Un de mes livres préférés de cette année !!!

Vous avez déjà ressenti ça : un livre qui dès les premières pages vous embarque dans son univers, un héros qui vous touche, l'impossibilité d'interrompre la lecture pour revenir dans le "monde réel", une histoire qui vous hante même après la fin de la lecture ? Bref, c'est mon ressenti pour cette lecture qui est ,je ne vous le cache pas, entré directement dans mon top lecture de tout les temps.

Lucas est un personnage complexe et touchant qui n'a jamais connu l'amour mais plutôt le mépris et le rejet. Il tente de survivre comme il le peut même s'il pense n'avoir sa place nulle part. Je ne vous en direz pas plus sur sa nature mais j'ai beaucoup aimé la mise en place lente et surprenante de la mythologie.

Quand à Marcus c'est un homme un vrai, ou plutôt le mâle alpha d'une meute de loup :) Il est posé, tendre, n'a pas peur d'exprimer ses sentiments même s'il sait se contenir. Il prend soin de tout le monde: son fils, sa meute et Lucas qui pourtant souvent fait des erreurs...

L'auteur à construit un monde complexe et l'on voit qu'elle connaît bien ses personnages. Ils sont tous touchants à leur manière et même les " méchants " ont leur faille. Ont peut s'identifier à eux....

En bref, comme dirait Roberto Benigni : "je n'ai pas les mots pour vous dire tout mon amour." J'ai adoré ce livre et tenté de ralentir ma lecture pour faire durer le plaisir même si vers la fin j'ai pleuré. J'attends avec impatience la suite et ne peux que vous recommander la lecture de ce roman stupéfiant et différent de tous ce que j'avais lu auparavant. C'est pour ce genre de livre et ces émotions ressenties que j'aime la lecture.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'attendais avec une impatience la sortie de ce livre depuis un bout de temps maintenant quand l'auteur (qui soit en passant est vraiment une personne très agréable et ouverte à toutes discussions) m'en a parlé après que j'ai lu une de ses nouvelles. Maintenant que j'ai terminé ce pavé de 600 pages, je dois dire que je suis heureuse, mais surtout très triste parce que grâce à elle, j'ai découvert des créatures merveilleuses, je lis rarement de la bit-lit et je regrette un peu maintenant (j'ai à plusieurs reprises dû me servir de google pour chercher les définitions des créatures que je ne connaissais pas). du coup je me dis que je vais peut-être me lancer dans les lectures fantastiques pour changer un peu de la romance que je lis habituellement.

L'auteur a su me tenir en haleine pendant toute ma lecture, éveillant ma curiosité sur le personnage de Lucas, qui a de nombreux moment peut sembler assez passif, j'ai eu l'impression qu'il subissait sans agir. Alors qu'à d'autres moments il est sanguin, impulsif enfin tout le contraire de la personne qu'il démontre être. C'est un jeune homme en manque d'affection, qui a vécu une enfance malheureuse et qui avant toute chose cherche ce qui lui a toujours manquée. Une famille, de l'amour, de l'affection, de la tendresse. Lucas est un personnage assez étonnant. Il est prêt à faire beaucoup de choses par amour, enfin ce qu'il pense être de l'amour.

Lucas n'étant pas un humain ordinaire, il a une chose cachée profondément en lui, une bête noire, un serpent malveillant. Mais lorsque la bête qui sommeille en lui, se réveille, il est totalement hors de contrôle. D'ailleurs cette bête m'a fait me poser sans cesse des questions, tellement j'étais prise dans l'histoire. Je voulais découvrir la véritable nature de Lucas, l'auteur ne la révèle pas avant un moment et c'est sacrément bien écrit pour que moi novice en la matière de surnaturel, je ne la découvre qu'au moment où elle veut.

Les loups ne font leur apparition que lorsque Lucas fuit une énième fois le mal qui le poursuit inlassablement depuis de nombreuses années. Il va faire la connaissance de Léo et son père Marcus, l'Alpha de la meute locale. Et lorsque Lucas va une fois de plus voir ses rêves de bonheur brisés, Marcus n'hésitera pas à le prendre sous son aile, en lui offrant l'hospitalité, l'amour et le bonheur qu'il mérite. Mais l'amour ce n'est pas pour tout de suite, Marcus et Lucas se cherchent et à se moment Lucas passent souvent pour un personnage assez immature, mais j'ai trouvé que ça collait parfaitement avec ce qu'il ressentait au fond de lui. Il commencera à changer avec tout l'amour que lui porteront les membres de la famille Cleary. Léo et lui évolueront ensemble au sein de la famille et de la meute. Mais les secrets que leur cachent Lucas vont mettre tous les personnages à rudes épreuves.

Les dernières pages avant l'épilogue m'ont fait me sentir toute chose, j'ai la gorge qui s'est nouée à cause du dénouement de l'histoire. Lucas menait tellement de combats pour espérer un peu de bonheur, que le final m'a un peu secoué, je ne m'attendais pas à ça, mais les lois ancestrales sont telles qu'elles sont. le livre se laisse dévorer de la première à la dernière page et l'auteur a toujours cette chose dans sa plume qui vous fait voyager. J'ai beaucoup aimé les extraits en rapport avec le chapitre en début de chaque section.

En bref, vous allez adorer ce roman, si vous recherchez de l'action (il y en a pleins), de l'amour (il y en a à profusion), du M/M. Pour moi, c'est un véritable coup de coeur et maintenant je vais de ce pas embêter l'auteur pour savoir quand sortira la suite. Je veux savoir sur qui portera le tome 2.
Lien : http://thereadinglistofninie..
C'est la première fois que je lis un livre mélangeant Bit-lit et romance M/M, deux univers que j'aime beaucoup et je dois dire que c'est une bonne surprise et que je suis conquise
Au vue du titre du livre, je m'attendais à suivre les aventures d'un jeune loup solitaire, qui fait la connaissance de la meute de Riverdance, et bien pas dutout, et se fut encore une bonne surprise.
Le mélange d'univers, de créatures surnaturelles, d'événements, à permis d'alimenter un suspens qui m'a captivé jusqu'à la dernière page.
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Lucas, un jeune homme qui à déjà beaucoup souffert et qui est en fuite permanente afin de rester en vie …jusqu'à sa rencontre avec Léo …
Par l'intermédiaire de ce dernier, il va faire la connaissance de la meute de Riverdance, et surtout celle de l'ALPHA Marcus (père de Léo)
J'ai beaucoup aimé le jeu du chat et la souris entre eux
J'ai adoré le côté bestial, sauvage, sexy de Marcus (surtout quand il fini par prendre ce qu'il désire depuis longtemps, mais aussi son côté tendre, aimant, protecteur, paternel …(Lucas et Marcus se sont bien trouvé, tellement différent, mais se complétant parfaitement)
Sa rencontre avec la meute, à permis à Lucas de grandir. Bon tout au long du roman, il reste souvent indécis, hésitant, verse beaucoup de larmes mais c''est compréhensible vu tout ce qu'il à déjà traversé, et il ne faut pas oublier que c'est encore un tout jeune homme. Avouons quand même, que malgré cela, il reste « Super craquant »
Un seul petit bémol, j'avoue avoir eu du mal avec la complexité des explications sur les origines de Lucas, mais cela n'a malgré tout pas entamé mon plaisir de lecture
Je vous le conseille fortement si vous aimez la Bil-it et les belles romances M/M (car ce livre c'est avant tout une superbe histoire d'amour)
Maintenant, me reste à vite lire le tome 2 consacré à Léo
Dès que j'ai entendu parler de ce roman, j'ai voulu le lire, c'est donc sans hésitation que je l'ai acheté dès sa sortie et lu dans la foulée. J'ai cherché à faire durer le plaisir, je n'ai pas voulu l'engloutir en quelques jours et ai souvent du me retenir pour laisser passer parfois 1 ou 2 jours entre 2 sessions de lecture (oui je suis un peu maso). Arrivée vers la fin je ne voulais toujours pas quitter Lucas et Marcus, mais comme le dit l'adage, toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai donc tourné la dernière page une semaine après le début de ma lecture en me disant qu'un coup de coeur pareil, ce n'est pas souvent que ça m'arrive !

La quatrième de couverture, se suffit à elle-même je pense, pas la peine que je tente de faire un résumé de l'histoire qui risque de vous spoiler plus que de vous donner l'envie de lire ce fantastique roman.

Parlons de l'univers, on pense souvent avoir fait le tour en ce qui concerne la bit-lit, après tout qu'est-ce qui ressemble plus à un vampire ou un loup-garou qu'un autre vampire ou loup-garou ?! Et bien détrompez-vous, l'auteur à su créer son propre univers qui est complètement addictif, j'ai vraiment adoré la conception de la meute qui est somme toute conventionnelle, ce qui m'a réellement enthousiasmé c'est la nature de Lucas et le monde qui va avec. Je n'ose pas vous le révéler car il s'agit là de l'intérêt du roman de savoir ce qu'est Lucas, quels sont ses pouvoirs, ses capacités, sa nature profonde... Sachez juste que j'ai été plus que ravie de retrouver ce type de monde dans le roman, c'est un aspect surnaturel que j'apprécie tout particulièrement, car c'est vraiment vaste et les possibilités de traitement sont si nombreuses que l'on sera, je pense, toujours surpris, agréablement ou non suivant sa propre conception. Mais ici, vous avez compris que c'est indubitablement agréablement n'est-ce pas ?! J'ai été subjuguée par la conception de l'auteur de cet univers, de ses personnages et de leur personnalité, qu'il s'agisse des loups ou … des autres.

Abordons les personnages principaux, Lucas est un jeune homme au passé très sombre qui espère désormais juste une vie normale avec des amis, un travail, un compagnon aimant, quoi de plus légitime après son enfance et son adolescence mouvementées ?! Je vous dis souvent que je suis une personne sensible, même si je ne me met pas à pleurer à chaque bouleversement de l'histoire, mais il me faut bien vous avouer que lors de cette lecture, un certains nombre de mouchoirs y sont passés... Lucas m'a tout simplement bouleversé, son histoire, sa personnalité, ses choix, Lui tout simplement, je suis complètement tombée sous son charme, mon seul désir était d'entrer dans l'histoire pour le consoler, lui faire un câlin ou juste rire avec lui. C'est un personnage hors du commun, à qui on s'attache inconditionnellement et que l'on ne veut plus quitter, avec sa force, sa fragilité, son humour, son amour, son amitié tout ce qui en fait un personnage inoubliable !

Marcus, l'Alpha de la meute, c'est un personnage qui apparaît plus sur la réserve, obligé d'être droit quant à son rôle d'Alpha, il est fort et solide, mieux vaut être son allié que son adversaire c'est moi qui vous le dit. On ressent néanmoins, une énorme tendresse, un amour sans faille pour son fils et sa meute, ce qui en fait un personnage attendrissant même si parfois frustrant vis à vis de Lucas, on a envie de les secouer pour qu'enfin ils se disent ce qu'ils ressentent tant c'est flagrant pour tout le monde sauf pour eux !!

Je terminerais avec Léo, le fils de Marcus qui deviendra le meilleur ami de Lucas. Qu'est-ce qu'il est chou ce jeune homme !! Une personnalité que l'on devrait tous avoir autour de nous, un optimiste comme il y en a si peu dans le monde, attention je ne parle pas d'un bisounours pour qui tout est beau tout est rose, mais une de ses personnes qui sait voir le positif là où il n'y a pas grand chose de beau. Il ne se voile pas la face mais, sait faire ressortir le bon dans la grisaille, j'en veux un comme ça dans mon entourage !

Et si je vous parlais du rythme et des émotions ?! J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on rencontre Lucas et qu'on le suit un moment dans son quotidien avant sa rencontre avec Marcus, c'est un aspect qui a contribué à ma grande appréciation de l'auteur, c'est assez souvent que l'on voit dans la Bit-Lit que les deux personnages se rencontrent directement et finissent dans le même lit 3 chapitres plus loin, bon on a bien ce type de schéma mais ce n'est pas entre eux... à vous de le découvrir. Mais j'ai aimé le fait qu'ils prennent leur temps, quitte a en devenir frustrant ^.^ J'ai également adoré la relation entre Lucas et Léo, une amitié c'est vraiment quelque chose de précieux et que l'histoire ne se centre pas uniquement sur une romance m'a fait chavirer. Mais il ne s'agit pas que d'amour et d'amitié, l'histoire de fond est vraiment très bien trouvée et menée, j'étais sur des charbons ardent pour découvrir le fin mot de l'histoire, comment les choses vont tourner, quel sera le dénouement, les questions ne manquent pas et les réponses ont été à la hauteur de mes espérances, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Pour ce qui est des émotions, je vous ai déjà dit qu'un nombre certain de mouchoir avait été sortie du paquet mais, l'humour a également sa place dans ce roman et ce n'est pas une pointe qui vous fait sourire ou juste relever le coin de vos lèvres, c'est vraiment des répliques qui m'ont fait éclater de rire à n'en plus savoir où je me suis arrêtée ! Les émotions et les sentiments sont plein de tendresse et de justesse, c'est tout simplement concret et terriblement vrai !

En conclusion, un univers formidable, des personnages inoubliables, du rire et des larmes, de l'action, de l'amour, de la tendresse, de la haine, de l'amitié tout est réunit dans ces pages pour vous faire passer un excellent moment de lecture. Pour ma part c'est un immense coup de coeur et j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui, m'a-t-on soufflé porterait sur Léo ?! J'en frétille d'impatience !! Cette saga nous promet un magnifique avenir ! Merci à son auteur de l'avoir créé !
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Une sacrée lecture, les émotions sont très intense ; sans aucun doute. En plus de cela le suspense tiens jusqu'au bout mais avec beaucoup de révélations et de rebondissement, je ne me suis absolument pas ennuyé avec ce roman. Bien au contraire, j'en suis totalement retournée.

J'ai été très surprise de la part des personnages, ils ont vraiment tous une personnalité complètement opposés mais qui bien sûr peut se compléter.
Lucas, jeune homme qui n'a pas eu une vie très tendre, fuit quelqu'un depuis un bon moment. Il cherche l'amour, la passion mais aussi la tendresse, j'ai rencontré ses peurs et c'est un protagoniste intriguant pour lequel je me suis irrémédiablement attachée. Il est tellement touchant, il est rêveur et j'ai beaucoup aimé son côté faux-innocent.
Marcus, qui est un des personnages clé de l'histoire m'a énormément plu, il est vraiment mature et responsable, pourtant sa façon de protéger, d'être possessif et autoritaire laisse à penser qu'il a quand même un coeur d'adolescent, je ne sais pas trop, il y a quelque chose chez cet homme de très émouvant. Je me suis réellement pris d'affection pour lui.
Et il y a Léo ; jeune garçon de 19 ans qui m'a entièrement charmé. Il est juste adorable, certes sa façon d'être est un peu enfantin, il est naïf mais pas non plus idiot ; Léo est complètement différent de autres personnages que j'ai pu découvrir dans ce récit, mais c'est sa fraîcheur et sa part de gaité que j'ai aimé chez lui.

La relation entre Lucas et Marcus commence seulement qu'à la moitié du livre, si ce n'est pas après et dans un sens j'ai bien aimé le fait qu'ils ne se sautent pas tout de suite dessus, il y a un jeu de séduction qui donne encore plus de fièvre au roman. Et oui, c'est de la romance gay et c'est quelque chose de fort et de puissant, j'admire leur « amour » puisque c'est entre deux hommes, qui ont une douzaine d'année de différence d'âge et en plus de ça un est un demi-démon et l'autre un Loup-garou Alpha ; tout ça montre que tout est possible même si les obstacles sont présents.

Le plus important dans ce livre c'est aussi les sentiments, j'ai tout ressenti ; le désespoir, la peur, la colère, la passion et l'amour et c'est vraiment intense du début à la fin. J'étais un peu comme une corde qui vibré avec les mots de l'auteur, ils me touchaient jusqu'au bout.

L'écriture de l'auteur est juste sensationnelle, j'ai été emporté dans la synopsis autant que dans les émotions. H.V. Gavriel as une plume magique et sensible, c'est un peu le « Graal » ; pour moi en tout cas. Et même si les flash-back cassent un peu le rythme de l'histoire, ils sont primordiaux.

Il y a de l'originalité malgré le fait que ce soit du fantastique et de la romance, l'auteur a vraiment mis sa touche personnelle et c'est ce qui est intéressant et captivant. le mystère est indéniablement là, j'ai découvert les choses au fil des pages et non d'un coup, ce qui est très plaisant et agréable, ça m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement. D'ailleurs la fin est spectaculaire, les dernières pages sont époustouflantes, j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres, c'est un peu comme rentrer dans un cocon de sensation qui atteint votre âme. Et j'ai vraiment été conquise par les personnages, tous. Que ce soit Lucas, Marcus, Léo, Sheena ou encore par Robert et d'autres encore. La vérité c'est que ce premier tome « Les loups de Riverdance » m'a chamboulé et c'est un énorme coup de coeur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Ce livre a été tout simplement incroyable je l'ai terminé il y a seulement quelques minutes c'était mon premier livré bit-lit même si je suis une habituée de la science-fiction et donc créatures citées dans ce roman (loup garous par exemple) j'ai vraiment apprécié, Lucas par moments paraît vraiment fragile et au bord du gouffre personnage attachant et a ma grande surprise Marcus l'est également cet homme fort qui a le pouvoir sur la meute. En toute honnêteté tous les personnages arrivent à être attachant, je suis ravi d'avoir acheté ce livre en attente de la suite, je vais me plonger dans un nouveau livre de fantaisie-science-fiction. Je suis tout simplement sous le charme de ce livre.
Oui j'avoue: je suis fan de littérature érotique; homo-érotique et j'en passe.
Je voudrais en profiter pour tordre le cou aux idées reçues: ce genre littéraire ne parle pas que de fesses. Une certaine sensualité s'égraine à travers les pages, les mots émoustillent mais sans vulgarité.
Les loups de Riverdance font partie de cette catégorie. Cette amour inconditionnel entre Lucas et Marcus est aussi touchant qu'aguichant. le lecteur assiste au prémisses de leur amour et les suit jusqu'à l'accomplissement de leur passion. Un exercice de style qui demande une belle maîtrise des mots pour ne pas tomber dans l'obscénité. Un exercice que réalise à merveille H. V. Gavriel. Et ce n'est pas le seul domaine dans lequel Gavriel excelle. L'action et le fantastique côtoient étroitement la romance, un savant mélange finement orchestré. Elle sait tenir ses lecteurs en haleine avec comme première intrigue (et pas des moindre): le personnage principal. En effet Lucas reste un mystère pendant près de 200 pages. Une douce torture qui pousse à avancer dans l'histoire pour enfin satisfaire sa curiosité. Je n'oublie pas les loups-garous, grand classique du genre bit-lit, qui n'apparaissent que tardivement mais ont une place prépondérantes des leurs arrivé. On les retrouve forts, dangereux, poilus et incroyablement sexy: tous pour plaire.
Une seule question persiste: que nous réserve le (ou les) tome suivant ?!?
Lucas a passé toute sa vie à fuir. Il est traqué et vit au jour le jour. Mais il est fatigué de tout ça et rêve de pouvoir enfin se poser. Il croit pouvoir le faire à North Cascades, il a même trouvé un petit ami, ce qu'il n'avait jamais connu, et il y a son amitié avec Léo, qu'il découvre bientôt être un loup garou. le père de Léo, Marcus est l'alpha de la meute et Lucas tombe amoureux de lui. Mais son passé le rattrape et il ne veut plus fuir, pourra-t'il encore cacher longtemps sa véritable nature ?

Les loups de Riverdance est une saga bit-lit m/m, qui compte cinq tomes. Je voulais la découvrir depuis un moment déjà et je n'ai absolument pas été déçue, j'ai même adoré cette lecture qui s'est révélée très addictive.
C'est la première fois que je lis un roman avec des métamorphes et j'ai bien aimé ce côté meute de loups. Ca m'a donné envie d'en lire d'autres du même genre.

Lucas m'a vraiment plu, un mélange de force et de fragilité. Et Marcus est du genre charismatique. La romance est belle, même si ça prend carrément son temps, un vrai jeu du chat et de la souris. Mais il y a un bon mélange d'action, d'émotion, c'est bien rythmé, avec un bon suspens.
Et j'ai beaucoup aimé Léo aussi, il est jeune et plutôt naïf encore, mais très attachant, donc je suis ravie que le tome suivant soit sur lui.

C'est un beau pavé de plus de 500 pages, mais je l'ai dévoré en quelques jours, l'univers est intéressant, les personnages vraiment sympas.
J'ai bien aimé le style d'écriture, c'était très immersif.
Je suis passée pas loin du coup de coeur et je lirai le tome 2 avec grand plaisir.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
J'ai kiffer ma lecture du début à la fin et quel fin , sortez les mouchoirs. Lucas est un personnage vraiment attachant et on a juste envie de le prendre dans nos bras et de ne plus le lâcher , de le baigner d'amour. Merci à l'auteur pour ce superbe moment en tout cas j'ai hâte de recevoir la suite
Ce fut pour moi une très bonne lecture, prenante, enrichissante et puissante. Il y a tellement à dire sur ce livre, tellement d'émotions ressenties, de sentiments contradictoires par rapport à Lucas, un univers riche et étonnant, un melting-pot- des genres....

Le récit est raconté du point de vue de Lucas. Ce qui est surprenant c'est que finalement il n'y a pas tellement de dialogues au court de notre lecture, mais beaucoup de réactions, de pensées, de réflexions de Lucas, de descriptions des événements.
L'univers créé par l'auteur est très riche, très varié, complet, beaucoup de choses nous sont expliquées à travers la narration de Lucas, ce qui fait que nous ne nous sentons pas perdu une seule fois.

Lucas est un jeune homme torturé, avec un passé des plus difficile, une vie de bohème, une vie où il survie. Il est tantôt jeune, insouciant, tantôt noir, obscur. Il va de déception en déception, de peur en catastrophe : il a un peu la poisse, je dirai. Lui qui n'aspire qu'a une vie normale, se poser, avoir une famille aimante, des amis, il ne lui arrive que malheur, que douleur. Jusqu'au jour où il rencontre Léo, jeune homme doux, gentil, honnête, innocent. Il espère alors une trêve dans sa vie douloureuse, et entraperçois ce que le mot "famille" veut dire. Sa rencontre avec Marcus, le père de Léo, le changera a tout jamais, même s'il ne le sait pas encore.

Lucas est d'esprit et de réactions contradictoires, car de par sa jeunesse, sa nature, il est méfiant, tourmenté, toujours sur la défensive, et à côté de ça, à certains moments, on retrouve en lui un jeune homme de son âge, insouciant, parfois trop, provocateur, aguicheur. Toutes ses nuances le conduisent dans des situations plus délicates les unes des autres. Par le manque d'amour de sa famille, ne connaissant donc pas ce sentiment, il se révèle de temps à autre un peu naïf. Mais c'est un jeune homme très courageux, combatif, qui relève la tête, ne se laisse pas abattre et sait tellement bien caché ses émotions.

Marcus est un Alpha beau, fort, arrogant, sûr de lui, protecteur, un peu plus âgé que Lucas. Un Alpha efficace au sein de sa meute, respecté, écouté. Sa rencontre avec Lucas va venir perturber sa tranquillité d'esprit, et la tranquillité de la meute. Mais surtout, ses sentiments.

Lucas et Marcus, c'est une histoire belle, qui évolue tout au long du roman, ils se cherchent, se questionnent, sans jamais vraiment s'apprivoiser. Lucas est entouré de mystère pour Marcus, il prendra soin de lui dans les moments les plus terribles pour celui-ci, il le protégera, le défendra face à sa meute, il est tendre, doux avec Lucas. Lucas ne trouvera pas vraiment la paix intérieur, même au contact de Léo, Marcus et le reste de la famille. Même s'il vit des moments d'insouciance, de bonheur, de joie, l'ombre plane toujours au dessus de sa tête, le malheur, le drame.....qui surviendra tôt ou tard, et il le sait.

J'ai souffert avec Lucas, j'ai eu mal avec lui, j'ai tremblé avec lui, j'ai espéré avec lui. Je me suis demandée quand est-ce que tout ce malheur qui s'abat inlassablement sur lui va s'arrêter, quand enfin va-t-il trouver la paix et le bonheur qu'il mérite, comme tout un chacun. C'est un personnage complexe, qui se révèle tout au long du roman, qui évolue. Et même s'il n'arrive pas à être honnête avec Marcus et ceux qui l'entoure, il reste honnête avec lui-même, et ne se fait plus d'illusions...il a tellement été déçu, bafoué, trahi...Il est brisé, se cherche, se questionne.

Mêlée à l'histoire de Lucas et la découverte de la meute de Riverdance, il y a aussi toute une enquête pour découvrir un tueur en série, dont Lucas fera des recherches actives pour trouver le vrai coupable, car tout tourne autour de lui. Sa relation avec Lilly, inspecteur de police, m'a fait sourire, j'ai bien aimé cette relation de non-dits, de confiance un peu, de connivence.

Il y a tellement de choses à dire sur ce récit, car c'est un sacré pavé, il se passe tant d'événements, de rebondissements, de découvertes tout du long, que finalement, le mieux, c'est de le lire !

J'ai beaucoup aimé être dans la tête de Lucas, dans ses pensées les plus noires, les plus suicidaires, comme les plus heureuses. J'ai aimé croire avec lui, croire à l'amour, le vrai, le sincère. Tout ce qu'il vit m'a torturé l'esprit. J'ai souvent eu le coeur serré, même si parfois j'ai trouvé que Lucas se comportait comme un gamin capricieux et égoïste avec Marcus.

L'amour qui uni Marcus et Lucas est beau, sincère, même s'il est entaché par des mensonges, bien compréhensible venant de Lucas. Et même si Lucas se prend à espérer à une vie belle et un amour sans faille avec Marcus, le malheur est là, palpable, présent....et il s'abattra. Mais Lucas est là pour défendre ceux qu'il aime, pour défendre Marcus, quitte à le payer de sa vie.

La fin du roman m'a pris aux tripes, m'a déchiré, autant pour Lucas que pour Marcus. J'ai eu envie de hurler, de les secouer. Leurs déclarations respectives m'ont totalement bouleversées, c'était criant de vérité, de sincérité, un appel au désespoir, un appel à l'amour, un appel du coeur. Cela m'a ému profondément, car j'ai ressenti tout l'amour, tous les regrets de chacun, et tous les espoirs aussi.

Au final, je dirai que j'ai énormément apprécié cette histoire, car elle prend son temps, plante le décor, plante l'atmosphère, les situations, les personnages. Nous sommes dans un esprit complexe et tortueux, celui de Lucas, jeune homme brisé, fragile, malchanceux, blessé par un destin et une nature qu'il n'a pas choisi. Sa rencontre avec le jeune Léo sera le départ d'une évolution morale, et sa rencontre avec Marcus sera le départ d'un sentiment nouveau pour lui, un sentiment inconnu et inattendu : l'amour, le pur, le vrai, le sincère, l'amour d'une vie. Et cet amour prend son temps aussi, il prend le temps d'éclore, de grandir. Les scènes d'amour sont parfois pressées, parfois plus rustres, mais elles sont aussi à certains moments racontées et décrites avec pudeur, douceur, de façon poétique et belle.

Petit plus pour les psaumes à chaque début de chapitre.

Je vous conseille vraiment de vous plonger au coeur de ce récit, complexe, détaillé, avec une écriture fluide qui vous transporte dans un monde bien défini, mêlant habilement les genres et les sentiments. Un monde tantôt noir, tantôt lumineux, avec des personnages complets, attendrissants, agaçants, touchants. Un récit entremêlant le suspens, le malheur, la douleur, l'espoir, les doutes, des combats, la mort mais également la tendresse, la douceur, l'amour, la passion, le tout ponctué de touches d'humour bienvenues.

Merci HV Gavriel.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..