EAN : 9781091965430
Clochette (17/08/2017)
3.5/5   1 notes
La première rentrée à l'école pour un petit est toujours un moment un peu angoissant. De même pour les parents! Ce livre propose dd'alléger tout cela avec une histoire de stress de veille de rentrée scolaire... chez la maîtresse! Pour elle aussi la première rentrée des classes est importante!
Avec des mots simples et justes et des illustrations douces à l'aquarelle, les auteurs se mettent à la place de l'enfant et de la maîtresse. Mais c'est normal, l'auteur... >Voir plus
Que lire après Demain c'est ma première rentréeVoir plus
En septembre, le thème privilégié par les éditeurs est la rentrée scolaire. J'ai décidé d'essayer cet album, avec une couverture qui dégage de la douceur.
Dès les pages de garde, l'histoire commence. le lecteur suit les pensées d'une fillette à la longue chevelure rousse. L'excitation et les questions qu'elle se pose l'empêchent de s'endormir. Elle vérifie ses affaires. Elle se rappelle sa rencontre avec la directrice de l'école. Là, j'ai commencé à me demander si c'était réellement une enfant qui partage ses pensées. La fin réserve une belle surprise.
Les dessins, faits à l'aquarelle, montrent des décors plein de courbes. Cela donne une impression de chaleur et de confort.
Cet album permet aux enfants de comprendre que tout le monde appréhende et se questionne face à une nouvelle expérience. Cela leur permettra de relativiser et d'apaiser légèrement leur peur.