Dessain et Tolra (18/10/2023)
4.75/5   8 notes
Au fil des pages, je vous emmène dans mon univers mêlant croquis, photos, herbier et aquarelles. Je vous invite à remarquer les petites choses du quotidien, à savourer quelques gourmandises, à observer la nature et à vous émerveiller lors d’escapades ou voyages lointains… et surtout à en garder précieusement des souvenirs dans votre carnet.
Que lire après Créez votre carnet de souvenirs à l'aquarelleVoir plus
Le livre "Créez votre carnet de souvenirs à l'aquarelle" de Laura Travelbook est un guide pratique qui se destine aux amateurs d'aquarelle et de voyage.

L'auteure, Laura Travelbook, est une artiste passionnée de voyages. Dans cet ouvrage, elle partage sa passion en donnant des conseils et des techniques pour créer un carnet de souvenirs personnalisé en utilisant l'aquarelle.

Le livre est divisé en plusieurs parties. Tout d'abord, l'auteure explique le matériel nécessaire pour commencer à créer son carnet de voyage. Elle présente les différents types de pinceaux, de papier et de peinture, ainsi que les supports et les accessoires nécessaires. Cette première partie est très utile car elle permet aux débutants de s'équiper correctement avant de se lancer dans l'aquarelle.

Ensuite, l'auteure aborde les bases de l'aquarelle. Elle explique les différentes techniques de peinture à l'aquarelle, comme les lavis, les dégradés et les mélanges de couleurs. Ses explications sont claires et précises, ce qui facilite la compréhension et la mise en pratique des techniques.

Le livre se concentre ensuite sur la création du carnet de voyage lui-même. L'auteure donne des conseils sur la mise en page, l'organisation des pages et la sélection des sujets à peindre. Elle encourage également les lecteurs à utiliser d'autres éléments créatifs, comme des collages, des annotations et des souvenirs glanés pendant le voyage, pour rendre le carnet plus vivant et personnalisé.

Enfin, Laura Travelbook propose plusieurs projets d'aquarelle à réaliser dans le carnet de voyage. Elle présente des idées de sujets variés, tels que des paysages, des monuments, des scènes de rue, des portraits, etc. Chaque projet est accompagné d'instructions détaillées et d'exemples illustrés, ce qui permet aux lecteurs de reproduire facilement les peintures proposées.

Dans l'ensemble, "Créez votre carnet de souvenirs à l'aquarelle" est un livre complet et accessible aux débutants comme aux plus avancés en aquarelle. Les explications claires de l'auteure, combinées à ses conseils pratiques et à ses idées créatives, font de cet ouvrage une référence utile pour créer un carnet de voyage personnalisé et artistique.
Magnifique livre qui représente bien l'univers de Laura travelbook. Tout est si joli et délicat que ça donne envie de s'y mettre ou de reprendre les pinceaux pour ma part. Il n'y a pas vraiment de « tutos dessin » pour apprendre à faire pareil mais ça peut donner beaucoup d'inspiration. Un bon complément de ses vidéos sur YouTube ou Instagram. J'adore cet univers cosy et vintage.