Malgré ses défauts, ce fut une lecture prenante et dévorée en quelques jours ! Ce qui fait la force de ce roman, c'est le côté sombre des meurtres à foison, le côté imparfait du héros et la meute de loups. Les horreurs qui entourent Lucas révoltent, notamment avec son petit-ami. On a envie qu'il panse ses plaies, trouve les bonnes personnes et se fasse enfin accepter. Bref, une histoire qui fait réagir (surtout pendant le premier tiers !).

Pour autant, j'ai trouvé que l'on développait trop les émotions de Lucas aux dépens du côté fantastique pendant une grande partie de l'intrigue. J'avais envie d'en savoir plus sur les pouvoirs de chacun, le fonctionnement de la meute et les spécificités de l'univers. Ici, on s'est plutôt basé sur les déboires, la reconstruction et la romance du héros, ce qui est un peu dommage, car cela nuit un peu au rythme.

Je suis tout de même curieuse de lire la suite un jour !
Ce livre fut une agréable surprise ! le style de l'auteur est vif et rapide mais cela reste surtout bien écrit en comparaison avec un certain nombre de romans bit lit édités ces dernière années, au style plutôt médiocre. Ici pas de vocabulaire ordurier à chaque ligne, la psychologie des personnages est assez bien construite ce qui rend ces derniers attachants. L'histoire repose sur des bases solides, sans fils blancs, et l'auteur a bien su doser son suspense. En bref un bon moment de lecture mêlant urban fantasy et romance M/M.
Nous suivons la vie de Lucas, un jeune garçon avec une vie compliquée. Il est sans famille, sans travail fixe, il est gay, il a des talents spéciaux et il bouge très souvent comme si il voulait fuir quelque chose ou bien quelqu'un. Au début, on ne sait pas grand chose sur sa vrai nature, on le découvre au fur et à mesure du livre, je ne vais pas vous spoiler l'histoire ^^. Mais sa vie, sa petite routine va changer lorsqu'il va arriver dans une petite ville des North Cascade.

En effet, c'est dans cette ville là qu'il va commencer à avoir des attaches et surtout se faire un nouvel ami qui va lui ouvrir les portes de la meute de Riverdance, qu'il le veuille ou non. Cette rencontre va changer ses habitudes, lui montrer ce qu'il a toujours voulu avoir et surtout il va se prendre à espérer une vie meilleure. Mais malheureusement pour Lucas la vie n'est pas aussi simple que cela.

Je tiens tout d'abord à bien préciser que c'est une romance entre hommes, personnellement ça ne me dérange pas, j'en ai lu d'autres que j'ai vraiment apprécié. Par contre, je dois dire que j'ai eu un petit problème avec Lucas, le personnage principal car il fait parfois trop féminin ou adolescent. Il donne souvent l'impression d'un gamin qui pique une crise et qui n'arrive pas à évoluer. Je peux comprendre sa personnalité tourmentée mais ses réactions, ou parfois son manque de réaction m'a parfois un peu agacée.

Par contre, j'ai assez apprécié Marcus, même si je m'attendais à le voir un peu plus dominant que ça, vu qu'il est quand même l'Alpha de la meute. J'aurais aimé le voir avoir une place un peu plus importante dans l'histoire, je le trouve parfois un peu trop effacé dans l'histoire, or j'aurais aimé en découvrir un peu plus sur lui. D'un autre côté, j'ai vraiment apprécié le fils de Marcus, Léo, je suis curieuse de le revoir dans le tome suivant, il m'intrigue beaucoup, car sa rencontre avec Lucas l'a changé, lui a fait ouvrir les yeux.

L'intrigue générale du livre est très intéressante, et assez bien menée dans sa globalité, je n'aurais pas dit non à un peu plus d'actions et de fantastique, car il faut attendre pas mal de temps avant que l'histoire démarre vraiment. Je trouve que le côté fantastique a été un peu mis de côté, j'ai ressenti que l'histoire été beaucoup accès sur les problèmes de Lucas : sa vie dans la rue, sa sexualité, la réaction des autres à son égard, ses doutes, sa difficulté à prendre des décisions mais aussi pas mal d'analyse de ses sentiments. Je m'attendais à ce que ça bouge un peu plus que ça.

Mais sinon, l'univers de ce livre m'a vraiment intriguée, ça change un peu des autres univers de bit-lit que j'ai pu lire, j'aurais aimé en découvrir d'avantage. Ce qu'on découvre du côté de Lucas m'a vraiment plu et j'ai apprécié toutes les scènes d'actions, de combats, de magie. L'auteur a vraiment de bonnes idées, mais ça donne une petite impression de pas fini, qui s'éparpille un peu en route.

Au final, c'est une lecture plutôt mitigée, je dois dire que je m'attendais un peu à autre chose, un peu de moins de sentiments (surtout de pleurs et de doutes) et avec une histoire plus orientée vers ce que fuit Lucas. Mais comme je l'ai dit, le fond de l'histoire est vraiment intéressant et prenant, dommage que des détails de personnalité m'ont un peu refroidie dans l'histoire. Par contre, je dois quand même préciser que je tenterais ma chance avec le second tome, car le personnage principal sera quelqu'un que j'ai apprécié et qui m'intrigue :)
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Merci aux éditions Milady et à Babelio pour ce livre.

Je tiens à signaler que quand j'ai lu le résumé du livre j'ai vu les noms de Lucas et Marcus et c'est vrai que je me suis dis c'est bizarre mais bon je n'y ai pas vraiment fait attention. Mais oui ce livre parle bien d'une relation homosexuelle entre des hommes et je dois dire que ce n'est pas vraiment mon truc. J'ai quand même lu le livre en entier et malgré beaucoup de passages détaillés sur la vie sexuelle du personnage principal, l'histoire est assez bien.

Ce livre m'a souvent fait pensé aux "Mercy Thompson", une personne qui n'est pas vraiment à sa place et qui se lie avec une meute de loups-garous. Un personnage principal rejeté le plus souvent, seul et un loup-garou médecin qui s'appelle Samuel. Beaucoup de petits points en commun entre ces deux livres. C'est cette partie là que j'ai beaucoup apprécié car je suis une très grande fan de "Mercy Thompson".

Comme d'autres commentaires que j'ai pu lire, c'est vrai que je suis assez déçue par la quasi absence de loups-garous dans le livre. Quand on a comme titre "Les loups de Riverdance", on s'attend à ce que le thème principal du livre soit... les loups ! Sur ce coup là je me suis sentie flouée et bien que l'histoire de Lucas soit intéressante, je ne l'aurais pas mise en 1er tome. J'aurais choisi un personnage de la meute ou qui y soit vraiment lié.

Quand à Lucas, il est assez centré sur lui-même (normal pour un type qui a toujours vécu seul), limite énervant la plupart du temps et ce qui est le plus intéressant le concernant, à savoir sa vraie nature, on en parle assez peu et tourne même bien trop souvent autour du pot. On jour vraiment sur la longueur pour avoir le fin mot de l'histoire et c'est assez pénible au bout d'un moment.

Le début de l'histoire est un peu long, j'ai même failli raccrocher mais vient l'intrigue "policière" puis la meute de loups-garous (les fameux loups de Riverdance !) et l'histoire est un peu plus prenante. La fin est à la fois sympa (clan contre clan), baclée (je te tues tu me tues) et facile (voir les dernières pages de retrouvailles). C'est un peu un conte de fée homosexuel et bien que Marcus soit assez viril, je trouve cet atmosphère un peu gnan gnan et finalement pas beaucoup chargé en testostérone (un comble !).

Au final, c'est un livre assez sympa à lire mais pas le livre de l'année. Après, ce n'est que mon point de vue d'hétéro et peut-être que je n'ai pas l'oeil qui faut pour lire ce genre de livre mais l'histoire reste pas mal avec pour moi, des personnages à retravailler.
Lucas a énormément de secrets pour son entourage et il a tendance à s'attirer de nombreux ennuis tout au long de l'histoire. Il ne sait pas se livrer et est toujours méfiant vis à vis de ce que pourraient penser les gens sur sa nature – gay ou paranormale -. Quitte à mentir et perdre l'affection de ses nouveaux amis, il préfère se taire, subir et enfouir ses sombres secrets. Derrière son apparence juvénile se cache un personnage calculateur et manipulateur. Son passé obscur rend ses actes compréhensibles, même si j'ai eu parfois tendance à me sentir agacée par son comportement égoïste et immature. Sa sensibilité m'a fait oublié à plusieurs reprises qu'il était un homme.
Avis complet sur le blog.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Je suis vraiment mitigée sur cette lecture.

J'ai trouvé le début prenant et ensuite on s'enlise un peu dans les explications, le livre est assez long et je pense qu'il aurait pu être raccourci.
Les personnages sont intéressants mais je crois qu'il aurait été judicieux d'avoir quelques passages du point de vue de Marcus -je suis passée complètement à côté de son personnage- donc autant dire que la romance est restée plate pour moi. le reste ne m'a pas emporté non plus donc je suis assez déçue.
La fin est expédiée et pour un livre de cette taille, c'est dommage, je crois que j'aurais bien apprécié que l'épilogue soit plus détaillé pour remonter un peu mon avis général.
Bref, je l'ai terminé, je ne l'ai pas trop apprécié - je verrais bien si je continue l'aventure...
Lucas est un homme qui a souffert depuis sa plus jeune enfance. Entre sa mère adepte d'une secte qui l'a maltraitée toute son enfance. Son père l'a enlevé et amené dans son royaume en le lâchant dans la aux lions à des démons aux pouvoir très élevés et à la cour royale aussi infecte que limite dans les émotions humaines. Un départ qui se fait aux portes de la mort.
Depuis il ere, jamais très longtemps au même endroit, jamais d'attache, de vrai boulot. Une vie en demi teinte.
Là où il passe la mort n'est jamais loin. Les rares personnes qui l'entourent ne restent pas longtemps en vie.
Marcus est Chef de meute. Il a grandit dans une petite campagne et il a très vite mit enceinte une des fille présente. Son fils Leo est une belle personne et le futur chef.
Là où il doit tenir la barre, mener son peuple, être présente pour tous ceux qui ont besoin de lui quitte à s'oublier dans l'histoire. Il fait ce qu'on attend de lui, sans faire de vague.
La romance est assez lente et belle mais pour autant avec pas mal de rebondissements face aux mensonges et absence de confiance de Lucas.
Je suis très mitigée sur cette lecture. D'une part j'ai bien aimé les intrigues crées autour de celui qui sème la mort, autour de la romance entre Lucas et Marcus, ou bien l'aspect richesse des espèces présentes.
Pour les points négatif j'ai trouvé qu'il y avait vraiment pas mal de longueur, de choses qui se répétaient sans pour autant que ça change quelque chose. de plus pour les personnages principaux j'ai vraiment eu du mal notamment avec Lucas qui j'ai trouvé avait une position de victime mais lourde et sans pour autant évoluer. Et pour finir j'ai eu un manque au niveau de la "position masculine" je sais pas comment l'expliquer mais ça manquait de virilité, de sensualité, de masculinité.. ce qui quand même chercher dans une lecture mxm .
Il y a plusieurs tomes ensuite, j'arrive pas a savoir s'ils me tentent ou pas, surtout avec la fin du tome 1. Elle donne autant envie qu'elle me fait douter.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'attendais ce livre avec une grande impatience, déjà parce que dans le titre il y a le mot « loup » et que j'en suis fan mais en plus c'est un MM !
Que demander de plus ?

Une histoire de fantastique sur un fond de réalisme…
Pauvre Lucas qui n'a pas été gâté par la vie, battu par ses paires parce qu'il est gay en plus d'avoir de mauvais gênes. Il prend du plaisir là où il y en a et se contente de survivre, tout en s'estimant heureux d'être en vie à chaque nouveau levé de soleil.

Ça m'a rendu triste parce que je me rends compte qu'il y a encore des personnes à notre époque qui réagissent comme ça avec leurs propres enfants… mais bon, c'est un autre sujet !

L'histoire est bien construite, pas mal d'adrénaline, j'étais à fond dedans, et au chapitre 16 j'ai décroché…
Littéralement ! Je me suis perdue dans toutes ces explications, ça m'a embrouillé l'esprit pendant quelques chapitres et je suis retombée dedans.

Sa rencontre avec Marcus (cet homme est tout simplement parfait !) et cette attente, ce rentre-dedans innocent « mais pas tant que ça » m'ont fait sourire et m'ont rendu impatiente.

J'ai aimé leur relation, leur comportement, leur façon d'être… naturelle, sans pour autant apprécier les moments ou paroles « bisounours » (de Lucas principalement), tout simplement parce que ce n'est pas du tout mon genre.

Par contre, les personnages secondaires sont bien présents dans cette histoire et ne passent pas seulement en coup-de-vent. Ils sont tous attachants, à leur manière.

Au chapitre 46, je me suis mise à chantonner dans ma tête « Jours Etranges » de Saez, ne me demandez pas pourquoi, c'est venu d'un coup et j'ai trouvé ça très approprié !

La fin m'a un peu laissé sur ma faim justement… l'épilogue a été trop court, trop rapide pour moi, mais c'est un happy end, alors je ne vais pas trop me plaindre !

En bref, un livre à lire, parce que l'écriture de H.V. glisse comme la plume d'un ange.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant que je m'étais trompée sur toute la ligne.
La quatrième de couverture m'a induite en erreur. Mais c'était pour la bonne cause... ou pas.

Ce premier tome de la saga est mon premier M/M et je dois dire que c'était plutôt agréable
et que cela ne m'a pas rebutée dans ma lecture.

Nous suivons Lucas, jeune homme très mystérieux de par sa nature même. Il est obligé de fuir
à cause de son ancien patron. Il est sans famille, sans travail, et bien entendu il est gay.
North Cascade.
En effet, c'est dans cette ville là qu'il va commencer à se sentir bien et surtout
se faire des amis dont Léo, qui va lui ouvrir les portes de la meute de Riverdance,
et de sa maison auprès de Marcus, son père et Alpha.
Cette rencontre va changer sa vie, lui montrer que ce qu'il a toujours voulu avoir est à portée de main.
Mais malheureusement pour Lucas, la vie n'est pas aussi simple que cela surtout la sienne.
A commencer par les sentiments qu'il éprouve et qui ne sont pas réciproques, à première vue.
Et surtout, les mensonges aussi importants qu'ils sont, ne doivent pas être gardés à double tour
car un jour ou l'autre ils vous reviennent en pleine face.

Je dois dire que j'ai eu un petit problème avec Lucas, le personnage principal
car il fait parfois trop féminin ou adolescent selon son humeur, qui est assez changente
suivant les jours.
Sa personnalité tourmentée est ce qui m'a fais m'attachée à lui mais ses réactions,
et ses manières de se comporter m'a parfois un peu agacée.
dominant que ça surtout dans leur rapports , vu qu'il est quand même l'Alpha de la meute mais
il est assez mielleux par moment et m'a agacée aussi.

La romance entre hommes ne m'a pas du tout gêné, car l'auteure traite
le sujet avec délicatesse et il n'y a rien de vulgaire ou de malsain dans l'histoire.
L'univers de ce livre est riche en détails, ça change un peu des autres univers de bit-lit,
mais j'aurais aimé en découvrir d'avantage surtout auprès des anges.
J'ai apprécié les scènes d'actions, de combats et de magie.
L'auteur a vraiment de bonnes idées, mais ça traîne souvent en longueurs surtout
dès le début du livre. Par contre, il y a trop de sentiments dans cette histoire, trop de niaiseries.
Je lirai la suite mais pas de suite car je suis assez mitigée sur cette lecture.
Bon que dire de ce livre… J'avoue que j'ai un avis plutôt mitigé…

J'avoue que, depuis les premières pages de ma lecture, mon avis à été vite arrêté. J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'ambiance et très vite, j'ai eu envie de le refermer.
C'est lourd. Trop lourd. Selon moi, l'auteur utilise un vocabulaire qui n'est pas du tout adapté. J'ai très vite été rebutée par le vocabulaire trop riche et trop recherché de l'auteur, et j'avoue que la moitié des mots, je ne les connaissais même pas. C'est surchargé et parfois incompréhensible, sans parler des phrases à rallonge, pas toujours très bien tournées qui rendent le texte indigeste.
Lucas est censé être un jeune homme pas forcément très cultivé, et du coup, la façon dont il s'exprime n'est pas forcément en adéquation avec ce qu'il est.

Pour ce qui est des personnages, j'avoue que j'ai très vite été lassée des jérémiades de Lucas. Il doit bien passer les ¾ du livre à s'apitoyer sur son sort et à ruminer. C'est d'un pénible !! Moi qui n'aime pas les personnages comme ça (qu'ils soient féminins ou masculins !) j'ai été servie !
Qu'il revienne un peu sur son passé, je dis pas, mais là, la façon dont c'est dit et raconté, on dirait vraiment qu'il cherche à se faire plaindre et c'est juste insupportable !

Si j'ai eu énormément de mal avec Lucas, j'ai vraiment apprécié le personnage de Léo. On le voit évoluer tout au long du livre, et si j'achèterais le tome 2 malgré tout, c'est bien parce qu'il sera axé sur ce personnage ! Quant à Marcus, que dire de lui ? C'est un personnage assez charismatique, même si pour être honnête, je m'attendais à ce que, pour un loup Alpha, il ait une personnalité un peu plus prononcée.

Autre point négatif (décidément, je les enchaine…), le livre en lui-même. Il est bien trop long. L'auteur enchaine avec des pages et des pages d'action (ou d'inaction !) interminable, comme si son seul but était de rendre Lucas encore plus insupportable qu'il ne l'est déjà. C'est flagrant lorsque l'accent est mis sur ses pseudos crises de gamineries ou certaines actions qui n'ont tout simplement pas leur place dans le livre. Je pense notamment au passage avec les vampires à Boston.

De plus, certains passages sont très flous. J'avoue avoir été plus d'une fois perdue, que ce soit chronologiquement parlant ou tout simplement dans les descriptions. Encore une fois, l'auteur en fait trop et à force de description, en vient à perdre son lecteur dans des lignes et des lignes inutiles.

Quant à la fin, elle est tout simplement bâclée et j'en ai été extrêmement déçue. Je m'attendais vraiment pas à ça. Mis à part quelques réactions qui ne collent pas à son image, Marcus est un personnage que j'apprécie beaucoup. Mais là, voir cette fin et la façon dont il abandonne aussi facilement sans la moindre combativité, ça m'a vraiment déçue. On peut pas vraiment dire qu'il ait vraiment réagit comme un alpha sur ce coup.

Sans parler de l'épilogue. C'était quoi ça ? Marcus débarque et en 5 minutes chrono trois excuses et deux mots d'amour ils sont réconciliés ? Non mais sérieux ????

Pour conclure, je dirais qu'en dépits de tous ces points négatifs, l'histoire est prenante malgré tout. du coup, comme je le disais plus haut, j'achèterais le tome 2 parce que Léo est un des personnages les plus attachants du livre.
Lien : http://leslecturesdefantasya..