Il est des livres dont dès l'annonce, puis la découverte du résumé et de la couverture, vous savez qu'ils vont être des coups de coeur. Hé bien Lucas fait parti de ces livres.Nous connaissions H.V. dans la romance contemporaine et bien je dois vous dire que ses talents ne se limitent pas à celle-ci, la romance paranormale, bit-lit est un sujet dans lequel elle débute avec brio.Lucas est un personnage auquel on s'attache tout de suite, on ne connaît tout de lui qu'au fur et à mesure car le talent de l'auteure est d'arriver à nous le livrer en entier mais par pan, petit à petit. Autant l'intrigue se révèle petit à petit ainsi que son personnage lié intrinsèquement à celle-ci. Lucas est un être hors du commun, et non je ne vous révélerais rien mais sachez que le côté psychologique de son personnage sera travaillé à l'extreme et tout aura un sens. L'auteure ne laisse rien au hasard et surtout elle préserve la beauté de l'âme de ce personnage. Et Marcus, Marcus et bien on craque pour lui, c'est archétype même du mâle qu'on doit aimer. Il offre un contraste saisissant avec Lucas qui est plus sombre, d'ailleurs Marcus est la lumière de Lucas dans les ténèbres au final.Pour les fans de romance gay et bien vous serez servi, certes il y aura des scènes sensuelles mais au départ c'est pour montrer la solitude de Lucas et l'état de son coeur si demandeur d'amour, puis ces scènes deviendront vraiment représentatives de cet amour en gardant un peu de pudeur comme si l'innocence était de retour. H.V. encore une fois nous crée un couple intense et surtout elle donne le temps à la tension et la romance de s'installer. On la voit évoluer doucement jusqu'à ce que ... ;-)Les amateurs de Bit-lit seront aussi comblés car l'univers représenté dans ce roman sera riche et varié et surtout on sent que l'auteure connait son sujet et s'est documentée. Je suis aussi fan devant l'éternel de Bit-lit et je dois dire que pas une fois je n'ai pris en défaut la mythologie créée par l'auteure. Tout se tient et surtout s'appuie sur le folklore que nous connaissons tous, rendant ce monde bien vivant.Pour l'histoire en elle-même, on pourrait avoir peur en s'apercevant que le roman fait près de 600 pages mais ce ne sont que 600 pages de plaisir. Je n'ai absolument pas ressenti de lenteur ou lourdeur de style. Certes j'aurais voulu que certaines choses avancent peut êtres plus vite mais les personnages n'étaient pas prêts pour cela donc au final on piaffe d'impatience mais cela nous fait encore plus vite dévorer les pages les unes après les autres.Vous aurez fini par le comprendre ce roman est un réel coup de coeur que je recommande aussi bien aux fans de romance gay que fans de romance paranormale. Ce nouveau virage dans les romans qu'H.V. nous offre est une bénédiction et je veux absolument la suite des loups de Riverdance. Rarement je n'ai dévoré un livre aussi vite. D'ailleurs j'ai eu la chance de l'avoir cet après-midi et après mon travail je n'ai fait que le lire sans pouvoir m'en détacher, que dis-je le dévorer...
Malgré ses défauts, ce fut une lecture prenante et dévorée en quelques jours ! Ce qui fait la force de ce roman, c'est le côté sombre des meurtres à foison, le côté imparfait du héros et la meute de loups. Les horreurs qui entourent Lucas révoltent, notamment avec son petit-ami. On a envie qu'il panse ses plaies, trouve les bonnes personnes et se fasse enfin accepter. Bref, une histoire qui fait réagir (surtout pendant le premier tiers !).

Pour autant, j'ai trouvé que l'on développait trop les émotions de Lucas aux dépens du côté fantastique pendant une grande partie de l'intrigue. J'avais envie d'en savoir plus sur les pouvoirs de chacun, le fonctionnement de la meute et les spécificités de l'univers. Ici, on s'est plutôt basé sur les déboires, la reconstruction et la romance du héros, ce qui est un peu dommage, car cela nuit un peu au rythme.

Je suis tout de même curieuse de lire la suite un jour !
Ces un bon Roman M/M, j'ai bien aimer cette lecture, qui a bien réussi à m'accrocher ! J'ai bien aimer les personnage, même si defois le hero me taper un peu sur les nerf....Marcus, Leo et d'autre quand à eux était très attachant ! J'ai aussi trouver dommage que certain chapitre ne servais pas à grand choses et fesais traîner l'histoire en longueur, je pense que moins de pages aurais était mieux.
J'ai découvert ce livre de manière fortuite, peut-être un peu tardivement. L'histoire m'a touché par sa captivante sensibilité, bien que quelques longueurs et les réactions parfois énigmatiques des personnages m'aient laissé perplexe.

La lecture s'est déroulée en douceur, avec une agréable fluidité. L'équilibre entre la romance et l'intrigue était habilement orchestré, permettant au récit de se développer avec harmonie.

Maintenant, en apprenant qu'il existe quatre autres tomes, la question se pose : vais-je les lire ? La réponse est sans équivoque : oui ! La curiosité est piquée, et l'univers créé dans ce premier tome a suscité suffisamment d'intérêt pour que je souhaite explorer davantage.
Je suis vraiment mitigée sur cette lecture.

J'ai trouvé le début prenant et ensuite on s'enlise un peu dans les explications, le livre est assez long et je pense qu'il aurait pu être raccourci.
Les personnages sont intéressants mais je crois qu'il aurait été judicieux d'avoir quelques passages du point de vue de Marcus -je suis passée complètement à côté de son personnage- donc autant dire que la romance est restée plate pour moi. le reste ne m'a pas emporté non plus donc je suis assez déçue.
La fin est expédiée et pour un livre de cette taille, c'est dommage, je crois que j'aurais bien apprécié que l'épilogue soit plus détaillé pour remonter un peu mon avis général.
Bref, je l'ai terminé, je ne l'ai pas trop apprécié - je verrais bien si je continue l'aventure...
Ça faisait un moment que ce livre était dans ma PAL, j'avais peur d'être déçu de son roman mais au final : J'ai passé un excellent moment. J'ai adoré ce premier malgré ses points négatifs.

J'ai vraiment cru que l'histoire serait centrée sur la meute de Riverdance, ce n'est pas le cas. Pourtant, j'ai adoré ! le sujet est vraiment intéressant. Lucas n'est pas celui qu'on croit, il est plus que ça. Il pleure trop, il ment et cache beaucoup de choses, il ne lui arrive que des problèmes... Et pourtant, il est touchant. On s'attache à ce garçon que la vie a malmené.

Marcus est un père célibataire, alpha d'une meute, homme d'affaire, il est d'abord très mystérieux. C'est difficile à le cerner, à le comprendre. J'aurais aimé en voir plus sur lui, en savoir d'avantage. On ne le voit qu'à travers les yeux de Lucas. Ils n'en restent pas moins adorables, touchants et cette fin ! Mais cette fin !

Je lirais le tome deux très prochainement, je suis assez impatiente de connaître l'histoire de Léo. le fils de Marcus.
Lucas est un homme qui a souffert depuis sa plus jeune enfance. Entre sa mère adepte d'une secte qui l'a maltraitée toute son enfance. Son père l'a enlevé et amené dans son royaume en le lâchant dans la aux lions à des démons aux pouvoir très élevés et à la cour royale aussi infecte que limite dans les émotions humaines. Un départ qui se fait aux portes de la mort.
Depuis il ere, jamais très longtemps au même endroit, jamais d'attache, de vrai boulot. Une vie en demi teinte.
Là où il passe la mort n'est jamais loin. Les rares personnes qui l'entourent ne restent pas longtemps en vie.
Marcus est Chef de meute. Il a grandit dans une petite campagne et il a très vite mit enceinte une des fille présente. Son fils Leo est une belle personne et le futur chef.
Là où il doit tenir la barre, mener son peuple, être présente pour tous ceux qui ont besoin de lui quitte à s'oublier dans l'histoire. Il fait ce qu'on attend de lui, sans faire de vague.
La romance est assez lente et belle mais pour autant avec pas mal de rebondissements face aux mensonges et absence de confiance de Lucas.
Je suis très mitigée sur cette lecture. D'une part j'ai bien aimé les intrigues crées autour de celui qui sème la mort, autour de la romance entre Lucas et Marcus, ou bien l'aspect richesse des espèces présentes.
Pour les points négatif j'ai trouvé qu'il y avait vraiment pas mal de longueur, de choses qui se répétaient sans pour autant que ça change quelque chose. de plus pour les personnages principaux j'ai vraiment eu du mal notamment avec Lucas qui j'ai trouvé avait une position de victime mais lourde et sans pour autant évoluer. Et pour finir j'ai eu un manque au niveau de la "position masculine" je sais pas comment l'expliquer mais ça manquait de virilité, de sensualité, de masculinité.. ce qui quand même chercher dans une lecture mxm .
Il y a plusieurs tomes ensuite, j'arrive pas a savoir s'ils me tentent ou pas, surtout avec la fin du tome 1. Elle donne autant envie qu'elle me fait douter.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lucas a passé toute sa vie à fuir. Il est traqué et vit au jour le jour. Mais il est fatigué de tout ça et rêve de pouvoir enfin se poser. Il croit pouvoir le faire à North Cascades, il a même trouvé un petit ami, ce qu'il n'avait jamais connu, et il y a son amitié avec Léo, qu'il découvre bientôt être un loup garou. le père de Léo, Marcus est l'alpha de la meute et Lucas tombe amoureux de lui. Mais son passé le rattrape et il ne veut plus fuir, pourra-t'il encore cacher longtemps sa véritable nature ?

Les loups de Riverdance est une saga bit-lit m/m, qui compte cinq tomes. Je voulais la découvrir depuis un moment déjà et je n'ai absolument pas été déçue, j'ai même adoré cette lecture qui s'est révélée très addictive.
C'est la première fois que je lis un roman avec des métamorphes et j'ai bien aimé ce côté meute de loups. Ca m'a donné envie d'en lire d'autres du même genre.

Lucas m'a vraiment plu, un mélange de force et de fragilité. Et Marcus est du genre charismatique. La romance est belle, même si ça prend carrément son temps, un vrai jeu du chat et de la souris. Mais il y a un bon mélange d'action, d'émotion, c'est bien rythmé, avec un bon suspens.
Et j'ai beaucoup aimé Léo aussi, il est jeune et plutôt naïf encore, mais très attachant, donc je suis ravie que le tome suivant soit sur lui.

C'est un beau pavé de plus de 500 pages, mais je l'ai dévoré en quelques jours, l'univers est intéressant, les personnages vraiment sympas.
J'ai bien aimé le style d'écriture, c'était très immersif.
Je suis passée pas loin du coup de coeur et je lirai le tome 2 avec grand plaisir.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Première réelle incursion dans la bit-lit et l'univers des loup-garous, et j'ai plutôt bien aimé. le personnage de Lucas est parfois agaçant, mais il est aussi touchant par endroits, même s'il a une forte tendance à l'autoflagellation. J'ai moins aimé le dernier tiers du livre, plus centré sur la romance avec Marcus. Un peu trop fleur bleue pour moi. Disons que Lucas est censé avoir les démons de l'enfer au cul, et il trouve quand même le temps de week-ends en amoureux, de mariages d'amis etc... Bref, j'aurais aimé un peu plus d'action plutôt que des mamours. C'est toutefois une jolie écriture, lyrique, et j'ai beaucoup aimé l'épilogue. de quoi donner envie de poursuivre la série.
Dès que j'ai commencé ma lecture, je n'ai pu m'en détacher. Et même encore maintenant quand je recommence à le lire, j'ai du mal à m'en défaire. Il y a tout ce que j'aime dans ce tome. Des loups-garous, du boy's love, une belle intrigue,… Les personnages sont tellement attachants que ce soient ceux qui sont mis en avant que ceux en second plan ^^ Je pense que je ne pourrais même pas dire que j'ai un personnage préféré dans tout çà malgré le nombre de fois que j'ai pu lire ce tome. (J'ai même du mettre du papier collant un certain moment sur le contour de la couverture >< ) Lucas est touchant et marrant, il n'a vraiment pas de chance car les ennuis l'adorent. Je rêverais de connaître une personne comme Marcus hahaha. Léo est tellement attendrissant dans sa façon d'être qu'on a envie de le protéger. Et puis c'est beau à voir ce jeune omme grandir et apprendre que la vie n'est pas toute rose. Après il y Sheena, Robert, Derek, Philip,… Tant de personnes qui m'ont fait aimer le livre, l'histoire, l'ambiance. Ils ont tous un caractère différent mais ils se complètent tellement bien que cela fait la force de l'histoire. Avec tout cela, c'est dur quand on finit le tome de se dire qu'on doit attendre le prochain livre pour les retrouver TT Mais heureusement maintenant les autres tomes sont sortis et bien au chaud dans ma bibliothèque hahaha

Comparé aux vampires, je commence seulement à lire de séries avec comme sujet principal les loups-garous pourtant j'adore les histoires où on les voit (non non je ne pense pas à Mercy Thompson hahaha) A chaque lecture du style, c'est un plaisir de découvrir le fonctionnement de la meute qui se trouve dans la tête dans l'auteur. Quoique pour ce tome, on parle plus de la nature de Lucas mais grâce à çà, cela m'a transporté dans un nouveau genre. Et j'ai complètement été charmée…

A chaque lecture je me fais la réflexion que l'auteur a du faire un travail acharné pour ses recherches ainsi que beaucoup d'imagination pour l'histoire de la nature de Lucas. Personnellement, j'ai adoré les références bibliques dans le texte ou les versets qu'on pouvait découvrir en début de chapitres. J'ai été impressionnée par ce travail que j'ai eu encore plus de plaisir à lire ce premier tome.