J'attendais ce livre avec une grande impatience, déjà parce que dans le titre il y a le mot « loup » et que j'en suis fan mais en plus c'est un MM !
Que demander de plus ?

Une histoire de fantastique sur un fond de réalisme…
Pauvre Lucas qui n'a pas été gâté par la vie, battu par ses paires parce qu'il est gay en plus d'avoir de mauvais gênes. Il prend du plaisir là où il y en a et se contente de survivre, tout en s'estimant heureux d'être en vie à chaque nouveau levé de soleil.

Ça m'a rendu triste parce que je me rends compte qu'il y a encore des personnes à notre époque qui réagissent comme ça avec leurs propres enfants… mais bon, c'est un autre sujet !

L'histoire est bien construite, pas mal d'adrénaline, j'étais à fond dedans, et au chapitre 16 j'ai décroché…
Littéralement ! Je me suis perdue dans toutes ces explications, ça m'a embrouillé l'esprit pendant quelques chapitres et je suis retombée dedans.

Sa rencontre avec Marcus (cet homme est tout simplement parfait !) et cette attente, ce rentre-dedans innocent « mais pas tant que ça » m'ont fait sourire et m'ont rendu impatiente.

J'ai aimé leur relation, leur comportement, leur façon d'être… naturelle, sans pour autant apprécier les moments ou paroles « bisounours » (de Lucas principalement), tout simplement parce que ce n'est pas du tout mon genre.

Par contre, les personnages secondaires sont bien présents dans cette histoire et ne passent pas seulement en coup-de-vent. Ils sont tous attachants, à leur manière.

Au chapitre 46, je me suis mise à chantonner dans ma tête « Jours Etranges » de Saez, ne me demandez pas pourquoi, c'est venu d'un coup et j'ai trouvé ça très approprié !

La fin m'a un peu laissé sur ma faim justement… l'épilogue a été trop court, trop rapide pour moi, mais c'est un happy end, alors je ne vais pas trop me plaindre !

En bref, un livre à lire, parce que l'écriture de H.V. glisse comme la plume d'un ange.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
C'est la première fois que je lis un livre mélangeant Bit-lit et romance M/M, deux univers que j'aime beaucoup et je dois dire que c'est une bonne surprise et que je suis conquise
Au vue du titre du livre, je m'attendais à suivre les aventures d'un jeune loup solitaire, qui fait la connaissance de la meute de Riverdance, et bien pas dutout, et se fut encore une bonne surprise.
Le mélange d'univers, de créatures surnaturelles, d'événements, à permis d'alimenter un suspens qui m'a captivé jusqu'à la dernière page.
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Lucas, un jeune homme qui à déjà beaucoup souffert et qui est en fuite permanente afin de rester en vie …jusqu'à sa rencontre avec Léo …
Par l'intermédiaire de ce dernier, il va faire la connaissance de la meute de Riverdance, et surtout celle de l'ALPHA Marcus (père de Léo)
J'ai beaucoup aimé le jeu du chat et la souris entre eux
J'ai adoré le côté bestial, sauvage, sexy de Marcus (surtout quand il fini par prendre ce qu'il désire depuis longtemps, mais aussi son côté tendre, aimant, protecteur, paternel …(Lucas et Marcus se sont bien trouvé, tellement différent, mais se complétant parfaitement)
Sa rencontre avec la meute, à permis à Lucas de grandir. Bon tout au long du roman, il reste souvent indécis, hésitant, verse beaucoup de larmes mais c''est compréhensible vu tout ce qu'il à déjà traversé, et il ne faut pas oublier que c'est encore un tout jeune homme. Avouons quand même, que malgré cela, il reste « Super craquant »
Un seul petit bémol, j'avoue avoir eu du mal avec la complexité des explications sur les origines de Lucas, mais cela n'a malgré tout pas entamé mon plaisir de lecture
Je vous le conseille fortement si vous aimez la Bil-it et les belles romances M/M (car ce livre c'est avant tout une superbe histoire d'amour)
Maintenant, me reste à vite lire le tome 2 consacré à Léo
J'avais acheté ce livre suite à de très bon avis sur la blogosphère. J'en attendais peut-être trop, car mon avis sera plus modéré.

On a ici une romance bit-lit, M/M, c'est-à-dire homosexuel. Lucas a un passé douloureux, qu'il tente de cacher à tous. Il fuit et ne se poser jamais plus de quelques mois dans une ville car il se sait traqué par un monstre. Et puis vient le jour où il rencontre Léo et Marcus, ainsi que leur meute. Lucas va tomber sous le charme de Marcus, Alpha de la meut de loups garous. Et à côté, des meurtres sont découverts dans la ville. Lucas sait qui tuent, mais ne sait pas comment le retrouver pour en finir une bonne fois pour toute. Jusqu'à ce que la meute y soit mêlée et découvre la nature de Lucas.

L'histoire en elle-même m'a bien plu. C'est intéressant de suivre le raisonnement des policiers, de se poser aussi les questions : qui tue ? Pourquoi en a-t-il après Lucas. Jusqu'à ce que l'auteur nous dévoile au fur et à mesure le passé de Lucas on cherche à comprendre aussi. Mais malgré ça, j'ai trouvé que l'histoire tirait en longueur. Il y avait des moments de pause je dirai, ou des moments plus lent, qui m'ont ralentit dans ma lecture.

La chronique complète sur mon blog.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Bon, eh bien, ce n'est pas un coup de coeur pour moi.

Je n'ai pas vraiment réussi à ressentir quoi que ce soit dans ce roman, pourtant il est plein de sujets sensibles et j'ai un coeur, évidemment je compatis à tout ce que vit et a vécu Lucas. J'ai trouvé aussi que c'était long, et plutôt plat comme histoire :/ ça tourne un peu en rond pendant un moment.

Les personnages, ne m'ont pas vraiment emballé, Lucas, m'as beaucoup exaspéré, trop de contraste dans sa personnalité, sa façon d'être, son caractère, je ne savais plus où donner de la tête, tantôt fort, brutal et courageux, tantôt passif, faible, complètement immature, après c'est clair qu'on ne peut pas être tout le temps fort, mais vu son passé, il a l'habitude de se débrouiller seul, et pourtant là dans le présent je l'ai trouvé mou, et sans grande envie de vouloir PLUS, il ne fait pas vraiment d'effort pour avancer. Je l'ai trouvé souvent égoïste et très personnel dans ses choix, dans sa façon de dissimuler les choses ( d'ailleurs j'ai pas bien saisi pourquoi il ne leur parle pas de son passé et de sa nature... ), dans sa façon de penser.
J'ai également eu du mal à comprendre son passé, ses origines, sa nature... j'aurais aimé qu'il y ait plus de détails sur la race des démons.
Je n'ai aussi pas vraiment était émue avec la romance entre lui et Marcus qui est Alpha, dominant donc, mais pour le coup, je l'ai trouvé fade, pas vraiment puissant :/ et ça m'a manqué. du coup je n'ai pas accroché à ses deux personnages et donc pas à la romance pourtant miiiiiince vous savez que j'adore ça :)

Malgré ça, j'ai bien aimé l'univers créé par H.V. Gavriel, mais j'aurais aimé en apprendre encore plus, j'ai eu l'impression de tout découvrir sur la fin et donc les 400 premières page m'ont paru longues, j'arrêtais pas de me poser des questions, sans avoir de réponse, mais bon je les ai eus sur la fin, mais c'était troooop long d'attendre tout ça.
Je pense que si les personnages du passé de Lucas avaient resurgi plus tôt dans l'histoire, ça m'aurait plus emballé.

Pourtant, le fond et la trame de l'histoire m'ont plu, mais pas assez pour que ça me permettre d'apprécier plus que ça ce livre :/
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Ce livre a été une agréable surprise. Je m'attendais à la sempiternelle histoire d'amour torturée voire impossible entre un loup-garou et un jeune homme torturé (lui aussi) mais ce livre est beaucoup plus intéressant que cela. le personnage de Lucas est extrêmement bien construit, ses relations et ses difficultés à être avec les autres sont bien analysées au regard de ce qu'il a vécu pendant son enfance et son adolescence. Lucas n'a rien de la victime qu'il semble être puisqu'il est tout-à-fait capable de se défendre et de tuer ses adversaires, ce qui ne l'empêche pas de souffrir non plus.
Un personnage très complexe, une bonne histoire, un très bon moment de lecture!
Ce fut pour moi une très bonne lecture, prenante, enrichissante et puissante. Il y a tellement à dire sur ce livre, tellement d'émotions ressenties, de sentiments contradictoires par rapport à Lucas, un univers riche et étonnant, un melting-pot- des genres....

Le récit est raconté du point de vue de Lucas. Ce qui est surprenant c'est que finalement il n'y a pas tellement de dialogues au court de notre lecture, mais beaucoup de réactions, de pensées, de réflexions de Lucas, de descriptions des événements.
L'univers créé par l'auteur est très riche, très varié, complet, beaucoup de choses nous sont expliquées à travers la narration de Lucas, ce qui fait que nous ne nous sentons pas perdu une seule fois.

Lucas est un jeune homme torturé, avec un passé des plus difficile, une vie de bohème, une vie où il survie. Il est tantôt jeune, insouciant, tantôt noir, obscur. Il va de déception en déception, de peur en catastrophe : il a un peu la poisse, je dirai. Lui qui n'aspire qu'a une vie normale, se poser, avoir une famille aimante, des amis, il ne lui arrive que malheur, que douleur. Jusqu'au jour où il rencontre Léo, jeune homme doux, gentil, honnête, innocent. Il espère alors une trêve dans sa vie douloureuse, et entraperçois ce que le mot "famille" veut dire. Sa rencontre avec Marcus, le père de Léo, le changera a tout jamais, même s'il ne le sait pas encore.

Lucas est d'esprit et de réactions contradictoires, car de par sa jeunesse, sa nature, il est méfiant, tourmenté, toujours sur la défensive, et à côté de ça, à certains moments, on retrouve en lui un jeune homme de son âge, insouciant, parfois trop, provocateur, aguicheur. Toutes ses nuances le conduisent dans des situations plus délicates les unes des autres. Par le manque d'amour de sa famille, ne connaissant donc pas ce sentiment, il se révèle de temps à autre un peu naïf. Mais c'est un jeune homme très courageux, combatif, qui relève la tête, ne se laisse pas abattre et sait tellement bien caché ses émotions.

Marcus est un Alpha beau, fort, arrogant, sûr de lui, protecteur, un peu plus âgé que Lucas. Un Alpha efficace au sein de sa meute, respecté, écouté. Sa rencontre avec Lucas va venir perturber sa tranquillité d'esprit, et la tranquillité de la meute. Mais surtout, ses sentiments.

Lucas et Marcus, c'est une histoire belle, qui évolue tout au long du roman, ils se cherchent, se questionnent, sans jamais vraiment s'apprivoiser. Lucas est entouré de mystère pour Marcus, il prendra soin de lui dans les moments les plus terribles pour celui-ci, il le protégera, le défendra face à sa meute, il est tendre, doux avec Lucas. Lucas ne trouvera pas vraiment la paix intérieur, même au contact de Léo, Marcus et le reste de la famille. Même s'il vit des moments d'insouciance, de bonheur, de joie, l'ombre plane toujours au dessus de sa tête, le malheur, le drame.....qui surviendra tôt ou tard, et il le sait.

J'ai souffert avec Lucas, j'ai eu mal avec lui, j'ai tremblé avec lui, j'ai espéré avec lui. Je me suis demandée quand est-ce que tout ce malheur qui s'abat inlassablement sur lui va s'arrêter, quand enfin va-t-il trouver la paix et le bonheur qu'il mérite, comme tout un chacun. C'est un personnage complexe, qui se révèle tout au long du roman, qui évolue. Et même s'il n'arrive pas à être honnête avec Marcus et ceux qui l'entoure, il reste honnête avec lui-même, et ne se fait plus d'illusions...il a tellement été déçu, bafoué, trahi...Il est brisé, se cherche, se questionne.

Mêlée à l'histoire de Lucas et la découverte de la meute de Riverdance, il y a aussi toute une enquête pour découvrir un tueur en série, dont Lucas fera des recherches actives pour trouver le vrai coupable, car tout tourne autour de lui. Sa relation avec Lilly, inspecteur de police, m'a fait sourire, j'ai bien aimé cette relation de non-dits, de confiance un peu, de connivence.

Il y a tellement de choses à dire sur ce récit, car c'est un sacré pavé, il se passe tant d'événements, de rebondissements, de découvertes tout du long, que finalement, le mieux, c'est de le lire !

J'ai beaucoup aimé être dans la tête de Lucas, dans ses pensées les plus noires, les plus suicidaires, comme les plus heureuses. J'ai aimé croire avec lui, croire à l'amour, le vrai, le sincère. Tout ce qu'il vit m'a torturé l'esprit. J'ai souvent eu le coeur serré, même si parfois j'ai trouvé que Lucas se comportait comme un gamin capricieux et égoïste avec Marcus.

L'amour qui uni Marcus et Lucas est beau, sincère, même s'il est entaché par des mensonges, bien compréhensible venant de Lucas. Et même si Lucas se prend à espérer à une vie belle et un amour sans faille avec Marcus, le malheur est là, palpable, présent....et il s'abattra. Mais Lucas est là pour défendre ceux qu'il aime, pour défendre Marcus, quitte à le payer de sa vie.

La fin du roman m'a pris aux tripes, m'a déchiré, autant pour Lucas que pour Marcus. J'ai eu envie de hurler, de les secouer. Leurs déclarations respectives m'ont totalement bouleversées, c'était criant de vérité, de sincérité, un appel au désespoir, un appel à l'amour, un appel du coeur. Cela m'a ému profondément, car j'ai ressenti tout l'amour, tous les regrets de chacun, et tous les espoirs aussi.

Au final, je dirai que j'ai énormément apprécié cette histoire, car elle prend son temps, plante le décor, plante l'atmosphère, les situations, les personnages. Nous sommes dans un esprit complexe et tortueux, celui de Lucas, jeune homme brisé, fragile, malchanceux, blessé par un destin et une nature qu'il n'a pas choisi. Sa rencontre avec le jeune Léo sera le départ d'une évolution morale, et sa rencontre avec Marcus sera le départ d'un sentiment nouveau pour lui, un sentiment inconnu et inattendu : l'amour, le pur, le vrai, le sincère, l'amour d'une vie. Et cet amour prend son temps aussi, il prend le temps d'éclore, de grandir. Les scènes d'amour sont parfois pressées, parfois plus rustres, mais elles sont aussi à certains moments racontées et décrites avec pudeur, douceur, de façon poétique et belle.

Petit plus pour les psaumes à chaque début de chapitre.

Je vous conseille vraiment de vous plonger au coeur de ce récit, complexe, détaillé, avec une écriture fluide qui vous transporte dans un monde bien défini, mêlant habilement les genres et les sentiments. Un monde tantôt noir, tantôt lumineux, avec des personnages complets, attendrissants, agaçants, touchants. Un récit entremêlant le suspens, le malheur, la douleur, l'espoir, les doutes, des combats, la mort mais également la tendresse, la douceur, l'amour, la passion, le tout ponctué de touches d'humour bienvenues.

Merci HV Gavriel.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..

Je découvre tout juste cette auteur mais il semblerait qu'elle soit assez connu des amateurs de la romance m/m. C'est donc avec plaisir et excitation que je commençai ma lecture.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette histoire. D'un genre plutôt réaliste et violent, les sentiments et la psychologie du personnage principal, Lucas, y sont parfaitement développés, même son évolution et ces nouveaux sentiments liés au bonheur qu'il finit par éprouver. Il m'arrivait cependant de trouver les passages romantiques un peu gentillet pour ne pas dire niais. Pour sortir des héros habituels que l'on trouve dans la romance m/m en général, Lucas s'assume complètement, que ce soit dans son côté humain ou l'autre. Il sait qu'il n'est pas un saint et qu'il fait des choses mauvaises, que la vie est pleine d'emmerdes et qu'il faut se battre pour survivre, même si cela implique de faire du mal à certains. Sa rencontre avec Marcus ne change pas ce côté-là de sa vision du monde, même s'il recherche alors plus d'amour, d'attaches et de bonheur, qu'il ressent enfin l'envie de vivre et non pas simplement de survivre.

Le point fort de cette histoire est le temps que prend l'auteur à détailler la vie de Lucas, sans se précipiter dans son intrigue principale mais aussi de montrer l'avant de son aventure, celle annoncée par le résumé de ce volume. Cependant, elle ne l'a pas fait dans l'épilogue qui conclut ce tome, ce que je trouve vraiment dommage car elle aurait pu en faire une histoire à part, pleine et entière, sur l'après du combat final.

En parlant du combat final, je souligne que je le trouve légèrement décousu et pas assez intense, mais je suppose qu'on ne peut pas trop en demander. Certaines situations furent prévisibles, d'autres non, d'autres encore coulaient de source... Mais il est vrai que Lucas étant un acteur de cette scène, il pouvait difficilement regarder autour de lui pour voir tout ce qu'il se passait... Mais j'aurais quand même apprécié un petit peu plus de... plus.

Dans cet univers d'urban fantasy plein de violence et d'horreur, ce roman est tout de même centré sur la romance de Lucas et Marcus. le jeu de séduction entre ces deux-là est prenant mais l'éclatement de leur amour un peu soudain, même si on sourit avec tendresse face à leu amour naissant, si vite acquis après la longue lutte des sentiments de Lucas. Leur couple forme un tout intéressant à découvrir même s'il aurait été davantage instructif de comprendre un peu plus du côté de Marcus, surtout quand on voit à quel point le destin s'acharne à détruire tout ce que touche Lucas.

Grâce donc à son amour pour Marcus, Lucas fait de nombreuses rencontres auxquelles il va tenir affectivement et vont lui permettre de se développer encore plus. le fourmillage de personnages secondaires en devient alors très important mais malgré tout pas assez approfondi.

Pour conclure je voudrais parler du style de l'auteur. Comme je l'ai dit plus haut, c'est une auteur très appréciée et j'ai beaucoup aimé son histoire et la façon dont elle a fait se dérouler les événements. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec son style d'écriture. Ses phrases sont à rallonges, sans queue ni tête. Parfois on se demande si elle n'a pas oublié les règles de ponctuation ou de prendre sa respiration entre plusieurs phrases. du coup, même si j'attends avec impatience la suite des aventures de Lucas, je me demande si je pourrais lire une autre de ses oeuvres en attendant... si je serais assez intéressée pour passer outre son style perturbant comme je l'ai fait pour ce roman.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Un livre formidable, on est plongé dans une atmosphère de suspens complet quant à la véritable nature de Lucas que l'on ne découvre même pas malgré les indices donnés par l'auteur. Un véritable coup de coeur. Même la façon dont est désigné l'identité de ce qui poursuit Lucas n'est désigné que par "Il" pour nous le laissé dans l'inconnu, un mystère de plus qui n'est pas près de s'éclaircir. de plus chacun des personnages est attachant à sa façon. Ainsi nous avons Lucas, le gars qui a subi milles et une choses et qui ne rêve qu'à pouvoir se construire, ou se reconstruire même mais son passé n'est pas prêt de le laisser faire et est décidé à le détruire.
Léo: le fameux amis de Lucas rencontré par hasard au boulot de ce dernier, adorable, doux, gentil avec une innocence qu'on a pas envie de lui voler malgré tout. C'est même celle ci qui va plaire à Lucas.
Marcus. L'homme fort et solide et pourtant retourné dans tout les sens par un amour soudain. Toujours présent, près à aider et protéger ceux qu'il aime, sa famille et ne recule devant rien.

Une belle surprise qu'à créer HV Gavriel.
Lien : https://www.facebook.com/834..
Un livre que j'attendais avec impatience depuis un certain temps , mais qui au final m'a un peu déçu

j'ai dévoré la première moitié du livre , mais je me suis assez lassé pour l'autre moitié. Pour moi le personnage principal est vraiment trop efféminé et pleurnicheur oh la la combien de fois j'aurai voulu lui mettre des baffes, voilà ce qui m'a beaucoup irrité. c'est un homme ou un adolescent?

l'univers et l'histoire est vraiment sympa a découvrir, les autres personnages également , mais Lucas a tout gâché.
Et voilà ! Premier week-end de libre depuis belle lurette et un tome de lu !
Bon tout d'abord je crois que c'est le premier H.V. Gavriel que je lis et étant donné le vocabulaire fourni et la fluidité d'écriture, je ne dirais pas non à un second. ^_^

Les seuls bémols dans les termes employés sont « Pédéraste », « Pédérastie » et « Pédophilie ».
-> Les deux premiers faisant référence à l'attirance d'un homme mûr pour un jeune homme (voir adolescent). Ce terme ayant été détourné autrefois en « pédé » pour évoquer la pédophilie homosexuelle, je déconseille de l'employé pour remplacer les termes « homosexuels » et « gay » qui dans ces deux scènes aurait été plus approprié. de plus il s'agit dans ce cas d'une insulte envers un homosexuel, le terme « pédé » tout aussi insultant, aurait été plus péjoratif et moins recherché que pédéraste, qui renvoie à l'étymologie de ce mot qui fut faussée. Et oui ! « Pédé » a beau être un dérivé de « Pédéraste » le sens est cependant différent. Lucas est ici le plus jeune, donc il n'est pas le pédéraste… Et Marcus arrive bien plus tard…
-> le troisième terme, parce que Marcus l'emploi sans véritable raison. Jamais dans l'histoire on ne le compare à ce genre d'individu et jamais le couple parle longuement de leur différence d'âge au point que ça puisse être évoqué en dispute… BREF !

Passons à l'histoire !
Euh… Comment dire ? Ce fut long ! J'ai aimé lire ce livre, mais j'ai l'impression que Milady ne connais pas le format _< J'utilise le terme « chiale » parce que je ne me souviens pas avoir vu un personnage autant pleurer et que là, ce n'est plus des pleurs mais une fontaine ! Vu ce qu'il a vécu le flot aurait dû se tarir depuis longtemps !

Le fait qu'il cache, mente et change son passé à longueur de chapitre pour protéger son entourage est exagéré je trouve. C'est compréhensible vu ses peurs mais cela a rendu la fin du livre prévisible.
Combien de fois ai-je voulu qu'il parte sur un coup de tête !? Beaucoup ! Mais il reste à chaque fois ! >_< Alors pourquoi autant tergiverser mon coco ????

Cette lecture fut agréable mais trop d'info, tue l'info ! Normalement lorsque je finis un livre j'ai des scènes qui me reviennent pour rapidement m'en faire un résumé, et là ? Bah trop de détails semblables pour n'en retenir qu'un. Je n'ai pas un film en tête mais une série ! (Du genre Les feux de l'amour si vous voyez le trip !) et finalement aucune scène n'en surpasse une autre si ce n'est la fin.

J'ai adoré la fin !!!!!…
… Jusqu'à l'épilogue… POURQUOI ?! L'épilogue est plat je trouve, il y a plus de tension dans les actes de Lucas à ce moment-là, que dans tout le livre !!! Bon ok, j'ai soupiré lorsqu'il s'est effondré en larmes… encore… Mais sinon le chapitre avant l'épilogue est pas mal du tout.

Les scènes de combats étaient prometteuses mais soit trop courtes, soit trop répétées (surtout avec les mêmes combattants !!!). Les bikers croient aux démons et donc, normal de voir des loups garous sur les docs ! >_< WTF !? Les vampires ? On en parle, on en voit un et… Bah c'est tout. Les métamorphoses ? Aussi courantes et banales qu'autres choses apparemment. le mec grogne, rejette une forte énergie et tout le touin touin et quoi ? Bah, rien, il est humain. RE WTF ?!

Il y aurait un tome 2 de prévu, je me demande bien sur qui. Si on supprime l'épilogue nous aurions pu croire que l'histoire de Lucas continuerait, mais vu tous ce qui ce passe dans ce premier tome, il n'y a plus grand-chose à dire…

Dans l'ensemble j'ai beaucoup de critiques c'est vrai, comme à chaque lecture mais ce livre est une bonne détente mais qu'il faut prendre le temps de lire. Parfois 2 chapitres pourraient se réunir, voire 3. le rythme est attractif mais cela mène à des répétitions cependant, mais qui font évoluer l'histoire.

Milady s'ouvre au M/M et vu leur talent de traducteur et leur relation clientèle concernant les sagas, je partais peu motivée, mais l'auteure est prometteuse et semble avoir beaucoup d'idées et donc de ressources pour une suite qui, je l'espère reprendra les points forts de ce premier tome…

Désolée pour ce long post, j'ai mis ce qui me venait. le reste, je le garde pour moi. @+

P.S. : Philip tu sers à quoi concrètement ? On le verra sans doute au tome 2…
P.P.S. : Ce n'est pas du Bit-Lit c'est certain, plus du urban fantasy… et encore… la magie est peu présente, ce qui est dommage je trouve, vu le potentiel de départ.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..