mon fauteuil est fier de moi, tous les deux nous allons faire une longue carrière.
Commenter  J’apprécie          160
Je suis prêt à tout pour conserver le petit moignon de liberté qui me reste. D'accord, mon corps ne vaut guère mieux qu'une cellule, mais c'est mon corps, j'y suis seul. Je ne supporte pas la promiscuité. Ce qui m'effraie le plus dans le monde carcéral, ce n'est pas la solitude, loin de là, j'ai l'habitude, mais la présence d'autres détenus. Je préfère m'ennuyer seul qu'en compagnie. Mon choix est fait. (p. 134)
Commenter  J’apprécie          160
Neuf mois plus tard, M. et Mme Robuchon, parents de Dolorès del Rio et pharmaciens à Fontenay-sous-Bois nous imposèrent le mariage. Au bout de deux ans, à force de se les jeter à la tête, plus un seul élément de notre liste de mariage n'était valide. Il avait fallu se séparer faute de projectiles.
Commenter  J’apprécie          150
Une anxiété congénitale , héritage d'un père horloger que la mort a surpris plus tôt que prévu, m'a contraint depuis ma plus tendre enfance à arriver trois bons quarts d'heure en avance à tous mes rendez-vous. Sur cinquante ans de vie, j'en ai passé la moitié à attendre un train, le bon vouloir d'une employée de la Sécu, l'amour, le succès, le bonheur...
Commenter  J’apprécie          150
Je suis d'humeur à regarder France 3 Région ou à écouter un disque de Barbara. Je pourrais me pendre aussi mais je suis certain que la corde casserait. (p. 15)
Commenter  J’apprécie          100
(...) elle avait des principes dans ce domaine. L'alcool non, mais la dope oui. Elle hiérarchisait la défonce comme d'autres la société, un relent de sa culture bourgeoise de la banlieue ouest. Il y avait les barons de la drogue, dure de préférence, et les manants de comptoir. Jamais elle n'avait pu comprendre que je sois à la fois l'un et l'autre, voyou chez les snobs et snob chez les voyous. (p. 66)
Commenter  J’apprécie          60
"Le Juste Prix" a fait place aux infos. Des guerres exotiques se disputent la vedette un peu partout dans le monde. On ne comprend jamais très bien ce qu'il s'y passe. Les héros du jour engendrent les tortionnaires du lendemain. Il n'y a plus ni bon ni méchant, rien que des méchants. Les résultats sportifs qui suivent servent tant bien que mal à cautériser toutes ces plaies béantes. Puis c'est le tour du mini-documentaire régionaliste, ces miettes qu'on jette aux ploucs pour leur faire croire que Paris ne les oublie pas. (p. 47)
Commenter  J’apprécie          60
La bourgeoisie est ce qu'elle est, mais question baraque, elle s'y connaît. Mon coeur a beau battre à gauche, il faut reconnaître qu'on ne visite que les châteaux, les églises et autres fiefs de l'oppression. On a rarement fait de son et lumière dans les HLM. (p. 31)
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (65) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20265 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}