Citations sur Trop près du bord (37)

Je pense qu'on n'est jamais content et que c'est notre seule satisfaction.
Elle avait lu un jour une définition de la poésie: "Deux mots qui se rencontrent pour la première fois".
Il n'y a pas de pire solitude que celle qu'on est obligé de partager avec d'autres.
Partout, dans ces buissons, dans l’herbe, proies, prédateurs se confondaient en une même danse macabre. On pouvait être l'un ou l'autre, selon les circonstances, et toutes étaient atténuantes. On appelait ça la vie, la plus formidable des excuses.
Je pense qu'on n'est obligé à rien mais que tout est important.
On est toujours honteux de la misère qui s’abat sur soi, comme si c’était la punition divine d’un péché qu’on cherche des jours et des jours au fond de son cœur et qu’on finit toujours par trouver.
Je pense à une phrase de De Gaulle: "Bien souvent, j'ai fait comme si et la plupart du temps ça a marché".
C'est justement ça qui lui manquait, un grain de folie pour ne pas sombrer dans la raison.
Le vent s'était levé. Il soufflait sous les tuiles romaines une mélopée aussi agaçante que celle des Péruviens à la station Châtelet. On avait envie de la chasser à coups de torchon.
Contrairement à celle de Perpignan, la gare de Montelimar n'est pas le nombril du monde, elle en serait même diamétralement opposée et située légèrement plus bas dans le dos.